Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zoyd

choix de cordage wilson ultra V4 et Beast 100

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :) 

 

Je suis en grande hésitation entre la prince beast 100 et la wilson ultra V4 afin de gagner en puissance. J'aurais voulu savoir quel cordage vous auriez pu me conseiller en association avec ces raquettes. Je suis actuellement 15/5 et je suis surtout un joueur de fond de court (très peu de montée). 

Pour compenser ces raquettes puissantes, je m'étais dis qu'il pouvait être intéressant de partir sur des cordages orientés contrôle. Je joue actuellement en solinco tour bite 22kg 1.20 avec une babolat pure strike. Avec quelques recherches le luxilon alu power est également ressorti.

Je me demande si je ne reste pas sur du tour bite ou si le luxilon alu power pourrait ne pas être plus intéressant (si oui je ne sais pas trop vers quel jauge et tension m'orienter)

 

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ? :) 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est surprenant comme logique. Partir sur des raquettes puissantes pour ensuite les brider avec des monos contrôle. On roule pas en formule 1 pour la conduire les freins bloqués. Tout cela va réduire le confort et la tolérance.

Si tu pars dans l'idée d'améliorer la vitesse de balle par rapport à la Pure Strike tu peux travailler côté cordage, soit un cordage plus vif, soit adapter la tension.Tu as aussi l'option prendre une raquette plus puissante mais en montant la tension tu vas perdre du confort et de la tolérance.

En fait le pré requis est de connaître ta fréquence de casse actuellement.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

Bonjour,

C'est surprenant comme logique. Partir sur des raquettes puissantes pour ensuite les brider avec des monos contrôle. On roule pas en formule 1 pour la conduire les freins bloqués. Tout cela va réduire le confort et la tolérance.

C'est ma stratégie depuis un bon moment en fait

 

Le tourbite il ne faut pas le tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×