John Dunbar Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2023 Un petit sujet pour centraliser plusieurs vidéos de très bons joueurs qui expliquent leur process ou donnent leur avis pour tester/changer de raquette La 1ere déjà partagée : Et sa suite ou on apprend que finalement elle n'a jamais joué en Boom Dans cette vidéo les sensations qu'elle explique avec la Extreme et pourquoi elle passe à la Speed sont finalement les mêmes qu'on peut avoir nous aussi, le manque de poids, le manque de "gênance" pour l'adversaire. Des commentaires qu'on peut lire souvent sur la Clash ou la Boom Et enfin son cordage : Citer
John Dunbar Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2023 Autre chaine : Citer
John Dunbar Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2023 Et enfin le préparateur de raquette belge : Citer
Jurida Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2023 Bethanie Mattek-sands dit avoir choisi la Gravity car elle la trouvait "amazing", l'avoir utilisé 7 semaines, puis avoir mal au coude. Étonnant venant d'une pure aero. Ce serait dû, d'après elle à une différence de préhension par rapport à sa Babolat. Citer
John Dunbar Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2023 Ca c'est parce qu'elle est pas inscrite sur Classim Parfois le passage entre 2 raquettes très différentes entraine des douleurs, surtout que personne ne peut appréhender ici les effets d'une pratique du tennis à une telle intensité et une telle fréquence. Pour la préhension c'est un peu surprenant puisqu'elle explique en 1ere vidéo que peu importe la raquette et la marque qu'elle teste elle a toujours le même manche (ce que DC explique aussi du reste). C'es pareil, sur Classim c'est contre intuitif de mettre moins de poids avec une Extreme qu'avec une Speed ou une Gravity Citer
Jurida Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2023 Elle parle de points de contact, vibration et rigidité qui changent après être habitué à une marque. Par contre à Auckland, elle jouait bien avec une gravity. Les avantages l'emportent sur les désagréments on dirait. Citer
John Dunbar Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a une heure, Jurida a dit : Elle parle de points de contact, vibration et rigidité qui changent après être habitué à une marque. Par contre à Auckland, elle jouait bien avec une gravity. Les avantages l'emportent sur les désagréments on dirait. Manifestement, elle aurait sa place ici, elle a le GAS Faudrait voir de prêt si c'est pas un paintjob, comme les Boom qui sont pour la plupart des Speed MP sur le circuit WTA. J'avais trouvé aussi bizarre qu'elle trouve la Boom si géniale en 1ere vidéo (durant la campagne de com Head) et ne l'ai visiblement pas essayée en match. Citer
moi4360be Posté(e) le 26 juin 2024 Signaler Posté(e) le 26 juin 2024 Le 13/01/2023 à 09:11, John Dunbar a dit : Et enfin le préparateur de raquette belge : Dieter il est incroyable, c’est un mec super sympa. Franchement maintenant c’est compliqué pour lui de pouvoir aider les joueurs. Je l’avais rencontré il y à longtemps et je l’ai revu en 2021. Il m’a préparé mes raquettes, il m’avait dit de me filmer sur du panier. Il me l’a encore dit ? mais je ne trouve personne pour me faire avec moi. C’est une personne vraiment super, il se donne pour un mec nul comme moi comme pour un top joueur. Citer
Messages recommandés