Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai reprendre plus régulièrement le tennis que j’ai dû stoppé suite à des douleurs à lavant bras et l’insertion du coude. J’aimerai avoir votre avis concernant différents modèles de raquette. J’ai actuellement une BABOLAT PD lite que j’avais plombé à l’époque pour plus de stabilité et de poids dans la balle. 

Je privilégie le confort et maniabilité pour le bras, mais aussi la puissance ayant un très petit gabarit.Que me conseillez vous entre : 

WILSON BURN 100LS 

WILSON ULTRA 100L

HEAD INSTINCT S 

(Toutes en version 2018, vu en destokage fin de vie chez un commerçant de ma ville  ) 

merci par avance pour votre aide !

Posté(e)

Merci pour ton avis.

Je l’ai testé en cordage wilson sensation , elle est effectivement agréable, je la trouve polyvalente, mais manque de lourdeur dans la balle. N’arrivant pas à générer ma propre puissance face aux cogneurs/puncheurs...
Question sûrement bête , mais un plan de cordage ouvert sera forcément inadapté pour mon jeu à plat ?  ( peu de lift )

Posté(e)

Je me suis mal exprimé dès le départ , je parlais effectivement de la vitesse de balle. Je cherche une raquette me permettant une puissance facile étant un petit gabarit 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

puissante non, confortable et très tolérante surtout.

Je confirme pour jouer/avoir jouer avec la Gravity S 

Pas trop puissant comparé à une Pure Drive Team, Ultra 100L, Extreme S, FX 500 LS/Lite ou autre (très confort et tolérante par contre) 

Pour la Instinct S idem, pas trop puissant, elle donne ce que tu lui mets donc pas de puissance facile (chez Head Extreme Lite ou S mais à plat ça envoie quand même... sinon Speed S ça envoie bien mais ce n est pas ultra puissant et ça reste contrôle et ultra maniable) 

Pour le confort, j éviterai peut être Babolat et Wilson un peu plus rigide , mais surtout je te conseillerai un Multifilament confort niveau cordage

• Like 1
Posté(e)

Cordage j’ai déjà utilisé le NRG de technifibre ainsi que x-one biphase. Les deux me permettait de gagner en puissance facile  et très confortable. J’ai aussi eu l’occasion de tester le HDX TOUR qui me semblait plus rigide mais contrôle.Ca sera donc du technifibre à coup sûr pour moi. 

Pure drive team, ma PD lite s’en rapproche depuis le plomb qu’on m’a rajouté. 
Je n’avais pas pensé à la Extrême S par rapport à son équilibre trop en manche mais je vais y jeter un coup d’œil ! Merci du conseil