Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Machaon111

Wilson Pro Staff Six One 100

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Gloumar a dit :

OK, cela dit ajouter 10g en manche ça reste ajouter 10g, que ce soit du silicone, du plomb ou du cuir... Il y a donc un surpoids qui nécessairement va se traduire physiquement en énergie au moment du swing !

Oui mais tu oublies que l'équation de l'énergie cinétique prend en compte également la vitesse. E=1/2 mv2

C'est sûr que si le joueur arrive à manier sa raquette avec 10 grs de plus à vitesse égale, il y aura certainement de l'énergie en plus mais si au fur et à mesure du match, la fatigue du bras intervient plus vite, l'Energie finira aussi par décroître plus tôt.

Il faut se projeter sur un effort sur la durée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, ça vaut si on se place à effort constant = vitesse de bras et de raquette constante ;) 
Je suis d'accord avec le bémol que tu mets à l'affirmation de Franck : plus de poids = plus de fatigue, en dépit de l'impression de maniabilité supérieure qui est en fait une sensation trompeuse : on a au final une raquette plus lourde et donc plus difficile à manier sur le long terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème session d'essai aujourd'hui : c'est pas mal, ça promet mais pas encore optimal, question d'adaptation ! Je viens d'un tamis plus tolérant et ouvert, je passe sur plus rigide et "fermé", pas les mêmes sensations de frappe, et pas le même rendement encore...

Au final comparativement à la Prince ça sort pas autant que j'aurais pensé (le O3 apporte pas mal de puissance en fait) mais c'est aussi une question de cordage et de jauge : j'ai posé des cordes contrôle/confort en 1.25 (Razor Soft à 20/18 et Isospeed Cream à 20 iso) pour dompter la puissance supposée de la bête (je suis en 1.30 sur la Prince) mais ça reste une raquette trèèèès contrôle en fait, beaucoup plus que prévu... et il faut que je descende sur au moins un de ces paramètres ;)

Le launch angle est plus bas donc ça part plus court, l'équilibre est très agréable et la raquette invite à frapper plutôt recouvert et en relâchement, avec moins de gratte et de volume clairement, car les décentrages sont plus fréquents : si le sweetspot est assez large sur le papier, la tolérance est moindre en dehors de celui-ci... (encore une fois merci le O3)

En revanche je trouve bien ce côté bien incisif et mordant que je cherche sur les frappes d'attaque et les volées :)
Donc setup à peaufiner encore, avec en priorité de changer de cordes ! Je prendrai plus de plaisir avec un cordage plus souple et/ou une jauge plus fine a priori...

Vous mettez quoi dessus vous les gars ??? Merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu seul sur le sujet, mais petit update quand même !

Déjà de 1. niveau confort & santé : je m'habitue au cadre et surtout je pense que mon bras se remet d'une grosse fréquence de jeu et de multiples essais récents de raquettes un poil trop rigides pour moi, bref je n'ai plus de douleur, juste une petite gêne ou fatigue au triceps après le jeu. L'hybride, que je découvre avec ce cadre, fonctionne très bien aussi je pense.

De 2. niveau tennis, c'est vraiment très très trèèèès chouette :wub: En phase d'attaque, je peux vraiment trancher la balle comme j'aime, gratter fort ou traverser plus franchement (option que je voulais retrouver en priorité), en tout cas le cadre donne une vraie sensation de mordant qui est jouissive !! :rolleyes: Mention spéciale au service, coup droit recouvert, volée. Le R1M aussi est très sympa, je le mets pas en avant car je suis un peu timide dessus (besoin de confiance ++ pour le lâcher). Mais en fait il est assez facilité par l'équilibre, la maniabilité du cadre qui favorise un geste bien relâché, on peut comme en CD traverser et recouvrir la balle facilement avec un bon contrôle. Par rapport à la la Prince O3, sur ces coups de fond de court je dirais que l'équilibre légèrement plus neutre favorise la jouabilité, la puissance. C'est moins tolérant mais c'est plus fluide et ça part mieux.

Franchement au niveau sensations de jeu c'est le pied :heart: Il me manque un chouia de contrôle sur des chops ou des amorties, un peu flottantes et longues, question d'adaptation au cadre plus réactif, et aussi de fine tuning du setup cordage, clairement plus vif que mes monos habituels (2 hybrides à 20kg mono / 22kg multi).

J'ai testé deux monos en hybride en 1.25 : le Isospeed Cream plus muted/contrôle, et le Razor Soft plus vif/puissant, je préfère le Razor niveau sensations. Je vais essayer qques autres références plutôt contrôle : MSV Co Ultra 1.23, Razor Soft 1.20, Tour Player Green Touch 1.23... En montant peut-être le tout d'1kg, voir 2 dans les travers multi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J imagine qu il faut mettre un cordage puissant dessus…genre NRG2 ou x One!!

je viens de commander une paire et j avoue qu il me tarde de les tester!!😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bienvenue au club, tu devrais t'amuser :)
Perso après une petite phase moins bien (le retour de bâton de l'effet wahouuu ?), les sensations se stabilisent pas mal et clairement dans le bon sens, je suis très content de ce choix :D

En quelques mots ma balle est plus vive, le cadre assez ferme me donne plus de feeling, je sers et je frappe mieux, que ce soit lifté ou à plat (j'ai plus de contrôle). Les chops restent excellents. Je défends un poil moins bien, les coups en retard moins faciles mais je m'en fous haha je vais pas laisser le temps à mon adversaire d'attaquer !! :P

Alors cordage puissant je sais pas, la raquette l'est déjà pas mal, et j'aime bien les cordages assez neutres tendus moins fort (meilleur compromis dans le temps pour constance des sensations et durabilité selon moi).

Le Razor Soft 1.25 en hybride à 20/24 était très bien, ferme et vif, super lift ! Mais après 10-12h de jeu le Micronite s'effiloche bien et le Razor commence à serpenter dans tous les sens ^^
Je teste le Polyfibre Tour Player Green Touch 1.23 à 20/24, très agréable ! Plus souple, meilleur que le Cream, bonnes sensations, bon lift aussi et a priori une belle durabilité ? (le 1.30 est inoxydable). En travers je lui ai mis un Prince Duraflex 1.30 que je découvre, confort au top et ça m'a l'air assez costaud... 2h de jeu à ce stade, à voir !

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me ma contribution.

Cadre qui n 'a que tres peu évolué au fil des années, plus de 20 je crois.

Belle evolution. 

A vrai dire avec un équilibre a 31cm et un poids de 315gr non cordée, celle ci reste très maniable.

Une vraie lourdeur de balle sort de celui ci.

Il faut jouer avec une corde relativement souple pour sortir la quintessence de ce cadre mytique (les PWS sont toujours la etc, la forme est à peu de chose près similaire).

Je joue personnellement avec du Prince XP Tour 1.25 a 22/21kg, corde souple et réactive.

Ne pas mettre d Alu Power dessus ou tout autre mono rigide.

Pour résumé superbe cadre, pour les puristes qui seront la manier en ayant une relative vitesse de bras   

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jaden59 a dit :

Je me ma contribution.

Cadre qui n 'a que tres peu évolué au fil des années, plus de 20 je crois.

Belle evolution. 

A vrai dire avec un équilibre a 31cm et un poids de 315gr non cordée, celle ci reste très maniable.

Une vraie lourdeur de balle sort de celui ci.

Il faut jouer avec une corde relativement souple pour sortir la quintessence de ce cadre mytique (les PWS sont toujours la etc, la forme est à peu de chose près similaire).

Je joue personnellement avec du Prince XP Tour 1.25 a 22/21kg, corde souple et réactive.

Ne pas mettre d Alu Power dessus ou tout autre mono rigide.

Pour résumé superbe cadre, pour les puristes qui seront la manier en ayant une relative vitesse de bras   

 

  

C'est pas 305 et eq a 30.5?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×