Helvezir Posté(e) le 28 août 2021 Signaler Posté(e) le 28 août 2021 bonjour, Je désire acheter ce modèle de serre-poignet où plusieurs tailles sont proposées: https://www.tennispro.fr/pack-de-2-serre-poignets-dunlop-pro-491646.html Mon tour de poignet mesure exactement 19,5 cm. Quelle taille de serre poignet dois-je alors chosiri? merci de votre aide Citer
Yusuke118 Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Posté(e) le 29 août 2021 Hmm choisir une taille lorsqu'il s'agit d'une taille unique va etre assez simple ? Le seul choix dont tu disposes, c'est le nombre de packs de 2 commandés et la couleur. Le diamètre est unique et dans la mesure où la matière est élastique, le serre-poignet s'adaptera à tous les diamètres de poignet. Ce qui change généralement c'est leur longueur avec 2 tailles : court (~5cm) ou long (~10 cm). Ca depend si tu transpires beaucoup ou non. Perso je prends des longs depuis + de 15 ans car je transpire beaucoup. J'en change souvent car je les utilise aussi bien en match qu'à l'entrainement. Avec l'usure et les lavages, l'élastique finit par se détendre (le serre-poignet s'élargit ) et il glisse jusqu'à la main après 1 ou 2 frappes. La surface devient aussi plus rèche et moins absorbante ce qui peut entrainer des irritations sur la durée. Citer
kramer Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Posté(e) le 29 août 2021 Il y a 11 heures, Yusuke118 a dit : Hmm choisir une taille lorsqu'il s'agit d'une taille unique va etre assez simple ? Le seul choix dont tu disposes, c'est le nombre de packs de 2 commandés et la couleur. Le diamètre est unique et dans la mesure où la matière est élastique, le serre-poignet s'adaptera à tous les diamètres de poignet. Ce qui change généralement c'est leur longueur avec 2 tailles : court (~5cm) ou long (~10 cm). Ca depend si tu transpires beaucoup ou non. Perso je prends des longs depuis + de 15 ans car je transpire beaucoup. J'en change souvent car je les utilise aussi bien en match qu'à l'entrainement. Avec l'usure et les lavages, l'élastique finit par se détendre (le serre-poignet s'élargit ) et il glisse jusqu'à la main après 1 ou 2 frappes. La surface devient aussi plus rèche et moins absorbante ce qui peut entrainer des irritations sur la durée. merci pour cette lecon et quelle marque est la meilleure ? Citer
Ace Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Posté(e) le 29 août 2021 il y a 39 minutes, kramer a dit : merci pour cette lecon et quelle marque est la meilleure ? Cajoline Citer
Yusuke118 Posté(e) le 29 août 2021 Signaler Posté(e) le 29 août 2021 La meilleure pour ta peau ou pour ton portefeuille ? Vu leur durée de vie, je prends la marque Artengo d'autant plus que dans le D4 où je me rends, il n'y a même pas des "longs" dans les autres marques. Citer
Yusuke118 Posté(e) le 30 août 2021 Signaler Posté(e) le 30 août 2021 Le 29/08/2021 à 08:27, Yusuke118 a dit : Hmm choisir une taille lorsqu'il s'agit d'une taille unique va etre assez simple ? Le seul choix dont tu disposes, c'est le nombre de packs de 2 commandés et la couleur. Le diamètre est unique et dans la mesure où la matière est élastique, le serre-poignet s'adaptera à tous les diamètres de poignet. Ce qui change généralement c'est leur longueur avec 2 tailles : court (~5cm) ou long (~10 cm). Ca depend si tu transpires beaucoup ou non. Perso je prends des longs depuis + de 15 ans car je transpire beaucoup. J'en change souvent car je les utilise aussi bien en match qu'à l'entrainement. Avec l'usure et les lavages, l'élastique finit par se détendre (le serre-poignet s'élargit ) et il glisse jusqu'à la main après 1 ou 2 frappes. La surface devient aussi plus rèche et moins absorbante ce qui peut entrainer des irritations sur la durée. Pour illustrer mes propos précédents, voilà l'évolution de mes serre-poignets avec l'usure. Du plus usagé à gauche (dont je ne me sers plus ) jusqu'à un neuf à droite : Citer
kramer Posté(e) le 30 août 2021 Signaler Posté(e) le 30 août 2021 ce sont les poignets de l'homme invisible ? 1 Citer
Yusuke118 Posté(e) le 30 août 2021 Signaler Posté(e) le 30 août 2021 Il y a 1 heure, kramer a dit : ce sont les poignets de l'homme invisible ? Oui. Tu peux prendre les mêmes, ils seront bien adaptés a ton CD, lui aussi invisible ? 1 1 Citer
kramer Posté(e) le 30 août 2021 Signaler Posté(e) le 30 août 2021 il y a 8 minutes, Yusuke118 a dit : Oui. Tu peux prendre les mêmes, ils seront bien adaptés a ton CD, lui aussi invisible ? c'est pour le padel ou ca degouline sur le cordon et la mon coup droit est correct 1 1 Citer
Yusuke118 Posté(e) le 31 août 2021 Signaler Posté(e) le 31 août 2021 Après une fois qu ils sont bien déformés, tu peux les mettre aux mollets ? Murray aurait fait ça hier dans le tie-break du 2e, ses chaussures n'auraient pas pris l'eau et il n'aurait pas glissé ? Citer
Messages recommandés