Helvezir Signaler ce message Posté(e) August 28, 2021 bonjour, Je désire acheter ce modèle de serre-poignet où plusieurs tailles sont proposées: https://www.tennispro.fr/pack-de-2-serre-poignets-dunlop-pro-491646.html Mon tour de poignet mesure exactement 19,5 cm. Quelle taille de serre poignet dois-je alors chosiri? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2021 Hmm choisir une taille lorsqu'il s'agit d'une taille unique va etre assez simple 😆 Le seul choix dont tu disposes, c'est le nombre de packs de 2 commandés et la couleur. Le diamètre est unique et dans la mesure où la matière est élastique, le serre-poignet s'adaptera à tous les diamètres de poignet. Ce qui change généralement c'est leur longueur avec 2 tailles : court (~5cm) ou long (~10 cm). Ca depend si tu transpires beaucoup ou non. Perso je prends des longs depuis + de 15 ans car je transpire beaucoup. J'en change souvent car je les utilise aussi bien en match qu'à l'entrainement. Avec l'usure et les lavages, l'élastique finit par se détendre (le serre-poignet s'élargit ) et il glisse jusqu'à la main après 1 ou 2 frappes. La surface devient aussi plus rèche et moins absorbante ce qui peut entrainer des irritations sur la durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 29, 2021 Il y a 11 heures, Yusuke118 a dit : Hmm choisir une taille lorsqu'il s'agit d'une taille unique va etre assez simple 😆 Le seul choix dont tu disposes, c'est le nombre de packs de 2 commandés et la couleur. Le diamètre est unique et dans la mesure où la matière est élastique, le serre-poignet s'adaptera à tous les diamètres de poignet. Ce qui change généralement c'est leur longueur avec 2 tailles : court (~5cm) ou long (~10 cm). Ca depend si tu transpires beaucoup ou non. Perso je prends des longs depuis + de 15 ans car je transpire beaucoup. J'en change souvent car je les utilise aussi bien en match qu'à l'entrainement. Avec l'usure et les lavages, l'élastique finit par se détendre (le serre-poignet s'élargit ) et il glisse jusqu'à la main après 1 ou 2 frappes. La surface devient aussi plus rèche et moins absorbante ce qui peut entrainer des irritations sur la durée. merci pour cette lecon et quelle marque est la meilleure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) August 29, 2021 il y a 39 minutes, kramer a dit : merci pour cette lecon et quelle marque est la meilleure ? Cajoline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2021 La meilleure pour ta peau ou pour ton portefeuille ? Vu leur durée de vie, je prends la marque Artengo d'autant plus que dans le D4 où je me rends, il n'y a même pas des "longs" dans les autres marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 30, 2021 Le 29/08/2021 à 08:27, Yusuke118 a dit : Hmm choisir une taille lorsqu'il s'agit d'une taille unique va etre assez simple 😆 Le seul choix dont tu disposes, c'est le nombre de packs de 2 commandés et la couleur. Le diamètre est unique et dans la mesure où la matière est élastique, le serre-poignet s'adaptera à tous les diamètres de poignet. Ce qui change généralement c'est leur longueur avec 2 tailles : court (~5cm) ou long (~10 cm). Ca depend si tu transpires beaucoup ou non. Perso je prends des longs depuis + de 15 ans car je transpire beaucoup. J'en change souvent car je les utilise aussi bien en match qu'à l'entrainement. Avec l'usure et les lavages, l'élastique finit par se détendre (le serre-poignet s'élargit ) et il glisse jusqu'à la main après 1 ou 2 frappes. La surface devient aussi plus rèche et moins absorbante ce qui peut entrainer des irritations sur la durée. Pour illustrer mes propos précédents, voilà l'évolution de mes serre-poignets avec l'usure. Du plus usagé à gauche (dont je ne me sers plus ) jusqu'à un neuf à droite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 30, 2021 ce sont les poignets de l'homme invisible ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 30, 2021 Il y a 1 heure, kramer a dit : ce sont les poignets de l'homme invisible ? Oui. Tu peux prendre les mêmes, ils seront bien adaptés a ton CD, lui aussi invisible 😁 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 30, 2021 il y a 8 minutes, Yusuke118 a dit : Oui. Tu peux prendre les mêmes, ils seront bien adaptés a ton CD, lui aussi invisible 😁 c'est pour le padel ou ca degouline sur le cordon et la mon coup droit est correct 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) August 31, 2021 Après une fois qu ils sont bien déformés, tu peux les mettre aux mollets 😆 Murray aurait fait ça hier dans le tie-break du 2e, ses chaussures n'auraient pas pris l'eau et il n'aurait pas glissé 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites