Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Garsyanka

Yonex Vcore 100 2021, pas entièrement satisfait

Recommended Posts

Il y a 22 heures, jabirout a dit :

Oui la extrême tour est plus maniable et offre beaucoup de contrôle, c'est étonnant pour une extrême. D'ailleurs dans tous les tests ils le disent. 

C'est maniable, précis, prend le slice comme c'est pas permis, pas trop puissant, permet de s'engager à fond et en plus c'est confortable ! 

Très très polyvalent. 

Merci pour ta réponse, tu penses que venant d’une prestige je vais quand même garder assez de contrôle et de sensations ? Car j’ai peur de me retrouver avec une catapulte avec laquelle je mettrai tout 1 mètre derrière la ligne de fond 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Tour bite soft, la couleur va bien avec en plus. 

Super idée, j'avais testé le Tour Bite classique y'a longtemps mais je le trouvais trop rigide (et surement tension trop élevé) le soft à l'air d'être différent sur plusieurs aspects

 

Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Oui l'Extreme est plus puissante que la VCore, il faudrait demander quelle était la tension initiale sur la raquette et depuis combien de temps il était posé sur la raquette.

Quant au cordage, si le choix se porte sur l'Extreme, puisqu'il a plu dessus, le RPM Blast ou sa version Rough, pour plus de spin.

Pour la tension, il faudra probablement monter fort, à voir.

Avant de partir sur l'Extreme, il serait bon de la retester avec un cordage neuf, le résultat risque de varier beaucoup !

À comparer avec la Blade S.

Tension initiale surement du 23 Kg environ (ce qu'il a l'habitude de corder) avec le RPM Blast donc, mais probablement pas mal de perte vu que je l'ai rapidement cassé mais j'avais un petit effet trampoline typique des raquettes cordés depuis un moment

J'ai entendu quelques mécontentement sur le Blast, soit disant une perte rapide de la tension, le rendement et les propriétés de la corde qui s'use rapidement, tu confirmes un peu ça ? La version Rough est tout aussi performante ? Monter fort, c'est à dire 24/25kg ?

C'est exactement ce que je compte faire, recorder proprement et faire pas mal de test !

Enfin une dernière chose, que penses-tu du MSV Focus Hex, du Head Lynx Tour, du 7S Spin de L-TEC et des cordes Weiss Cannon (ultra câble/scorpion/silverstring), j'avais bien aimé le Ultra Câble par exemple

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Turbax76 a dit :

Merci pour ta réponse, tu penses que venant d’une prestige je vais quand même garder assez de contrôle et de sensations ? Car j’ai peur de me retrouver avec une catapulte avec laquelle je mettrai tout 1 mètre derrière la ligne de fond 

Forcément tu vas perdre en précision mais tu n'auras pas une catapulte, juste beaucoup plus de facilité. 

Venant d'une prestige mp, je testerais quand-même la gravity tour qui va te faire gagner en efficacité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Garsyanka a dit :

Enfin une dernière chose, que penses-tu du MSV Focus Hex, du Head Lynx Tour, du 7S Spin de L-TEC et des cordes Weiss Cannon (ultra câble/scorpion/silverstring), j'avais bien aimé le Ultra Câble par exemple

Merci !

Ma première extreme tour était cordée en silverstring, le rendu était très beau (même couleur que le tour bite soft), c'était assez confortable mais je sentais moins la balle, sinon ça allait plutôt bien. 

Mais si ton jeu est super axé sur le spin et que tu cherches un truc qui mord, j'irais plutôt vers hyper g soft ou tour bite soft. 

Le focus hex est bien bien rigide, je préfère la version plus 38 qui est 38% plus souple par contre c'est très vif comme cordage, faut voir ce que tu aimes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Garsyanka a dit :

Super idée, j'avais testé le Tour Bite classique y'a longtemps mais je le trouvais trop rigide (et surement tension trop élevé) le soft à l'air d'être différent sur plusieurs aspects

Tension initiale surement du 23 Kg environ (ce qu'il a l'habitude de corder) avec le RPM Blast donc, mais probablement pas mal de perte vu que je l'ai rapidement cassé mais j'avais un petit effet trampoline typique des raquettes cordés depuis un moment

J'ai entendu quelques mécontentement sur le Blast, soit disant une perte rapide de la tension, le rendement et les propriétés de la corde qui s'use rapidement, tu confirmes un peu ça ? La version Rough est tout aussi performante ? Monter fort, c'est à dire 24/25kg ?

C'est exactement ce que je compte faire, recorder proprement et faire pas mal de test !

Enfin une dernière chose, que penses-tu du MSV Focus Hex, du Head Lynx Tour, du 7S Spin de L-TEC et des cordes Weiss Cannon (ultra câble/scorpion/silverstring), j'avais bien aimé le Ultra Câble par exemple

Merci !

Le RPM Blast, comme beaucoup de copolys, a une perte initiale forte pour ensuite perdre plus doucement. Si on prend le temps d'attendre que la corde cesse de s'étirer et se stabilise avant de pincer, la tenue de tension se voit améliorer de beaucoup. De plus, comme l'Extreme de test était cordée avec et que l'ensemble t'a beaucoup plus, il serait intéressant de réessayer avec un cordage neuf pour voir si le tout plaît toujours autant. L'avantage est qu'il n'y a pas d'angles vifs, ce qui rend le RPM polyvalent. Si le jeu est essentiellement du fond, alors un profil structuré pour amplifier le lift est efficace. Si le jeu est aussi de monter à la volée, un profil rond est plus pertinent.

Focus Hex incassable, bonne prise d'effets, confort et tolérance basses (mais ça se rattrape avec la tension)

Lynx Tour énorme tenue de tension, très complet, super corde, à corder bas.

Chez L-Tec, faut regarder le Ytex Quadro Twist 1,26 (même marque sous un autre nom), très confortable, grosse prise d'effets.

Regarde Still In Black Protect, très confortable, bonne prise d'effets, à tester !

l'Extreme Nite est absolument magnifique :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Ma première extreme tour était cordée en silverstring, le rendu était très beau (même couleur que le tour bite soft), c'était assez confortable mais je sentais moins la balle, sinon ça allait plutôt bien. 

Mais si ton jeu est super axé sur le spin et que tu cherches un truc qui mord, j'irais plutôt vers hyper g soft ou tour bite soft. 

Le focus hex est bien bien rigide, je préfère la version plus 38 qui est 38% plus souple par contre c'est très vif comme cordage, faut voir ce que tu aimes. 

Merci pour ton avis, en comparaison tu privilégies le Tour Bite Soft il faut que je l'essaye. J'avais testé le Hyper-G classique et j'avais pas du tout aimé mais comme toujours c'était il y'a longtemps et à l'époque je cordais avec des tensions trop élevés

Ok pour le Focus Hex et encore une fois je n'avais testé que la version de base pas ses dérivés, et j'aime quand c'est structuré/profilé et que je sente bien la balle avec du spin, mais du contrôle également avec une touche de confort, mais bizarrement j'avais adoré le Head Hawk Touch qui est de section ronde, le bruit à la frappe et l'impression de pouvoir mettre la balle où je veux comme avec l'Alu Power

 

il y a une heure, tambouil a dit :

Le RPM Blast, comme beaucoup de copolys, a une perte initiale forte pour ensuite perdre plus doucement. Si on prend le temps d'attendre que la corde cesse de s'étirer et se stabilise avant de pincer, la tenue de tension se voit améliorer de beaucoup. De plus, comme l'Extreme de test était cordée avec et que l'ensemble t'a beaucoup plus, il serait intéressant de réessayer avec un cordage neuf pour voir si le tout plaît toujours autant. L'avantage est qu'il n'y a pas d'angles vifs, ce qui rend le RPM polyvalent. Si le jeu est essentiellement du fond, alors un profil structuré pour amplifier le lift est efficace. Si le jeu est aussi de monter à la volée, un profil rond est plus pertinent.

Focus Hex incassable, bonne prise d'effets, confort et tolérance basses (mais ça se rattrape avec la tension)

Lynx Tour énorme tenue de tension, très complet, super corde, à corder bas.

Chez L-Tec, faut regarder le Ytex Quadro Twist 1,26 (même marque sous un autre nom), très confortable, grosse prise d'effets.

Regarde Still In Black Protect, très confortable, bonne prise d'effets, à tester !

l'Extreme Nite est absolument magnifique :wub:

C'est vraiment une coïncidence j'étais justement tombé sur une publication tout à l'heure sur la version Nite de l'Extreme et j'ai absolument adoré elle est magnifique visuellement sérieux, ça risque de me faire craquer ça, il faut que je l'essaye à nouveau mais si j'attends trop elle sera plus dispo car version limitée c'est frustrant !

Pas d'angle vif sur le Blast au niveau de son profil tu veux dire, mais en gros ça reste une corde viable que je peux garder une quinzaine d'heures environ sans m'inquiéter d'une perte de rendement drastique ? Effectivement j'ai beaucoup aimé mais sachant que c'était le premier cordage qu'il y'avait dessus ce serai intéressant que j'approfondisse davantage où alors c'était le hasard et c'est peut-être un des meilleurs combo que je puisse trouver

Mon jeu est plutôt de fond de court avec du gros lift agressif, contreur suivant l'adversaire et j'attaque quand l'opportunité se présente mais rarement à la volée, qu'est ce qui peut m'être adapter ?

Ok super et Ytex Quadro Twist je jetterai un oeil

Pareil pour Still in Black Protect j'ai hâte

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Blast, oui, il tient ses 12h sans faillir.

Lynx Tour à corder bas, car la corde reste rigide.

Bons tests, en attendant celui de la Blade S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

Pour le Blast, oui, il tient ses 12h sans faillir.

Lynx Tour à corder bas, car la corde reste rigide.

Bons tests, en attendant celui de la Blade S

Parfait pour les infos, plus qu'à test, à bientôt !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×