Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eliot

Cordages-tests Wave Tennis

Recommended Posts

exactement ! on verra plus tard mais si j'en achète une, j'aimerais bien avoir du matrériel peu encombrant et bien sur pas trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

g essayé le cordage gris, g tapé la balle 10 minutes avec tt à l'heure, une premiere impression on va dire.

d'abord j'ai tendu a la meme tension qu'habituellement et c trop tendu :(

mais c pas grave je m'habituerais!

ça prend plutot bien les effets, la balle a du mal a partir mais c pe etre du au fait q c trop tendu, au service ça part plutot bien, plus que mon cordage habituel. sinon le cordage s'use vite, j'ai joué 10 minutes et ya deja des endroits ou le cordage est usé, pe etre parce que je joue bcp avec les effets

de tte façon je ferais mon compte rendu complet + tard, là c t un premier jet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 minutes et déjà usé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

bah oué la corde s'aplatit deja au centre (la ou g frappé), c pour ça je suis un peu etonné, pourtant g pas joué excessivement fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

lol je te jure g l'impression qu'il va pas tenir longtemps le cordage avec moi :huh:

comme g dis , je jjoue bcp en grattant la balle alors peut etre ... je sais pas, je vous dis ça en fin de semaine qd je verrais ce qu'il a dans le ventre le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai bien pour tout le monde une photo pour kon voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

je pense pas kon verrait gd chose si je prends une photo :lol:

mais bon je voudrais savoir ki l'a essayé, et savoir si ça fait pareil, comme c un cordage rugueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai essayé, et je t'assure que je suis un hispano-argentin (un mec chiant à jouer quoi!), et j'ai mis quand même quelques heures avant de constater une telle usure, 10 mn ça me parait tout de même TRES étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cordage gratuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à te faire rembourser  :blink:  :blink:  :blink:

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai essayé, et je t'assure que je suis un hispano-argentin (un mec chiant à jouer quoi!), et j'ai mis quand même quelques heures avant de constater une telle usure, 10 mn ça me parait tout de même TRES étonnant

c'est exactement ce que je pensais... 10', faut y aller tout de même à moins d'un défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je pensais... 10', faut y aller tout de même à moins d'un défaut !

cordage mal posé sur le cadre, en gros mal cordé.... :whistling:

PS: ça arrive.....

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordage mal posé sur le cadre, en gros mal cordé.... :whistling:

je finis par penser a ca aussi...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordages reçus (merci :) ) maintenant y'a plus qu'à attendre que je casse mon Pro Hurricane (jamais) ou que je le change l'année prochaine (mes cordages ont une bonne durée de vie :whistling: ) donc vous n'êtes pas prêt d'avoir mon avis... Je pense que je vais déterrer le topic dans plusieurs mois... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emprunte une raquette à qqun pour le test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce soir . . .

:w00t:  :w00t:  :w00t:  :whistling:

JC B)

Première impressions, donc, sur le Wave Power "new"

Raquette i.Radical oversize - Tension montants 26 kg / travers 28 kg

Cordage habituel Poly Plasma 1.23 - Tension 28/28

Premier contact : le stringbed (traduction ? :huh: ) est nettement plus ferme qu'avec le Plasma 28/28 en 1 seul tenant. La frappe est plus sèche, plus percutante.

Il est possible que ce soit dû à la différence de tension entre montants et travers, je ne suis pas (plus) habitué.

Sinon, après quelques échanges, je prends rapidement mes marques.

Au début, j'ai l'impression que ça avance moins bien que d'habitude mais le contrôle est tel que je peux rapidement frapper beaucoup plus fort tout en gardant la balle dans le court.

Je vous livre un scoop : ce cordage favorise nettement le lift. (si, si ... :whistling: )

=> on ne s'en prive pas et c'est un vrai plaisir.

Il procure également une nette marge de sécurité au service et ça met bien en confiance pour appuyer ses 2èmes balles.

Voilà. C'était juste un 1er jet parce que je vais continuer à utiliser le cordage pour bien me rendre compte de ses caractéristiques.

Pour l'instant, j'aime bien tout ce qui est frappe franche et appuyée du fond du court mais je n'ai pas encore mes repères sur des balles plus en toucher.

Mais pas de conclusions hâtives, je remets ça ce soir en entrainement de régularité fond de court ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordages reçus (merci :) ) maintenant y'a plus qu'à attendre que je casse mon Pro Hurricane (jamais) ou que je le change l'année prochaine (mes cordages ont une bonne durée de vie :whistling: ) donc vous n'êtes pas prêt d'avoir mon avis... Je pense que je vais déterrer le topic dans plusieurs mois...  :D

Ca te fait si mal au coeur de couper un cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te fait si mal au coeur de couper un cordage ?

La Markphouillette ne coupe pas ses cordages.

Au mieux, elle coupe du gateau, du fromage, de l'omelette ou de la tartiflette.

Couper quoi que ce soit d'autre n'a strictement **aucun** intérêt.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah déjà c pas très sympa d'accepter pour dire ça et puis garder un pro hurricane pendant 15ans qd on dit qu'on a les poignets fragiles c limite comique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordages reçus (merci :) ) maintenant y'a plus qu'à attendre que je casse mon Pro Hurricane (jamais) ou que je le change l'année prochaine (mes cordages ont une bonne durée de vie :whistling: ) donc vous n'êtes pas prêt d'avoir mon avis... Je pense que je vais déterrer le topic dans plusieurs mois...  :D

c'est dommage, tu habiterai près de chez moi je te le corderai gratuitement, tu es si charmante ça serai presque un privilège pour moi :w00t:

je propose qu'on se collecte pour offrir une pose de cordage à notre miss

si on se met à 20, ça reviendrai en gros à 50cts

je me nomme donc président du comité de soutien "aidons Markphi à changer de cordage, même s'il n'est pas cassé" :D

Grancase, tu me suis? (je sais c'est pas gagné mais toutes les grandes causes méritent qu'on s'investisse avec coeur et pugnacité!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais mon cordage actuel est très très solide et j'en change une fois par an en moyenne et vu que j'ai qu'une raquette, va falloir attendre juin 2006 à priori... Quoique j'ai repris les entrainements...

Adem, je note ta proposition :D:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage, tu habiterai près de chez moi je te le corderai gratuitement, tu es si charmante ça serai presque un privilège pour moi :w00t:

je propose qu'on se collecte pour offrir une pose de cordage à notre miss

si on se met à 20, ça reviendrai en gros à 50cts

je me nomme donc président du comité de soutien "aidons Markphi à changer de cordage, même s'il n'est pas cassé" :D

Grancase, tu me suis? (je sais c'est pas gagné mais toutes les grandes causes méritent qu'on s'investisse avec coeur et pugnacité!)

Adem, si tu continues à persifler, tu vas prendre une part de tartiflette dans la gu... (voire un fond de cassoulet ou une crème au chocolat, on n'est pas à l'abri ...)

C'est qu'elle a du caractère not'markphouillette .. !! :w00t:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais mon cordage actuel est très très solide et j'en change une fois par an en moyenne et vu que j'ai qu'une raquette, va falloir attendre juin 2006 à priori... Quoique j'ai repris les entrainements...

Adem, je note ta proposition  :D  :stuart:

justement pour ça que je voulais organiser une grande action de solidarité, parce que juin 2006 au + tot ça fait beaucoup d'attente!!

par contre j'ai vraiment du mal a concevoir que quelqu'un qui ne casse jamais prenne du pro huricane, qui a pour grande qualité d'être très solide, mais pour le reste.... surtout pour une fille...

(allez si tu es élue encore une fois miss classim tu casses ton pro hurricane et tu met le nouveau, ok?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×