Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skiffr

Règlement licence 2024

Recommended Posts

Bonjour,

Savez-vous comment se passe le règlement des licences pour la saison 2023-2024 : est-ce inchangé, à savoir l'adhérent le paie via sa cotisation, et le club est en suite prélevé. Ou alors, comme j'avais cru le lire quelque part mais sans en retrouver la trace, que l'adhérent paie directement à la fédé sans passer par le club ?

Merci pour vos lumières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la licence est toujours payée au club dans le cadre d'une adhésion. Le seul cas à ma connaissance où la licence est payée directement à la fédération est le cas des licences prises sans club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai retrouvé ce qui m'avait fait croire ça, dans les notes de version d'ADOC :

 

Citation

IMPORTANT : Le parcours d’inscription de Ten’Up intègre à présent la prise de licence. Cette grande nouveauté permet aux utilisateurs de Ten’Up de choisir leur offre, leur licence et de charger leur certificat médical (ou questionnaire de santé) en un seul parcours.

Les avantages sont multiples :

Faciliter le travail du club qui n’aura plus qu’à confirmer l’attribution des licences via une interface dédiée ;
Simplifier la tarification. Le club fixe le montant de son offre à sa discrétion. Le montant exact de la licence étant ensuite calculé, fonction du type de licence et de l’âge de l’utilisateur, et ajouté au panier ;
Détecter les utilisateurs déjà licenciés pour ne leur faire payer que le prix correspondant à l’offre ;
Proposer aux utilisateurs un parcours complet qui réduit le temps d’attente avant l’obtention de leur licence.

Pour opérer cette transition, les clubs qui intégraient le prix de la licence à leurs tarifs devront à présent le déduire pour éviter que la licence soit comptabilisée en double.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×