tennisinthe80s Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 J'ai quelques soucis aux tendons qui ont du mal à passer, (à "insertion" du talon d'achille - c'est pour ça que c'est contraignant, c'est une mauvaise localisation ), et la clinique du pied que j'ai vu, va me recontacter pour une injection de dextrose, ça s'appelle la Prolotherapy ici. Je pensais plutôt un cortisone shot, mais c'est pas le procédé numéro 1 ici. Jamais entendu parler de ça. Quelqu'un a déjà eu à faire avec cette nouvelle technique ? Merci 1 Citer
Taupe Posté(e) le 14 février 2021 Signaler Posté(e) le 14 février 2021 Il y a 23 heures, tennisinthe80s a dit : J'ai quelques soucis aux tendons qui ont du mal à passer, (à "insertion" du talon d'achille - c'est pour ça que c'est contraignant, c'est une mauvaise localisation ), et la clinique du pied que j'ai vu, va me recontacter pour une injection de dextrose, ça s'appelle la Prolotherapy ici. Je pensais plutôt un cortisone shot, mais c'est pas le procédé numéro 1 ici. Jamais entendu parler de ça. Quelqu'un a déjà eu à faire avec cette nouvelle technique ? Merci Dure de conseiller déjà quel est ton parcours niveau prise en charge ? Ce genre de geste invasif est à envisager lorsque la rééduc a échouée et qu'on a fait le tour niveau hygiène de vie etc ??? Citer
tennisinthe80s Posté(e) le 14 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2021 il y a une heure, Taupe a dit : Dure de conseiller déjà quel est ton parcours niveau prise en charge ? Ce genre de geste invasif est à envisager lorsque la rééduc a échouée et qu'on a fait le tour niveau hygiène de vie etc ??? Mon parcours est simple, j'ai tout essayé, et la douleur revient a chaque fois , ce qui fait que je n'arrive plus à jouer consécutivement 2 fois toutes les 2 semaines en ce moment. (shockwave, rééeduc, stanish, stretching, chaud, froid, repos, scraping en ce moment par un chiro, hygiene de vie je pense qu"elle est plus que bonne, depuis toujours ) Déjà, je viens d'apprendre un point très très important, quand on a une tendinite à l'insertion, on ne doit surtout pas faire stanish, car cela ne fait qu'empirer. (j'ai perdu des mois précieux avec cette con****) Citer
Taupe Posté(e) le 15 février 2021 Signaler Posté(e) le 15 février 2021 Pour les problèmes d insertion je te met un scan qui.pourra t aider 1 Citer
Messages recommandés