flowewou Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2020 Bonsoir à tous, Je souhaiterai reprendre plus régulièrement le tennis que j’ai dû stoppé suite à des douleurs à lavant bras et l’insertion du coude. J’aimerai avoir votre avis concernant différents modèles de raquette. J’ai actuellement une BABOLAT PD lite que j’avais plombé à l’époque pour plus de stabilité et de poids dans la balle. Je privilégie le confort et maniabilité pour le bras, mais aussi la puissance ayant un très petit gabarit.Que me conseillez vous entre : WILSON BURN 100LS WILSON ULTRA 100L HEAD INSTINCT S (Toutes en version 2018, vu en destokage fin de vie chez un commerçant de ma ville ) merci par avance pour votre aide ! Citer
+tambouil Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2020 L'ultra 100L sera parfaite. Attention au choix de cordage, pas de monofilament dessus car raquette légère. Prendre un multifilament. Citer
flowewou Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Merci pour ton avis. Je l’ai testé en cordage wilson sensation , elle est effectivement agréable, je la trouve polyvalente, mais manque de lourdeur dans la balle. N’arrivant pas à générer ma propre puissance face aux cogneurs/puncheurs... Question sûrement bête , mais un plan de cordage ouvert sera forcément inadapté pour mon jeu à plat ? ( peu de lift ) Citer
+tambouil Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 L'ultra chez Wilson est le modèle qui donne le plus de vitesse de balle. Il faudra retourner chez Babolat si plus de lourdeur. Citer
flowewou Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Peut être le cordage a changer aussi alors. Je pensais que la Burn était là plus puissante. D’où ma question sur le plan de cordage ouvert. Citer
+tambouil Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Changer pour un NXT redonnera de la vitesse de balle mais ça ne changera rien sur la lourdeur de balle. Citer
flowewou Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Je me suis mal exprimé dès le départ , je parlais effectivement de la vitesse de balle. Je cherche une raquette me permettant une puissance facile étant un petit gabarit Citer
+tambouil Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Dunlop FX 500 lite alors. Citer
jabirout Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2020 Et la gravity s avec son grand tamis, sa faible rigidité ? C'est confortable et assez puissant non ? En plus à moins de 90 euros la raquette. Citer
+tambouil Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2020 puissante non, confortable et très tolérante surtout. 1 Citer
Slybono Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2020 Il y a 1 heure, tambouil a dit : puissante non, confortable et très tolérante surtout. Je confirme pour jouer/avoir jouer avec la Gravity S Pas trop puissant comparé à une Pure Drive Team, Ultra 100L, Extreme S, FX 500 LS/Lite ou autre (très confort et tolérante par contre) Pour la Instinct S idem, pas trop puissant, elle donne ce que tu lui mets donc pas de puissance facile (chez Head Extreme Lite ou S mais à plat ça envoie quand même... sinon Speed S ça envoie bien mais ce n est pas ultra puissant et ça reste contrôle et ultra maniable) Pour le confort, j éviterai peut être Babolat et Wilson un peu plus rigide , mais surtout je te conseillerai un Multifilament confort niveau cordage 1 Citer
flowewou Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2020 Cordage j’ai déjà utilisé le NRG de technifibre ainsi que x-one biphase. Les deux me permettait de gagner en puissance facile et très confortable. J’ai aussi eu l’occasion de tester le HDX TOUR qui me semblait plus rigide mais contrôle.Ca sera donc du technifibre à coup sûr pour moi. Pure drive team, ma PD lite s’en rapproche depuis le plomb qu’on m’a rajouté. Je n’avais pas pensé à la Extrême S par rapport à son équilibre trop en manche mais je vais y jeter un coup d’œil ! Merci du conseil Citer
Messages recommandés