Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité battman

Avez vous une bonne vue?

117 votes

1. 1. Avez vous une bonne vue?

• lentilles
      26
    • lunettes
      31
    • rien vous etes parfait
      56

Recommended Posts

Invité battman
Je suis vrai taupe, myope + asthigmate... !!!  :lol:

(dommage que l'on ne puisse pas jouer au tennis avec un chien, parce que sinon... déjà, que j'ai peint ma raquette au tipex au cas ou... )

du coup, ca pose pb lorsque les éclairages en salles sont un peu léger, notamment à la volée quand ca va vite ou il m'arrive de perdre de vue la balle... (très embettant ça)

ce qui est trop chiant c'est les éclairages où y'a plusieurs spots sur un poteau, ça fait plusieurs ombres sur la balle et on la voit au dernier moment. Maintenant que j'ai des lentilles ça va mais avant c'était trop la galère!!! :crazy:

12/12 :D

lunettes ou lentilles. Mais parfois quand on joue au tennis les lentilles ont un inconvenient: les gouttes de sueur font mal aux yeux.

c'est vrai que bien souvent les eclairages ne sont pas top, rien ne vaut le soleil !!!

Un petit coucou au Tennis-Club de Bucy le Long à côté de Soissons.

Ses courts ont un éclairage verdâtre style "interrogatoire de police" du meilleur effet sur les visages des joueurs (et je ne vous parle pas des balles :lol: )

moi rien du tt mais c'est aps pour ça que j'en aurais pas besoin!

c'est vrai ça bc de salle ne réponde plus aux normes !!!! :angry:

les mapoules cela se change tt les 15 ans apparement sinon après on y voit plus rien !!!! :whistling:

lunettes en salle mais rien en extérieur.

depuis que je dois mettre des lunettes en salle je perds presque tous mes matchs en salle :(

stats de l'année :

extérieur : 17 victoires et 9 défaites

intérieur : 1 victoire et 5 défaites

Modifié par Shark

Moi lunettes au boulot, pour conduire (de nuit), lire, regarder la télé mais je peux m'en passer pendant 15 jours style en vacances et au tennis, bah je ne les supporte pas donc je ne les mets pas et vous, oui vous, adversaires, et bien je vous vois flous ! :D 15/3 qd même donc imaginez si j'avais 10/10 :whistling:

Moi lunettes au boulot, pour conduire (de nuit), lire, regarder la télé mais je peux m'en passer pendant 15 jours style en vacances et au tennis, bah je ne les supporte pas donc je ne les mets pas et vous, oui vous, adversaires, et bien je vous vois flous !  :D  15/3 q :P d même donc imaginez si j'avais 10/10  :whistling:

Ouais, ben c'est peut-être pour ça aussi que tu ne vois pas les bouteilles de bières... :whistling::lol:

Moi lunettes au boulot [...] au tennis, bah je ne les supporte pas donc je ne les mets pas et vous, oui vous, adversaires, et bien je vous vois flous !  :D  15/3 qd même donc imaginez si j'avais 10/10  :whistling:

Tu as quoi comme correction ? Moi quand je jouais sans mes lunettes j'ai l'impression de jouer au feeling, c'était assez bizarre comme sensation.

Jusqu'à présent j'avais des lunettes pour me reposer, style pour regarder la Tv et l'ordi, mais petit à petit j'suis devenue miope. Depuis cette été j'ai les lentilles, j'ai jamais testé encore avec le tennis ... quelqu'un joue-t-il avec les lentilles ? certain ont-ils rencontré des soucis ?? :) je pense pas à mon avis mais bon j'pose tjr o cas ou :rolleyes:

Tu as quoi comme correction ? Moi quand je jouais sans mes lunettes j'ai l'impression de jouer au feeling, c'était assez bizarre comme sensation.

Un poil de miopie, un poil d'astigmathie, un poil d'hypermétrope, voilà mon cocktail !!!! :lol:

L'oeil droit j'ai 9.75/10 je crois et le gauche 8.5 ou 9.25/10 enfin bon pas grand chose mais lunettes sur le museau depuis l'âge de 5 ans :(

Invité battman

;)

Jusqu'à présent j'avais des lunettes pour me reposer, style pour regarder la Tv et l'ordi, mais petit à petit j'suis devenue miope. Depuis cette été j'ai les lentilles, j'ai jamais testé encore avec le tennis ... quelqu'un joue-t-il avec les lentilles ? certain ont-ils rencontré des soucis ??  :)  je pense pas à mon avis mais bon j'pose tjr o cas ou  :rolleyes:

Perso, je n'ai jamais rencontré de soucis à par au début quand je ne m'étais pas encore adapté à ma vue "corrigée". Par contre ça change tout de bien voir la balle, on est plus précis et on peut contester l'adversaire quand la balle est faute de son coté lol. Le seul problème que tu peux avoir, c'est de te prendre une poussière dans l'oeil, dans ce cas là ça fait bien mal et t'est obligée de les enlever donc mieux viaut prévoir une boite pour les ranger ou les nettoyer.

Oué, avec les lentilles ya pas de probleme majeures, sauf comme dit battman si tu prends une poussiere, moi une fois j'en ai pris une (de poussiere) :D et ça ma tellement niqué l'oeil qu'elle est tombé sur le court, jlé jamais retrouvé, j'ai fini le match avec un oeil qui voyait bien et un autre qui voyait mal :lol::whistling:

Alors, pour moi actuellement c'est lentilles et uniquement pour jouer au tennis, après avoir tenté les lunettes pendant quelques mois.... (je les ressort de temps en temps pour des matches ou des entrainements quand j'ai la flemme de mettre les lentilles..).

Sinon c'est lunettes pour conduire et éventuellement en cours pour voir le tableau si je suis loin.

D'ailleurs, anecdote:

Lorsque je jouais avec des lunettes, en tournoi, je fais une montée à la vollée que même Storm qualifierait de "parfaite", petit problème: en arrivant au filet, mes lunettes glissent et tombent par terre.....

2ème prôblème: mon adversaire a renvoyé la balle...En faisant super gaffe où je mets les pieds, j'effectue alors une vollée digne d'un -4/6, même si je suis que 15 mais je joue en ce moment un bon 2/6 :lol: (vous avez reconnu qui j'imitais là???? un indice: je cite son nom un peu plus haut!!! :whistling: ).

Bref, je gagne le point, sans écraser mes lunettes..... et j'ai alors réfléchi à un rendez-vous chez mon ophtalmo pour essayer les lentilles.....

Je vais avoir des lentiiles dans quelques jours , ça va me faire bizarre pour jouer :P

Moi je suis myope, et je vois assez flou de loin , même si bien sûr je vois quand même bien! :D J'ai essayé les lentilles mais j'ai pas aimé, je les ai portées pendant 2 heures pour voir, mais ça me brulait les yeux, et je sentais vraiment le contour des lentilles posées sur mes yeux, ce qui est bien désagréable (et surtout quand il faut les poser et les retirer: une torture!) J'ai essayé une ou deux fois de jouer sans mes lunettes, et purée c'est chaud! déjà la balle est floue, donc tu as du mal à juger, et le pire, c'est à la volée! :w00t:

Ancien myope, opéré au laser : et hop je revois :D

Ancien myope, opéré au laser : et hop je revois :D

Je pense que moi aussi je choisirais cette option dans quelques année :)

Modifié par Ben15/3

Je pense que moi aussi je choisirais cette option dans quelques année :)

c'est le jour et la nuit, c'est sûr !

montagnie.jpg