Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ace machine

Aide changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je joue actuellement avec la babolat pure drive VS cordée en luxilon(un bleu ciel)à 23kg. j’ai un niveau fin de 3e série avec une technique correcte, et un jeu orienté vers l’attaque, j’aime finir à la volée quand c’est possible.

j’ai 40ans, mesure 1,83m pour 87kg et je reprend après 2 ans d’arrêt 

Je souhaiterais tester d’autres raquettes, pour essayer de gagner en tolérance et précision sans forcément perdre en puissance , et éventuellement un équilibre plus en manche si cela est possible pour la maniabilité 

j’avais pensé tester wilson clash 100, ultra 100, babolat pure strike 100

Je suis preneur de vos conseil merci par avance pour vos retours 😉

ps: j’ai déjà joué en blade 98( j’adorais la précision mais pas assez le niveau pour la maîtrisée sur la durée), et pure drive ( trop puissante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive VS est un monstre de puissance dans la gamme 630cm², ce que tu gagneras en précision sera au détriment de la vitesse de balle.

Si tu as aimé la Blade, teste la version S, précise avec un surcroît de spin pour garder la balle dans le court. (La toute dernière est géniale, en plus d'être magnifique) https://www.extreme-tennis.fr/fr/wilson-blade/14151-raquette-wilson-blade-98s-v80-295g.html

Tu as aussi la Tecnifibre RS 300, très sympa, très polyvalente. https://www.extreme-tennis.fr/fr/raquettes-tecnifibre-t-fight/12032-raquette-tecnifibre-tfight-300-rs-300g.html

Enfin, tu as la Pro Kennex Q+5 300g, tolérante et confortable grâce aux 645cm², et précise avec les 20 travers, parfaite pour les jeux offensifs (une Radical plus tolérante et précise à titre de comparaison). https://www.extreme-tennis.fr/fr/pro-kennex-kinetic-quadfocus/14065-raquette-pro-kennex-q5-300g.html

Et pour finir, la Prince ATS 100P, une sorte de Blade en plus tolérante https://www.extreme-tennis.fr/fr/raquettes-prince-tour-series/15548-raquette-prince-tour-100p-305g.html

Tu joues en luxilon très tendu, en combien d'heures casse-t-il ? Quel diamètre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu reproches a la pure drive VS un manque de tolérance moi le tenterais un 23/21 ou 22/20.

- technifibre 300 RS + controle

- radical MP 360+ sera un peu moins puissante et plus contrôle mais + maniable

mais la pure drive VS est pour moi l'une des plus puissante 630cm² ( rapport poids / puissance / maniabilité )

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

La Pure Drive VS est un monstre de puissance dans la gamme 630cm², ce que tu gagneras en précision sera au détriment de la vitesse de balle.

Si tu as aimé la Blade, teste la version S, précise avec un surcroît de spin pour garder la balle dans le court. (La toute dernière est géniale, en plus d'être magnifique) https://www.extreme-tennis.fr/fr/wilson-blade/14151-raquette-wilson-blade-98s-v80-295g.html

Tu as aussi la Tecnifibre RS 300, très sympa, très polyvalente. https://www.extreme-tennis.fr/fr/raquettes-tecnifibre-t-fight/12032-raquette-tecnifibre-tfight-300-rs-300g.html

Enfin, tu as la Pro Kennex Q+5 300g, tolérante et confortable grâce aux 645cm², et précise avec les 20 travers, parfaite pour les jeux offensifs (une Radical plus tolérante et précise à titre de comparaison). https://www.extreme-tennis.fr/fr/pro-kennex-kinetic-quadfocus/14065-raquette-pro-kennex-q5-300g.html

Tu joues en luxilon très tendu, en combien d'heures casse-t-il ? Quel diamètre ?

 

a quelque minutes on est raccord

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lâcherai pas les pure drive VS (qu'e j'aurais du garder ... )

Pour la précision et au vue de ton gabarit et de ton jeu reste sur des moyens (petit) tamis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours👍

la blade 98s je l’ai déjà testée dans le passé et je trouvais qu’il manquait du « poids dans la balle »

les 2 autres je ne connais pas a voir 

et je souhaite faire des tests mais si je ne trouve pas mieux je resterais avec les Pure drive Vs et je jouerais sur le cordage 😉

je pensais qu’il faudrait peut-être passer sur un 645 pour gagner en tolérance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ace machine a dit :

Merci pour vos retours👍

la blade 98s je l’ai déjà testée dans le passé et je trouvais qu’il manquait du « poids dans la balle »

les 2 autres je ne connais pas a voir 

et je souhaite faire des tests mais si je ne trouve pas mieux je resterais avec les Pure drive Vs et je jouerais sur le cordage 😉

je pensais qu’il faudrait peut-être passer sur un 645 pour gagner en tolérance ?

Oui je conseille un 645 après 40 .

J'avais essayé la pure drive vs dans ma quête infinie d'un nouveau cadre qui jouerait à ma place. Et effectivement, c'est génial, mais pas tolérant du tout!

A ta place j'essaierais la nouvelle pure aero, moins puissante que l'ancienne et bien plus tolérante que la pure drive vs. Mais tu seras plutôt moins précis. Dans la même veine, la vcore 100 et la ezone 100 peuvent être des pistes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que la pure aero c’était que pour les gros lifteurs et que ça restait une raquette usante à notre niveau 

peut être la version team? Ou c’est vraiment trop léger?

et que pensez vous de la wilson clash 100 ça donne quoi par rapport à la pure drive vs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure Aero VS est plus contrôle que la Pure Drive VS, à essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tester, mets le tien à la même tension pour pouvoir comparer sans biais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça pour tester la aero vs

pour ma drive vs j’aimerais essayer aussi avec un cordage plus contrôle pour voir, je peux mettre quoi? Un lux original?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il casse en combien d'heures le luxilon bleu ciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ace machine a dit :

Ah je pensais que la pure aero c’était que pour les gros lifteurs et que ça restait une raquette usante à notre niveau 

peut être la version team? Ou c’est vraiment trop léger?

et que pensez vous de la wilson clash 100 ça donne quoi par rapport à la pure drive vs?

fin de 3ème série ça le fait. Et je dirais que c'est plus facile à jouer que la pure drive vs car plus tolerant et un poil plus puissant. La pure aero c'est assez versatile comme cadre. Au service c'est une tuerie (intéressant vu ton pseudo). c'est une raquette de lifteur, mais tu as aussi d'autre types de joueurs  qui aiment. Tu vas aimer ou pas du tout. Mais c'est intéressant d'en essayer d'autant plus que comme c'est la raquette que tout le monde a c'est facile à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ace machine a dit :

Ok kramer mais elle n’est pas trop usante sur la durée ? 

perso je ne trouve pas. Je l'ai même fait bien alourdir pour avoir du peps et de la stabilité en plus. La derniere est beaucoup plus cool en plus (mais plus chere et plus difficile à essayer).

Pour te faire une idee essaie! et utilise ma methode: essayer les raquettes quand tu n'es pas en forme. ET donc fais toi 2 seances dans une journee en etant sorti la veille.

Le soucis, c'est plutot le toucher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ace machine a dit :

Je serais pas te dire je casse très rarement , je le change quand je le pense rincer 

 

Un mono c'est 15h de jeu max.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dois le changer toute les 20/25h je dirais

tu as dès cordages que je pourrais essayer pour gagner en contrôle sur ma drive vs?

(lux original ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

perso je ne trouve pas. Je l'ai même fait bien alourdir pour avoir du peps et de la stabilité en plus. La derniere est beaucoup plus cool en plus (mais plus chere et plus difficile à essayer).

Pour te faire une idee essaie! et utilise ma methode: essayer les raquettes quand tu n'es pas en forme. ET donc fais toi 2 seances dans une journee en etant sorti la veille.

Le soucis, c'est plutot le toucher.

 

Oui kramer je confirme qu’elle est chère ça pique !!😆

je vais essayé de tester pour ne pas rester sur mes aprioris , visiblement elle n’est plus comme avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

La Pure Drive VS est un monstre de puissance dans la gamme 630cm², ce que tu gagneras en précision sera au détriment de la vitesse de balle.

Si tu as aimé la Blade, teste la version S, précise avec un surcroît de spin pour garder la balle dans le court. (La toute dernière est géniale, en plus d'être magnifique) https://www.extreme-tennis.fr/fr/wilson-blade/14151-raquette-wilson-blade-98s-v80-295g.html

Tu as aussi la Tecnifibre RS 300, très sympa, très polyvalente. https://www.extreme-tennis.fr/fr/raquettes-tecnifibre-t-fight/12032-raquette-tecnifibre-tfight-300-rs-300g.html

Enfin, tu as la Pro Kennex Q+5 300g, tolérante et confortable grâce aux 645cm², et précise avec les 20 travers, parfaite pour les jeux offensifs (une Radical plus tolérante et précise à titre de comparaison). https://www.extreme-tennis.fr/fr/pro-kennex-kinetic-quadfocus/14065-raquette-pro-kennex-q5-300g.html

Et pour finir, la Prince ATS 100P, une sorte de Blade en plus tolérante https://www.extreme-tennis.fr/fr/raquettes-prince-tour-series/15548-raquette-prince-tour-100p-305g.html

Tu joues en luxilon très tendu, en combien d'heures casse-t-il ? Quel diamètre ?

Tu as oublié la V8 pro !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Albator58 a dit :

Tu as oublié la V8 pro !

Ah oui :comehere::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ace machine a dit :

Ok kramer mais elle n’est pas trop usante sur la durée ? 

Pour mon petit niveau de 15/4 autant la pure drive vs et facile autant la pure aero vs est usante (et plus rigide )

je ne serais que trop te conseiller de baisser ta tension avec moins 2 dans le travers c'est jouable

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis fin de 3e série c'est dans quel sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×