Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VPecci

La Pure drive est elle sur la fin ?

Recommended Posts

J'ai plus de pure drive (cassée :( :angry: ), depuis je joue avec une URDTI42 (de yonex) et côté précision c le jour et la nuit. Je regrette juste la babolat pour le service et la volée. Sinon, comme à peu près tout le monde, de grosse dificultés d'accélérations à plat en coup droit et un régal en revers.

ptet à cause de la jauge plutot fine, gpg justement aime bien le hurricane jauge fine sur la pd (cordage plutot rigide de surcroit)

moi j'en sais rien, chui pas assez bon pour comparer

Ca va mieux pour moi avec le PP 1,23 qu'avec le 1,28 avant, mais de là à dire que c'est grâce au cordage (et non un progrès de moi même). C'est surement les 2 en fait :P. Et oui, la solution est d'attaqué la balle sur le retour, c'est le mieux :)

tu as sans doute raison playtime, moi c surtout ma tech de retour qui est à .. :whistling: je pense

sinon je suis en 1.28 mais bon vaut mieux que je progresse plutot que de compter sur 0.05 mm :lol:

Au passage, je suis quasiment certain que l'APD est bien moins puissante que la PD.

Modifié par PlayTime

Si elle est sur sa fin je sais pas mais en tout cas je la vois pas autant que vous dans les mains de joueurs ou joueuse ( 2personnes seulement dans ma ville)

moi meme j'en ai une que je viens de mettre en vente à la brocante apres avoir jouer une saison avec. Auparavant j'avais une i.radical que j'ai abandonné pour la babolat car je faisais beaucoup de bois mais je bouge mieu maintenant donc j'envisage de prendre une lm radical ou fxp. Je confirme les messages plus haut: que la pure drive manque de controle et n'a pas une frappe asser seche,casiment impossible de frapper a plat ce qui m'a d'ailleur souler car j'avais trop de mal a finir les points par contre au service c'est une bombe c'est sur...

Si elle est sur sa fin je sais pas mais en tout cas je la vois pas autant que vous dans les mains de joueurs ou joueuse ( 2personnes seulement dans ma ville)

disons quand même que cette année, j'ai joué contre 5 types qui avaient des Pure Drive.... sur 18 matchs, je trouve que les stats sont quand même parlantes !! :D

M'est avis qu'elle a encore quelques belles années devant elle...ne serait ce parce qu'il s'agit quand même d'une raquette "facile", et qui convient à tout les niveaux... (et c'est le modèle que l'on retrouve aussi bc dans les mains des dames, et voui....) ^_^

ma dame à moi, elle aime la pure drive... ça tombe bien !!

Mince, je l'ai la pure drive, ça veut dire que je suis bientôt finie ? OUINNNNNNNNN

j'esprèe que non car ma tite souris l'aime bien sa ou plutot ses pure drive

on va la refaire :

NON la pure drive n'est pas sur la fin pour des raisons evidentes :

- elle assure plus de la moitié a elle seule les ventes de raquettes de babolat

- elle est la raquette la plus vendue au monde depuis deux ans

- elle est dans un creneau de prix tres porteur (150€)

comment babolat peut il se permettre d'arreter un tel modele ?

Mince, je l'ai la pure drive, ça veut dire que je suis bientôt finie ?  OUINNNNNNNNN

T'es cuite markphi ! La Pure est en fin de vie => plus de perfs avec. C'est comme ça ... :P

on va la refaire :

NON la pure drive n'est pas sur la fin pour des raisons evidentes :

- elle assure plus de la moitié a elle seule les ventes de raquettes de babolat

- elle est la raquette la plus vendue au monde depuis deux ans

- elle est dans un creneau de prix tres porteur (150€)

comment babolat peut il se permettre d'arreter un tel modele ?

Au fait, as tu des bons joueurs (2nd séries) qui jouent avec l'APD et qui en sont satisfait ?

Le vainqueur du tournoi de Grisolles jouaient avec des pure drive, il est 2/6 et a battu un 1/6 si ça peut en rassurer certains. Et il faisaient tous les coups du tennis avec cette raquette.

Modifié par PlayTime

ça, c'est évident que c'est une excellente raquette rapport qualité/prix mais elle peut être piégeuse pour certain type de jeu.

Modifié par surcouf

T'es cuite markphi ! La Pure est en fin de vie => plus de perfs avec. C'est comme ça ...  :P

De toute façon, je crois qu'avec n'importe quelle raquette, les perfs l'an prochain c'est fini :lol:

Au fait, as tu des bons joueurs (2nd séries) qui jouent avec l'APD et qui en sont satisfait ?

Le vainqueur du tournoi de Grisolles jouaient avec des pure drive, il est 2/6 et a battu un 1/6 si ça peut en rassurer certains. Et il faisaient tous les coups du tennis avec cette raquette.

j'ai quasi tous mes joueurs en contrats wilson mais parmi eux, il y en a un qui est -2/6 qui serait tres tenté par une apd.

je connais aussi un prof qui doit etre 3/6 qui a toujours joué en head (il etait ambassadeur de la marque) et maintenant qu'il a changé de club, celui ci etant chez babolat, il s'est tres bien accomodé d'une pure drive rallongée.

aaaaaaaah steph pour un jeu agressif à risque, aime balancer en coup droit , revers à une mains très lifté , besoin de maniabilité tu me conseillerais touojurs la Wilson n pro

je suis paumé , une chose est sure je rachète un cadre en fin d'année mais cela ne sera pas une pure drive

tu joue pourtant avec une instinct toi Steph , t'en est content ???

pour un gars qui ne joue pas à l'économie,qui aggresse la balle

tu choisirait quoi

halàlàlà

j'hésite flexpoint instinct ou wilson et chez prince , t'en pense quoi toi des raquettes prince Steph

aaaaaaaah steph pour un jeu agressif à risque, aime balancer en coup droit , revers à une mains très lifté , besoin de maniabilité tu me conseillerais touojurs la Wilson n pro

je suis paumé , une chose est sure je rachète un cadre en fin d'année mais cela ne sera pas une pure drive

tu joue pourtant avec une instinct toi Steph , t'en est content ???

pour un gars qui ne joue pas à l'économie,qui aggresse la balle 

tu choisirait quoi

halàlàlà 

j'hésite flexpoint instinct ou wilson et chez prince , t'en pense quoi toi des raquettes prince Steph

ben, moi a la base, je suis pas tres prince, mais je sais qu'en essayant :

- wilson n pro

- head fxp instinct ou radical

- babolat aeroprodrive

tu trouveras ton bonheur car ces modeles representent les 20/80 du marché (avec la pure drive) et qu'ils correspondent a ton type de jeu.

apres, reste a savoir laquelle collera parfaitement suite a tes essais.

moi je n'ai pas essayé les fxp, mais j'adore le coté joueur de l'aeropro, la grande polyvalence de la instinct et le melange des deux que je retrouve dans la n pro.

Avec un revers tres lifté et un coup droit à plat ca me parait quand meme difficile que tu trouve une raquette qui comble tes 2 cotés ! Tu pourrais essayé une raquette "polyvalente" (d ou le conseil de Steph d une twinners avec la nPro) mais il y aura forcément des raquettes qui te donneront un super coup droit et un mauvais revers et inversement !

Sinon essaye de coller deux raquettes : une pour le coup droit d un coté et une pour le revers de l autre :lol:

j'ai un peu un jeu à la puerta en revers et Ginepri en coup droit

l'un joue avec l'aéropro drive je crois et l'autre une pure storm

c'est marrant il me faudrait un mixte des deux

halala Soul power c'est quans qu'on s'entraine et que tu me prêtes une APd

qui habite dans le 92 et joue en APD

Modifié par VPecci

j'ai un peu un jeu à la puerta en revers et Ginepri en coup droit

l'un joue avec l'aéropro drive je crois et l'autre une  pure storm

c'est marrant il me faudrait un mixte des deux

halala Soul power c'est quans qu'on s'entraine et que tu me prêtes une APd

qui habite dans le 92 et joue en APD

Viens au week end classim à toulouse, j'en aurai 2 avec 2 cordages différents en plus ;)

Invité Guest

hééééééééééééééé j'espère qu'elle pas cuite cette pure drive car je viens de l'acheter :whistling:

la seule bourde que j'ai pu comettre c'est :

de un : ne pas l'avoir acheté plus tot

de deux : ne pas avoir acheté la pure drive + car j'ai du mal à la sentir en revers à 2 main.

sinon top control, j'ai jamais mis autant de mines dans le court qu'avec cette raquette. (j'ai une prise très fermée)

Peut etre que ceux qui ont des problèmes de controle devraient regarder du côté de leur cordage et tension.

lors de mes tests, la pure drive avec le polyplasma en 128 c'était loin de me satisfaire !!! :angry:

on dit aussi que sa rigidité pose des soucis aux bras fragiles, ça tombe bien , sur une échelle de fragilité /100, je dois etre à 85.

ben j'ai toujours pas mal.

avant de la ranger au placard, je vous conseille vivement de tester des cordages et des tensions différentes. :D

je l'ai cordé à 25 kg , c'es trop je m'aperçois que j'ai de meilleures sensations avec une cordage moins tendu genre 23 kg

Modifié par VPecci

J'ai joué avec la pure drive jusqu'à 28 kg en continuant de ne pas avoir de controle en coup droit. Depuis que je joue avec la radical flexpoint à 25 kg, j'ai retrouvé tout le contrôle que je souhaitais mais c'est vrai que je n'ai pas une prise fermée en coup droit.

Après, je ne pense pas que surtendre est la solution.