Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benben

Changement raquettes enfant 12,5 ans

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens demander conseil pour mon fils de 12 ans et demi.

Il joue actuellement en babolat pure aero lite (275 gr) et on veut passer à plus lourd, autour des 285 gr je pense, vu sa très rapide progression . Niveau de jeu sympas, en pleine progression, il me bat et je joue niveau 15/4.

Style de jeu : gros lifteur, gros cogneur, il joue tres tôt  et c'est un attaquant. Style de jeu puissant. 

De mon coté, si il passe sur une raquette qui bouffe un peu moins de cordage ca m'arrange...il casse chaques semaine (multi x one)

Avez vous des idées de test ? De mon coté je pensais à la speed team, la blade 100l ou à la vcore 100 l. 

Merci d'avance ! 😊🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La transition logique ce serait la pure aero team mais tu vas garder le même soucis de casse cordage. Une fois par semaine ça correspond à combien d'heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🙏

Il joue entre 7 et 12h par semaine.

Concernant la pure aero team, tu as bien compris mon hésitation 😅 Mais si il ne se fait à aucune autre raquette,  je partirais bien sur sur cela. Ou comme le suggère tambouil, lui faire essayer un bon sgut, c'est effectivement une bonne option si mon fils s'y adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Benben a dit :

Il joue entre 7 et 12h par semaine.

Franchement, 7 à 12h avec un X-one c'est déjà pas mal. Tu le prends en quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je peux te vendre une machine à corder si tu veux :mdr:et ça va pas aller en s'arrangeant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, denebola a dit :

Franchement, 7 à 12h avec un X-one c'est déjà pas mal. Tu le prends en quelle jauge ?

On est passé en 1.30 en fin d'année 2021.

Il y a 3 heures, zap a dit :

Rien à voir mais je peux te vendre une machine à corder si tu veux :mdr:et ça va pas aller en s'arrangeant ;)

On est en train de regarder ce qui pourrait être un bon compromis niveau machine à corder justement ! 😊  Son prof nous a dit la même chose 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Benben a dit :

 

On est en train de regarder ce qui pourrait être un bon compromis niveau machine à corder justement ! 😊  Son prof nous a dit la même chose 😉

Je disais ça parce que je suis passé par là avec mon fils. de 9 à 13 ans une dizaine d'heure par semaine, il cassait en multi toute les semaines voir plus en 1.30, avec une raquette 26 pouces. quand on a changé pour plus grand et lourd, ça a empiré pure aero team justement. 

Maintenant raquette adulte (vcore 100) il va avoir 17 ans, il casse toutes les semaines mais avec 6 h de tennis seulement;) et oui ça tape plus fort, ça lift toujours autant, ça kick au service et il est évidemment en mono 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😱😂

Je vais aller yeuter le forum concernant les machines à corder je crois 😂🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Benben a dit :

😱😂

Je vais aller yeuter le forum concernant les machines à corder je crois 😂🤣

Clairement ma machine est amorti depuis le temps. par contre suivant ce que tu cherches je suis prêt à la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Benben a dit :

Merci pour vos réponses 🙏

Il joue entre 7 et 12h par semaine.

Concernant la pure aero team, tu as bien compris mon hésitation 😅 Mais si il ne se fait à aucune autre raquette,  je partirais bien sur sur cela. Ou comme le suggère tambouil, lui faire essayer un bon sgut, c'est effectivement une bonne option si mon fils s'y adapte.

Avec ce rythme de casse, ça fera du bien au portefeuille. Et l'adaptation sera rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a testé Yonex Vcore 100 l :  pas mal mais...pas à l'aise non plus.

Tecnifibre 280 rs : pas aimé du tout.

Nouvelle Speed team, et là je cite ses mots : Magique ! Incroyable !

Sa balle à beaucoup gagnée en lourdeur, y compris au service.

On a ensuite changé son cordage pour une bobine de head velocity en 1.30. Il a eu du mal les 15 premières minutes mais ensuite ça a été.

Ca cassera aussi vite je présume,  mais cela fera bien moins cher la garniture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×