Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
simzered

mono souple et puissant pour aeropro drive

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant suivi les conseils de plusieurs classimiens, j'ai abandonné ma vielle raquette (hyper pro staff 5.0) pour une raquette moderne (tout est relatif une aeroprodrive 2010 et une 2013 qui dormaient dans un placard).

Je suis convaincu par le changement mais j'ai plus de mal au niveau du cordage. J'avais commencé par du multi (Rip Control à 25kgs) sur mon APD 2013, qui me permettait de ne pas avoir de douleur au bras mais qui manquait un peu de contrôle. J'ai dû le casser à 10h environ (il a cassé bizarrement pour un multi d'ailleurs, casse nette sans s'être effiloché) ce qui m'a conduit à basculer sur mon APD 2010 équipée d'un mono de 3,5 ans (je sais ce n'est pas terrible) qui n'avait que 3h maxi de pratique (cordée juste avant blessures et covid). J'ai trouvé ça super, beaucoup plus précis avec la possibilité de frapper sans se retenir (j'ai cassé en match et la différence a été nette, cette casse a été une bénédiction). Je ne me souviens plus de ce que c'était comme mono, je pensais à un black widow mais j'ai des doutes (voir ce qui suit). Convaincu, j'ai cordé mon APD 2013 avec une vielle (4 ans) garniture de black widow 1.31 à 22 kgs...et je n'aime pas du tout, la balle ne sort pas ça tombe le plus souvent dans le carré de service. Je ne pense pas que ce soient les différences subtiles entre APD 2010 et 2013 qui soient en cause (même s'il y a 10g d'écart entre les deux raquettes, l'APD 2010 étant la plus lourde des deux). L'ancienneté de la garniture non plus puisque mon APD 2010 était également dotée d'un vieux mono.

Toujours est-il que je vais couper ce black widow et que je voudrais passer sur un mono à 1.25 (quelques douleurs au bras, sensation d'avant bras "dur" après 1h30 d'entraînement) de préférence un peu souple (sans aller jusqu'à dire confortable pour un mono) et relativement puissant (pas comme ce black widow même si ce n'est peut-être pas le cordage mais son ancienneté qui lui a fait perdre de l'élasticité?).

Je suis donc preneur de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces suggestions auxquelles je n'aurais pas pensé. Je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex poly tour pro

(Rpm blast rough)

Ice code

Solinco outlast 

Notre 15eme joueur national joue en aeroprodrive rpm 125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex poly tour pro ? Rigide, et contrôle.

(Rpm blast rough) du mieux, le plus souple cité, mais on est sur du semi rigide déjà.

Ice code est l'équivalent du poly tour pro chez Tecnifibre.

Solinco outlast ? Encore plus contrôle que le poly tour pro.

RPM Blast ? Le plus rigide et contrôle des cités.

On est en plein dans le coeur de cible :sorcerer:

Heureusement, Wilson revolve répond au cahier des charges. Il tient pas la tension mais c'est anecdotique.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tambouil a dit :

Yonex poly tour pro ? Rigide, et contrôle.

(Rpm blast rough) du mieux, le plus souple cité, mais on est sur du semi rigide déjà.

Ice code est l'équivalent du poly tour pro chez Tecnifibre.

Solinco outlast ? Encore plus contrôle que le poly tour pro.

RPM Blast ? Le plus rigide et contrôle des cités.

On est en plein dans le coeur de cible :sorcerer:

Heureusement, Wilson revolve répond au cahier des charges. Il tient pas la tension mais c'est anecdotique.

Même a 22 20?

Sinon faut passer en multi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un cordage rigide et un cordage souple, le cordage rigide sera toujours rigide, peu importe la tension appliquée. Par nature il est rigide, c'est pas la tension qui va l'assouplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

Entre un cordage rigide et un cordage souple, le cordage rigide sera toujours rigide, peu importe la tension appliquée. Par nature il est rigide, c'est pas la tension qui va l'assouplir.

Effectivement, mais ca peux devenir jouable plus facilement, car cette requette a une belle inertie je pense, un peu de controle serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos sont des cordages contrôle par nature.

Comme il vient du head rip control, mieux vaut commencer par du souple, c'est logique. Selon le retour il faudra moduler, ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer le black venom rough et le nando pour voir ce que ça donne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je voudrais passer sur un mono à 1.25 () de préférence un peu souple (sans aller jusqu'à dire confortable pour un mono) et relativement puissant
Je connais bien le Nando, et dans ce que tu décris, son pocketing pourrait ne pas te plaire (ou alors à 24 kg).

Le Storm Ultra me semble plus correspondre à tes critères, il est consistant, accroche bien et ne fait pas mal à 21kg sur un tamis 645.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé récemment je trouve le Head lynx touch tout à fait souple et puissant, une belle surprise pour moi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas la sensation que j’en ai ! Je le trouve plus confort et puissant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le RPM, le Lynx Touch est un faux souple, orienté contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black venom rough et certains cordages chalenger sport me tentent bien mais je dois les commander (ce que je ferai). J'ai cependant besoin de  faire corder ma raquette pour vendredi (match et mon vieux mono déclenche trop de douleurs après deux jours de 1h30 de tennis ce we).  Parmi les cordages dispos qui sont dits "confortables" il y aurait le revolve (normal ou spin), le lynx tour, le element (normal ou rough) voire le rpm rough.

Lequel de ceux-ci vous semblerait "le moins pire"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'élément, aucun cité.

En vitesse de balle, Nando et Black Venom Rough au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, tambouil a dit :

En dehors de l'élément, aucun cité.

En vitesse de balle, Nando et Black Venom Rough au dessus.

Merci pour ton retour, je vais donc prendre l'element en attendant de pouvoir tester le black venom.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste d'abord le Nando puis le Black Venom

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, simzered a dit :

Le black venom rough et certains cordages chalenger sport me tentent bien mais je dois les commander (ce que je ferai). J'ai cependant besoin de  faire corder ma raquette pour vendredi (match et mon vieux mono déclenche trop de douleurs après deux jours de 1h30 de tennis ce we).  Parmi les cordages dispos qui sont dits "confortables" il y aurait le revolve (normal ou spin), le lynx tour, le element (normal ou rough) voire le rpm rough.

Lequel de ceux-ci vous semblerait "le moins pire"?

Revolve a 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×