Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eliot

Cordages-tests Wave Tennis

Recommended Posts

Je crois qu'on va s'occuper de sa raquette à Toulouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle a du caractère not'markphouillette .. !!  :w00t:

j'aime les femmes qui ont du caractère ça tombe bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez si tu es élue encore une fois miss classim tu casses ton pro hurricane et tu met le nouveau, ok?

Si elle est élue Miss encore une fois, c'est pas son Pro Hurricane qu'on veut qu'elle enlève ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est élue Miss encore une fois, c'est pas son Pro Hurricane qu'on veut qu'elle enlève ...  :w00t:

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on va s'occuper de sa raquette à Toulouse !

J'ai dans l'idée qu'à Toulouse, elle aura d'autres choses à faire que parler raquette ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai vraiment du mal a concevoir que quelqu'un qui ne casse jamais prenne du pro huricane, qui a pour grande qualité d'être très solide, mais pour le reste.... surtout pour une fille...

+1

c'est dommage de mettre ce barbelé alors qu'un bon boyau serait tellement plus agreable a jouer, et ne casserai pas forcément plus vite ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne critiquez pas mon cordage, je trouvais le nom sympa c'est pour ça que j'ai pris celui-là :P non je blague ! lol

Grandcase, j'ai mangé une croziflette y'a 2 jours (crozets+reblochon) j'ai bie pensé à toi MDR et sur la rando (1000m de dénivelé) j'avais emmené mon brownies à la noix de coco pour me requinquer !

Si c'est pas solide ça ! :w00t:

Playtime, pas touche à ma raquette, compris ! :angry:

Grandcase, en effet, on aura autre chose à faire comme goûter le punch de Kid par exemple ! :w00t: (J'ai soiffff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

c'est dommage de mettre ce barbelé alors qu'un bon boyau serait tellement plus agreable a jouer, et ne casserai pas forcément plus vite ! :(

Depuis que je l'ai j'ai fait pleins de perfs alors B):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel mérite à avoir ce corps de rève avec un tel régime alimentaire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je l'ai j'ai fait pleins de perfs alors  B)  :whistling:

ah, ben on touche a rien alors......... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci ! ^_^B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça ! Nat a raison ! C'est de la faute aux gars !!!! Je dis que je les ai bien reçus et voilà que les mecs partent en vrille ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
cordage mal posé sur le cadre, en gros mal cordé.... :whistling:

PS: ça arrive.....

si c ça merci decathlon :angry: je savais q je devais pas corder la bas :(

là je v jouer 2h , je verrai bien comment ça avance, si je casse ça va chauffer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage, tu habiterai près de chez moi je te le corderai gratuitement, tu es si charmante ça serai presque un privilège pour moi :w00t:

je propose qu'on se collecte pour offrir une pose de cordage à notre miss

si on se met à 20, ça reviendrai en gros à 50cts

je me nomme donc président du comité de soutien "aidons Markphi à changer de cordage, même s'il n'est pas cassé" :D

Grancase, tu me suis? (je sais c'est pas gagné mais toutes les grandes causes méritent qu'on s'investisse avec coeur et pugnacité!)

Après sauver Willy, on a un remake mais version : Aidons Markphi !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de votre aide est-ce que c'est clair ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c ça merci decathlon :angry: je savais q je devais pas corder la bas  :(

là je v jouer 2h , je verrai bien comment ça avance, si je casse ça va chauffer :whistling:

le même problème était arrivé à Playtime je crois.....

cela m'est aussi arrivé de casser mon cordage trop vite car le tout avait été mal cordé......trops de frottements.... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cassé mon rip control sur ma flex hier (cassé 2 fois déjà sur l'autre), il a tenu 3 heures de jeu............ (faut dire que j'ai quasi pas joué avec car je joue avec une raquette tant qu'elle casse pas) donc dans la semaine je vais faire corder d'abord le wave gold, et plus tard je mettrais le wave power! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

g joué , ça a tenu, en fait ça s'use + vite sur la jauge la + fine c un peu normal

g "trop" tendu, et pourtant j'ai mis la meme tension que d'habitude alors c un peu trop raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est élue Miss encore une fois, c'est pas son Pro Hurricane qu'on veut qu'elle enlève ...  :w00t:

Bon ... on est où avec cette suggestion ?? :huh:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Or donc, j'ai de nouveau joué avec le Wave Power "new" hier soir : 1h de régularité fond de court et 1 set normal.

Comme je ne sais pas trop évaluer sur une échelle tel ou tel critère (je n'ai pas essayé beaucoup de cordages) et comme en plus je suis hors tests, je vais juste donner mon avis plutôt que des notes :)

Tout d'abord : difficile de comparer mon cordage habituel (Plasma en 1.23) avec le WP !

Le Plasma est un excellent couteau Suisse, qui a bon partout et qui donne un esemble très équilibré et très polyvalent.

Le Wave Power gris est plus "performance", plus "compétition".

Le contrôle est impressionant et je rejoins Adem quand il dit qu'on peut frapper tout ce qu'on veut en ayant toujours la sensation qu'on VA :w00t: mettre la balle dans le court.

En même temps, ce cordage reste très jouable sans nécessairement avoir besoin d'un niveau technique proche de The Crow ( :) ) : on peut continuer à faire tout ce qu'on fait d'habitude, le cordage est globalement bon.

Vitesse : pour moi, sa pêche est nettement suffisante.

Même s'il est moins rapide dans l'absolu que le Plasma, le surcroît de contrôle qu'il me donne me permet d'envoyer la balle beaucoup plus fort et beaucoup plus vite.

(qui disait que la puissance n'est rien sans contrôle ?) :D

Confort : excellent, et c'est une surprise.

Le Wave Power blanc me tirait sur le bras alors que le gris (pourtant bien ferme dans mon tamis) ne m'occasionne aucune tension ni aucune douleur.

Excellent, vraiment !

Durabilité : sais pô encore, il a 4 heures de vie pour l'instant.

J'espère qu'il va me faire un peu plus ... :P

Autre critère (pas déterminant, certes, mais bon ... :whistling: ) : il est beau :w00t:

C'est vrai, j'ai jamais été fan de l'orange perlé et je le suis encore moins depuis que c'est la mode absolue ...

Mais bon ... ce n'est pas un vrai critère de choix :D

Voilà. Disons pour résumer que je suis très favorablement impressioné par ce cordage et par ce que je peux faire avec.

Le Wave Power gris est actuellement l'un des très rares cordages que j'envisagerais d'adopter en lieu et place du Poly Plasma.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé ma raquette et mon vendeur que je connais fort bien, a accepté sans problème de me poser le cordage, j'ai demandé à tester le Wave Gold en premier, j'aurais ça mardi........... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déposé ma raquette et mon vendeur que je connais fort bien, a accepté sans problème de me poser le cordage, j'ai demandé à tester le Wave Gold en premier, j'aurais ça mardi...........  :)

@ Storm,

c'est le White Gold (blanc) ou le Wave Power (gris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh le White Gold :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit compte rendu sur le cordage gris wawe power :

raquette : head radical intelligence

cordage habituel : spinfire technifibre (mono)

tension habituelle : 23

tension mise pour le wave power  : 23

confort : je sais pas trop ce qu'il faut dire sur la notion de confort, mais deja je trouve que 23 c trop tendu, malheureusement je ne pe plus changer, si j'avais su j'aurais baissé d'un kilo. et donc mes sensations sont un peu faussées

@ Alex

Voici les conseilles de tension à mettre, ceci est dans la message d'instructions que j'ai fait le jour même des envois des cordages à tester : :( mais, peut être d'autres testeurs vont profiter de ton expérience, et baisser la tension pour le WP. :P

Quote

Je conseille la même tension que tes cordages habituelles pour le White Gold si tu joues déjà avec un MONO, un POLY ou un HYBRIDE, mais si tu joues avec un Multi (nylon), if faut baisser la tension à la pose -2kgs. Pour le Wave Power : -1kg par rapport au White Gold. Comme toujours je pense que c’est beaucoup mieux de tendre les travers à +2kgs par rapport à la tension des montants, dans ce cas, si tu corde à 25kgs (par exemple) vaut mieux corder à 24kgs montants et à 26kgs travers. Les résultats seront meilleurs.

Unquote

C'est dommage que tu n'as pas pris le temps de bien lire cet e-mail, peut être, si tu aurais suivi ce sera avec une tension de -1kg, donc à 22Kgs, ou encore mieux en cordant des montants à 21kgs et les travers à 23kgs aujourd'hui tu serais encore plus content du cordage. :lol:

Pour le White Gold, fait corder à M.22kgs & T.24kgs, tu ne serais pas déçu. :rolleyes:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×