Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

WILSON ULTRA 100 V.4

Recommended Posts

Le 01/12/2023 à 07:25, jesz a dit :

Cela fait 2 séances que je joues avec et je suis très agréablement surpris par ce cadre. 

Alors c'est drôle mais quand on l'a en main, on sent clairement que l'on a quelque chose de solide.

Sur le terrain, je ne m'attendais pas à pouvoir aussi bien varier les trajectoires de mes balles, on peut très facilement jouer à plat mais également bomber les balles pour chercher de la longueur. 

Alors autant être clair, l'ultra pro n'est pas un cadre qui fournit beaucoup de puissance facile et il ne suffit pas de lancer la raquette vers l'avant pour que ça parte bien, il faut vraiment fouetter et traverser la balle.

Quand on a compris le rythme qu'il faut imprimer à son jeu, tout devient plus limpide, on sait que si la balle n'est pas sortie du tamis, c'est que l'on a pas mis assez d'intensité dans son geste.

Dans le sens inverse, on voit son engagement récompensé par des balles qui partent très vite. 

Bien qu'elle ne pèse "que" 305 grs, l'ultra pro ne conviendra pas aux joueurs qui n'ont pas une condition physique qui suit.

Si vous jouez petit bras, votre adversaire va se régaler et profitez des occasions pour vous allumer. 

Si vous êtes capable de bien vous placer, que vous avez une très bonne qualité de frappe et une bonne endurance, vous pouvez faire très mal avec cette Ultra qui est super précise. 

Sinon, passez votre chemin car c'est un cadre exigeant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement raquette validée à 100%, j'ai même fini par revendre mes 2 blade 100 et racheté une seconde ultra pro pour la saison 2024.

Alors oui, ce ne sont pas du tout des cadres similaires mais je joue mieux avec l'ultra.

Déjà, je fais moins de fautes de longueur sans pour autant jouer court, ensuite le nombre de fautes en revers à une main a aussi diminué et enfin le truc qui m'a fait basculé, c'est le taux de réussite de frappes de balle en phase montante. Attaquer et punir un second service pas terrible ou une balle courte est devenu tellement facile que cela a carrément changé mon style de jeu qui se porte désormais plus vers l'avant.

Quand on gagne en régularité durant les échanges et que l'on devient également plus efficace en attaque, c'est un bon signe pour changer de cadres ça 😀.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

Bon finalement raquette validée à 100%, j'ai même fini par revendre mes 2 blade 100 et racheté une seconde ultra pro pour la saison 2024.

Et tu as comparé avec une blade 98?

Le gars de chez tennis nerd m'a dit que ce n'était pas moins puissant mais plus facile de mettre du volume, le launch angle serait plus haut. Et comme je trouve que c'est un peu difficile de garder du volume avec la blade 98 16x19... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le launch angle est plus grand avec l'ultra pro par rapport à une blade 98 16x19.

L'ultra pro est assez maniable pour pouvoir imprimer du lift et garder de la longueur mais bien qu'elle soit plus facile à trainer qu'une blade sur la durée, elle reste néanmoins exigeante avec son petit tamis et pour garder un bon volume, il faut avoir de bonnes qualités physiques

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×