Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mimosa

interêt technique des bras croisés en position initial

Recommended Posts

Bonjour je voudrais savoir quel est l'intérêt et s'il y a un intérêt technique à croiser ses bras en position initiale comme le fait Andy Murray.

Je n'ai vu que lui le faire... (Il y en a peut-être d'autre, je suis un faible connaisseur du circuit), ou est-ce juste un mouvement perso sans fondement.

andy-murray-service1.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mimosa a dit :

Je n'ai vu que lui le faire... (Il y en a peut-être d'autre, je suis un faible connaisseur du circuit), ou est-ce juste un mouvement perso sans fondement.

Le fait de croiser n'est pas important, c'est la position de départ, raquette soutenue par la main libre, équilibrée et raquette en direction du carré de service qui l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la raquette soit soutenue par la main libre ou la croise, me semble étrange (j'ai vu cette idée, ailleurs que chez Murray, dans le livret d'apprentissage de la FFT), parce qu'on crée une sorte de noeud avec les mains, alors que si j'ai bien compris (sans doute que non), c'est la main libre qui doit décoller en premier si on dissocie les deux bras. Donc on doit dénouer les mains avant de déclencher son mouvement. Je me questionne pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de soutenir permet de contrôler la descente pour assurer la.maitrise du rythme et ne contrôle de la tête de raquette. 

La séparation se fait naturellement lors de la dissociation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×