Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eliot

Cordages-tests Wave Tennis

Recommended Posts

4 + 4 + 4.5 + 4.5 = 15.5 ?? J'ai parfois du mal à te suivre nat :lol::kiss::flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du test cordage, "Wave Power"

Classement 2005: 30/2

Raquette utilisée: Babolat Matrix drive Zlite

Cordage utilisé habituellement: Poly Plasma 1.28 ; 23/24 kg

Tension lors du test : 23/24 kg

Durabilité:

Le cordage est sur la raquette depuis trois semaine, il est encore en bon état. Style de jeu "agressif" pour le cordage : attaquant de fond de court avec un lift important. Le plan de cordage est un 16 montants.

4/5

Confort:

L'impact de la balle est agréable, aussi confortable qu'un poly plasma "1.28 "

4/5

Contrôle/Vitesse:

La balle jaillit bien de la raquette avec pas mal de vitesse mais tout en gardant un bon controle. volet amorti facilité grace au montant octogonale

4.5/5

Transmission des effets:

Trés bonne prise d'effets, meilleure qu'un pp 1.28 ou qu'un rip control.

4/5

Stabilité de la tension: le cordage semble n'avoir pas bouger

5/5

Conclusion:

Trés satisfait de facon générale par ce cordage qui alli les qualités de prise d'effets d'un rip control sans les inconvenients de celui -ci:

"perte de tension assez rapide, mouvement exagerrer des cordes, puis usure par frottement et casse". aprés quelque tournois je repasse au polyplasma 1.18, mon premier essai eyant été raté car trop tendu par mon BE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

un petit compte rendu sur le cordage white gold :

raquette : head radical intelligence

cordage habituel : spinfire technifibre (mono)

tension habituelle : 23

tension mise pour le white gold : 22*24

confort : un bruit un peu bizarre qd on frappe la balle, le cordage est tres souple, la premiere mise en main est correcte, on s'habitue tt de suite

note : 4/5

durabilité : j'ai pas encore cassé, ça fait un mois que je joue avec, en comptant les matchs et entrainements, c plutot pas mal

note : 4/5

puissance : j'ai pas été trop bluffé par la puissance => "bien mais peut mieux faire"

note : 3/5

effets : comparé a mon cordage habituel je ne ressens pas de différence, ni plus ni moins, mais je dirais que ça prend moins les effets que le gris

note : 3/5

stabilité de la tension : le gros point faible de ce cordage, au bout de 2 matchs les cordes bougeaient deja, la tension baisse rapidement, durée de jeu : 5h

note : 1/5

le cordage est souple mais s'use tres vite, j'ai pas été convaincu je vais le dire franchement , je m'attendais à mieux, je prefere largement le gris bcp plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse, j'ai mis à jour le 1er post du topic (en ce qui concerne le Wave Power, qui s'appelle donc désormais le DIABLO ! ), qui permet de retrouver rapidement tous les compte-rendus de tests

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem, étant donné que je ne peux plus jouer, j'ai donné le gris à Contrepanard (15/1) qui te fera dans les meilleurs délais, un compte-rendu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem, étant donné que je ne peux plus jouer, j'ai donné le gris à Contrepanard (15/1) qui te fera dans les meilleurs délais, un compte-rendu.  :)

Echange de cordage sous la couette ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem, étant donné que je ne peux plus jouer, j'ai donné le gris à Contrepanard (15/1) qui te fera dans les meilleurs délais, un compte-rendu.  :)

Euh...promis dès que je change mes raquettes parce que là, m'en reste plus qu'une. :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une bien belle garniture d'ailleurs ! :w00t:

A prendre plus serré en travers qu'en montant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du test cordage Diablo

Raquette utilisée: Head iRadical OS

Cordage utilisé habituellement: Shark 1,25

Tension: Montant 26 Travers 28

Durabilité:

Bonne durabilité. Le cordage a cassé après 5 heures de jeu, ce qui est très bien. Au moment de la casse, le cordage avait encore toutes ses caractéristiques de jeu. En comparaison avec le Wave Power, le Diablo à eu une durée de vie un peu plus courte, il a cassé plus rapidement.

4/5

Confort:

Le diablo est un cordage assez confortable. Il est plus confortable que le Wave Power, mais il est moins rigide dans le « string bed ». Le contact avec la balle est aussi plus doux, moins sec.

4/5

Contrôle/Vitesse:

Le contrôle est excellent, mais j’ai éprouvé un manque de vitesse. Le bon contrôle me donne un sentiment de sécurité, cela donne de l’assurance dans mon jeu. Par rapport au Wave Power, Le Diablo a un peu moins de contrôle, mais c’est au niveau de la vitesse qu’il se fait dominer.

3,5/5

Transmission des effets:

La transmission des effets est excellente, meilleure que la grande majorité des cordages. Il prend a merveille le lift.

4,5/5

Stabilité de la tension:

La stabilité de tension est très bonne. Sur ce point il est sur un point d’égalité avec le Wave Power.

4/5

Conclusion:

Excellent cordage. Il est semblable au Wave Power, mais ses caractéristiques sont moins amplifiées. Il n’est pas meilleur ou moins bon que le sont grand frère, il est juste différent. Ce cordage pardonne plus que son grand frère, il est plus facile à utiliser.

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu du test cordage Diablo

Conclusion:

Excellent cordage.  Il est semblable au Wave Power, mais ses caractéristiques sont moins amplifiées.  Il n’est pas meilleur ou moins bon que le sont grand frère, il est juste différent.  Ce cordage pardonne plus que son grand frère, il est plus facile à utiliser.

Salut Mutt,

C'est très bien ça, je suis content que tu l'as trouver aussi bien. :)

Peux-tu me faire un avis avec ton compte rendu sur le fiche produit chez WT.

Merci.

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test Pure power + : montant white shark 130, travers polymegaforce 124 (23/25kg)

cordage habituel : pure power (24/26) => excellent cordage mais le lift le bouge énormement et comme il perd de la tension, je cherche un peu plus de stabilité.

Pure Drive, 15/5, gaucher, lift des 2 cotes et advienne que pourra :whistling:

Etant donné que je contiue dans mes conneries , j'ai bien entendu testé ce cordage au 4eme tour d'un tournoi, bilan 0/4 en 10mn de jeu :unsure:

Durabilité : à suivre

Confort : très interessant notamment en coup droit, avec la prise fermé j'ai echappé bien moins de balle qu'avec le pure power. Concernant le shop et vu que le pure power et une arme de destruction massive pour ce coup, on y perd clairement en toucher, le pure power + ne supporte pas la suffisance au niveau des jambes, mon bras ne suffit pas (plus). Dans tous les cas, on sent bien qu'on a qq chose de plus massif, costaud dans la raquette, y'a moins de douceur c'est évident.

Controle de vitesse :

vu que j'étais mal barré dans le match, hier soir j'ai limé donc on s'est pas trop fritté avec la vitesse, qq mines cependant, ça semble dépoter avec une balle rapide mais aussi bien plus lourde qu'avec le p.power.

en revance énormement de mal à obtenir de la longueur avec des retours de services ''bloqués'' ou dans le jeu lorsque j'ai pris une mine, elles sont toutes retombées lamentablement dans le carré de service alors qu'avec le p.power on fou la balle au fond rien qu'avec le bras; peut etre qu'il faudra baisser la tension à 22/24kg ce qui est incohérent avec ce que j'ai appris ici (plus la jauge augmente , plus on doit monter la tension cf coup de l'elastoc)

Transmission effet : alors la à ne rien comprendre.

coup droit un regal, de bon gros lift long et une balle qui tourne. le cordage accroche bien.

cote revers, un cauchemar (mon meilleur coup), impossible de recouvrir à 2 main la balle, que des fautes pendant 1h. pas d'accroche, la balle dans le bas du filet. Des que j'ai frappe à plat, plus de problème avec une super vitresse mais ça ne me convient pas du tout. à suivre car c'est un élement incontournable de mon jeu.

Concernant les shops, clair que le les effets sont moindres qu'avec le p.power au rebond mais ça reste correct.

Stabilité tension : apres 2h30 de jeu, aucun corde n'a bougé, à suivre......

Bilan : victoire 6/4, 7/6 avec très tres peu de fautes des que j'ai commencé à le prendre à main, grosse sécurité en coup droit et en shop en revers. Une cata en revers lifté à 2 mains. Bonne sensation à la volée et au smash. le toucher reste cependant bien en deça du p.power dans sa version 120/125.

je vais continuer à le tester notamment en ce qui concerne la tenu de tension.

c'est compliqué ce que l'on gagne dans un cordage, on le perd chez l'autre, ou est il le cordage parfait ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi se compliquer la vie ?? Hum ? Moi, qui teste en ce moment une apd, et qui joue beaucoup avec les effets de balle, lifts en cd et en revers, slices chopes et compagnie, je suis allé vers le cordage le plus naturellement conçu pour ce type de jeu : wave power + ; le résultat est dé--coi-ffant ! Au niveau confort et sensations c'est peut-être pas ce qui y'a de plus top mais, pour moi, l'efficacité prime d'abord et avant tout ! Au niveau pêche, pas de prb à M25/T27 kg, j'envoie du plomb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test wave power + : montant octo 125, travers white shark 125 (23/25kg)

cordage habituel : pure power (24/26) => excellent cordage mais le lift le bouge énormement et comme il perd de la tension, je cherche un peu plus de stabilité.

Pure Drive (16*19)

test de ce cordage lors d'un match corpo.

Durabilité : à suivre

Confort : ben la c'est hallucinant ce cordage :w00t: , quelle douceur, il supporte bien l'absence de jambe, le bras peut jouer tout seul. Appréciable avec la fatigue.

Controle : royal, 2 grands points forts : la volée et le service. Alors à la volée, je sais pas mais ça pose tout seul et au service ça part tout seul . Royal sur les services quickés de gaucher côté impair. Je me suis amusé à la séquence amorti lob au moins 10 fois ce soir, pas de déchets :whistling:

Transmission effet : un poil déçu, pas vu de différence avec le pure power ou le pure power +.

Concernant les shops, je retrouve les shops terribles du pure power.

Puissance : moins puissant que le pure power + à tension égale mais ça reste très correct.

Stabilité tension : apres 1h30 de jeu, aucun corde n'a bougé, à suivre, c'est un critère que je cherche avant tout, j'ose espérer qu'elle se maintiendra.

Bilan : vraiment emballé, j'ai jamais senti un tel confort de jeu avec un cordage (volées, services, shop = ROYAL), bonne prise d'effet sans etre décoiffante. Va falloir que le P Xtreme soit balèse pour détroner le wave power. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le white shark 1,20 dans les travers, tu gagnerais en puissance, et même en prise d'effets, car la différence de jauge accenturait le frottement

par contre sur une raquette à 16 montants et 645 cm2, niveau durée de vie ça pourrait devenir limite...

à tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test wave power + : montant octo 125, travers white shark 125 (23/25kg)

cordage habituel : pure power (24/26) => excellent cordage mais le lift le bouge énormement et comme il perd de la tension, je cherche un peu plus de stabilité.

Pure Drive (16*19)

test de ce cordage lors d'un match corpo.

Durabilité : à suivre

Confort : ben la c'est hallucinant ce cordage :w00t: , quelle douceur, il supporte bien l'absence de jambe, le bras peut jouer tout seul. Appréciable avec la fatigue.

Controle : royal, 2 grands points forts : la volée et le service. Alors à la volée, je sais pas mais ça pose tout seul et au service ça part tout seul . Royal sur les services quickés de gaucher côté impair. Je me suis amusé à la séquence amorti lob au moins 10 fois ce soir, pas de déchets :whistling:

Transmission effet : un poil déçu, pas vu de différence avec le pure power ou le pure power +.

Concernant les shops, je retrouve les shops terribles du pure power.

Puissance : moins puissant que le pure power + à tension égale mais ça reste très correct.

Stabilité tension : apres 1h30 de jeu, aucun corde n'a bougé, à suivre, c'est un critère que je cherche avant tout, j'ose espérer qu'elle se maintiendra.

Bilan : vraiment emballé, j'ai jamais senti un tel confort de jeu avec un cordage (volées, services, shop = ROYAL), bonne prise d'effet sans etre décoiffante. Va falloir que le P Xtreme soit balèse pour détroner le wave power. :whistling:

Pas vu de differences entre pure power et wave power + sur la prise d'effet ?!? Ben pourtant, à part coller du papier de verre sur le tamis de la raquette, je vois pas quel cordage pourrait gratter davantage la baballe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep Alceste ça peut paraitre bizarre mais rien de décoiffant pour une première utilisation sur green set.

à suivre... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×