Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Antho1981

Passer d'un cadre lourd à plus léger

Recommended Posts

Bonjour la communauté, je fais du tennis depuis deux ans maintenant, j'ai 40 ans , 1m73 pour 75 kg, plutôt bien physiquement malgré les apéros ! Bref 

J'ai commencé les tournois en Mai 2021 et je viens de monter 30. J'ai appris le tennis et je joue encore avec un cadre lourd TF40 315gr 18x20 cordée en tour bite 22/20. 

Je me pose pas mal de questions, je pense que c'est une raquette pas du tout appropriée à mon niveau, coup droit lifté, revers une main . Dans des rallyes de 10/15 frappes, je suis mort, bon souvent les adversaires aussi mais je me demande si je devrais pas passer sur plus léger. 

Idem pour le service, j'ai uniquement un service lifté, je sais faire que ça et je me demande si il serait pas plus performant avec un autre style de raquette ( vitesse, rebond) . Avec la fatigue il est plus difficile de donner de la vitesse à la tête de raquette.

Bref j'ai dans un coin une blade 98s v7 295gr que j'ai pas encore testé vous en pensez quoi? Ça sera mieux sur du long terme?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrai tester la TF40 en 305 g déjà et pourquoi pas en 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par tester la Blade S qui traîne dans ton coin, même cordage, même tension, et vois ce que ça donne.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×