Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jabirout

Raquette plus légère

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà ma situation, j'ai une hernie cervicale qui me fait perdre de la force dans le bras. Habitué à jouer avec des raquettes telles la ezone 98, extreme tour (tamis 98 et inertie autour des 320) que j'ai toujours trouvé très faciles à emmener, même après 3 heures de jeu.

Aujourd'hui je ne suis plus capable de les utiliser, au service mon poignet a plus de mal et dans le jeu dès que ça s'accélère, je suis en retard. 

Auqsi je suis sensible aux tendinites, j'évite les raquettes rigides et polarisées. 

J'ai testé la pure drive team d'un copain (modèle 2016 ou 2015 je pense, avant la toute bleue), cordée avec un mono rigide et qui était là depuis bien trop longtemps. Résultat c'était hyper facile à jouer, j'avais beaucoup de contrôle. Mais direct ça a réveillé de vieilles douleurs à l'épaule. 

Aujourd'hui je recherche quelque chose de proche, cad léger et maniable sans être trop puissant. 

J'ai repéré la nouvelle wilson ultra 100 L, 300 grammes cordée avec une inertie à 300 et une rigidité de 64, ça a l'air pas mal sur le papier. Je pense aussi à une clash 100l ou à une vcore 98l. Pas facile de tester dans ma région des raquettes. 

Est-ce que quelqu'un pourrait ajouter sa pierre à l'édifice ou aurait des retours sur ces 2 modèles ? En vous remerciant. ☺️😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Clash 100L, je ne l'ai pas essayée précisément dans cette version mais en 100, me semble un meilleur choix (bien moins rigide que la Ultra 100L, et un équilibre plus en manche)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, waterloo a dit :

La Clash 100L, je ne l'ai pas essayée précisément dans cette version mais en 100, me semble un meilleur choix (bien moins rigide que la Ultra 100L, et un équilibre plus en manche)

J'avais essayé 

Cest facile 

Hyper confort 

J'avais bien accroché ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, waterloo a dit :

La Clash 100L, je ne l'ai pas essayée précisément dans cette version mais en 100, me semble un meilleur choix (bien moins rigide que la Ultra 100L, et un équilibre plus en manche)

Ben pas tant que ça, la ultra 100l mesurée par tennisaddict est à 63 ra NC et 60 cordée. 

Bon entre-temps je me suis pris 2 gravity mp lite mais j'ai peur de regretter de pas avoir pris la vcore 98 L. 

Et j'ai trouvé 2 clash 100L pour 110 euros. 

Pour la maniabilité de la clash 100, ça varie beaucoup en fonction du quality control, j'en ai eu une qui était vraiment facile et maniable mais malheureusement je l'ai vendue juste avant mes problèmes de cervicales, elle était à 290g. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, la Clash 100L est à 55 de rigidité, c'est significatif l'écart avec 65 ou même 63

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux mais c'est pas tout.

Je me suis rendu compte que j'avais déjà une prince shark team 98 en 280g et une tour 100 exo3 290g avec un pont à 6 trous (au lieu de 8).

A voir ce qui ira le mieux. 

Mais la vcore 98 a quand-même l'air sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souffrant d'arthrose aux poignets, j'ai essayé une Prokennex BA 300 cordée en NRG2 - 22 kG  : ça sort bien de la raquette, c'est souple et plus puissant que j'aurais pensé mais cela ma procuré de bonnes décharges lors des décentrages et le surlendemain, mon poignet était bloqué complètement : 0 extension.

J'ai en essai depuis 2 semaines une PK Q+20 - 285gr - tamis de 710 cordée en NRG2 à 23 kgs : c'est hyper confortable, assez puissant, prend bien les effets et, on ne décentre pas vu la taille du tamis .La raquette circule très bien malgré la taille du tamis.elle est un peu trop équilibrée en tête à mon goût.

Après 2 sessions de 1h30, beaucoup moins de douleurs le lendemain et les jours suivants .....je vais surement revendre mes Q15 300 et passer dessus

Si cela peut te servir ....

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×