Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité solomes

Acceleration fulgurante

Recommended Posts

merci bcp pour cette infos et au niveau des jambes y'a t'il qc de particulier à faire

etre bien ancré ds le sol ou etre sur les pointes des pieds pret à foncer ds la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ça me fait penser aux entrainement que je faisais pour gagner de la détente etre tout le temps sur la pointe des pieds ( ça muscle les mollets) comme à la boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis s'il faut faire une course rapide, tu partiras plus vite si t'es sur la pointe des pieds, enfin faut etre physique quand meme :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etre sur la pointe des pieds tout le temps  ;)

Et pour les cochons bretons, il faut être sur la pointe du groin...

:oops::scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>>et si possible, prendre la balle montante très tôt et rentrer dedans!!! Mais bon, pour faire cela, faut déjà un certain niveau...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>>oui, tu as raison pour la pointe des pieds, nat54!!! Mais si en plus, tu arrives à prendre la balle montante tôt et à bien rentrer dedans (avancer en frappant!), tu laisses l'adversaire planter sur place...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est ok ; mais ca arrive ensuite (je ne connais pas le niveau de Mehdi)

ps : j'ai regardé son profil il est 30/4

donc déjà qu'il joue sur la pointe des pieds, avec des reprises d'appui

puis ensuite prendre tôt et devant ses balles

je vais meme descendre 30/5 (j'aurais du faire plus de match pour compenser mes défites et ma blessure)

mais bon tout les conseils sont bons à prendre

en fait j'ai un niveau de jeu moyen mais je n'arrivais pas à m'exprimer en tournoi (j'ai progresser cet été mais apparition d'une douleur au coude qui me laisse 1 mois sans jouer, je suis tjrs en covalescence don j'en profite pour m'instruire)

je joue mieux aujourd'hui je vais voir mon evolution pdt l'année (je vise à etre 30/2)

sinon pour resumer

jouer sur la pointe des pieds à la federer (ou à la mohamed ali)

et pour qd je serais + fort attaquer la balle en la prenant super tot comme dechy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que a ton niveau je pense qu'une attaque placés c'est largement suffisant apres si tu veux mettre une patate faut que t'arrive a accélérer a fond ton bras et mettre un gros lift qui permet a la balle de replongés avant la ligne de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le placement, c'est sans doute ce qu'il y a de plus important, je suis d'accord avec vous. Mais pour placer une bonne accélération de coup droit, je te conseille les frappes "Top-Spinées" (mais qu'est-ce que c'est que ce truc encore ? :huh::D ). Je m'explique. Une frappe top-spinée (top spin) consiste à prendre les balles dans leur trajectoire montante en recouvrant sa frappe au maximum (donc, tamis orienté vers le sol) pour éviter que ça sorte (la balle plonge dans le camp adverse). Les frappes top-spinée sont très sèches et ont tendances à fuser après rebond. Elles mettent bien souvent l'adversaire en difficulté. Les accélérations long de ligne en top-spin sont particulièrement dévastatrices. Ce coup ne peut se réaliser que si la balle adversaire est suffisamment haute. Il faut être parfaitement placé et bien transférer le poid du corps vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme au ping pong quoi (2 ans de ping pong)

sinon les attaques à plat c'est deconseillé?

et pour l'attaque top-spinnée je prends une prise tres fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme au ping pong quoi (2 ans de ping pong)

sinon les attaques à plat c'est deconseillé?

et pour l'attaque top-spinnée je prends une prise tres fermée

Hônêtement, je ne sais pas si on peut exécuter une frappe top-spinée avec une prise ouverte (genre Eastern de coup droit), j'ai jamais essayé. Mais il me semble plus facile de recouvrir sa frappe avec une prise fermée.

Pour les attaques à plat (?), personnellement je te les déconseille, beaucoup trop risquées. Mais je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te parler des coups à plat. D'ailleurs faudrait lancer un sujet là dessus. Pour ma part, je suis persuadé que si on ne recouvre pas un minimum la balle, il est impossible de frapper fort et de la garder dans le court (mais peut-être que je me trompe) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75

Mouais... pour envoyer une bonne vieille accélération il faut frapper fort en criant et en voulant faire mal à l'adversaire.

On est pas là pour faire dans la dentelle pointe des pieds etc...

IL FAUT FRAPPER!!!

24 victoires cette année...

Modifié par satan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les cochons bretons, il faut être sur la pointe du groin...

:oops:  :scotch:

qui ne s'écrit pas comme ça... mais ainsi : Grouin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord, il est tout à fait possible de frapper fort à plat tout en ayant une marge de sécurité (ce que je fais souvent).

Le problème c'est qu'on enseigne tellement aux joueurs de lifter qu'ils ne sont plus capables de faire un coup à plat correct :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le placement, c'est sans doute ce qu'il y a de plus important, je suis d'accord avec vous. Mais pour placer une bonne accélération de coup droit, je te conseille les frappes "Top-Spinées" (mais qu'est-ce que c'est que ce truc encore ?  :huh:  :D ). Je m'explique. Une frappe top-spinée (top spin) consiste à prendre les balles dans leur trajectoire montante en recouvrant sa frappe au maximum (donc, tamis orienté vers le sol) pour éviter que ça sorte (la balle plonge dans le camp adverse). Les frappes top-spinée sont très sèches et ont tendances à fuser après rebond. Il faut être parfaitement placé et bien transférer le poid du corps vers l'avant.

C'est à peu près ce que je dis, prendre la balle devant et très tôt en trajectoire montante et rentrer dedans avec le poids du corps au moment de la frappe; celle-ci peut être légèrement liftée (idéal à mon sens car plus de sécurité en longueur!) ou à plat (ds ce cas, taper la balle devant est primordial, sinon, celle-ci s'envole!), les deux sont faisables...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez oublié un truk lol qu'a toute son importance : bien tourner les épaules, c'est ça qui va donner la puissance à la frappe

faites comme andré, lui à tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez oublié un truk lol qu'a toute son importance : bien tourner les épaules, c'est ça qui va donner la puissance à la frappe

faites comme andré, lui à tout compris

Ouai, je suis d'accord avec toi. Moi j'ai la sensation qu'une bonne rotation des épaules apporte surtout plus de contrôle à mes frappes. (il me semble que plus la prise de raquette est fermée, plus la rotation des épaules est importante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75

Non non et non!!!

Cette année j'ai fait 24 victoires en ne développant qu'1 seul coup : le coup droit.

Je ne pense qu'à plusieurs choses éssentielles :

1. Taper le plus fort possible en me faisant du mal, à la limite je gueule pour faire un super coup.

2. RENDRE MON COUP ORIGINAL, je la prends de coté et je donne de l'angle et du slice ainsi je développe souvent un court croisé avec un effet latéral combiné à de l'accélération ce qui laisse pour le coup mon adversaire sur place.

3. Bien sûre quand je peux le pied gauche en avant et les jambes un peu fléchies.

4.Je termine en exagérant mon geste à l'extrême avec le coude droit pointé vers l'objectif.

5. Je répète ce coup en accentuant l'angle jusqu'à la mort de l'échange!!!

Si je suis proche du filet il fo ke je plie encore plus mes jambes et insister sur le poignet pour que le cours croisé devienne meurtrier (là plus besoin de cogner)

Cette tactique (alliage de puissance, de technique décalée) m'a permis de battre un 3ème série qui avit perfé jusqu'à 2/6 de plus il avait un lift impeccable et régulier, c'est la preuve qu'il faut plus que ça pour gagner.

6. Ah oui j'ouibliait, je fait de la musculation et je ne muscle que mon bras droit. Il est devenu énorme! :devil:

Maintenant je recherche une chose avoir le même coup en revers, et je m'apperçoit avec horreur qu'il va falloir passer en une main pour obtenir des résultats aussi impeccables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol

Eh ben dis donc ... Pour couper du bois pour l'hiver tu dois pas être mauvais non plus ???

Y'a un truc quand même , c'est qu'à ce rythme tu risques être limité contre des gars qui sauront varier les hauteurs et les effets sur ton coup droit .

Et puis la muscu n'a jamais permis de jouer plus vite . Surtout si ça n'est pas symétrique . C'est la vitesse de bras plus que la force qui est importante .

Par contre , ce qui va t'aider pour le CD et surtout le revers , c'est de trouver du relachement et de la fluidité dans tes gestes . Regarde les pros , et le point commun ( à part Nadal et encore ...) c'est justement ce relachement . Un truc qui peut être utile , c'est souffler à chaque frappe plutôt quye gueuler ...

Non non et non!!!

Cette année j'ai fait 24 victoires en ne développant qu'1 seul coup : le coup droit.

Je ne pense qu'à plusieurs choses éssentielles :

1. Taper le plus fort possible en me faisant du mal, à la limite je gueule pour faire un super coup.

2. RENDRE MON COUP ORIGINAL, je la prends de coté et je donne de l'angle et du slice ainsi je développe souvent un court croisé avec un effet latéral combiné à de l'accélération ce qui laisse pour le coup mon adversaire sur place.

3. Bien sûre quand je peux le pied gauche en avant et les jambes un peu fléchies.

4.Je termine en exagérant mon geste à l'extrême avec le coude droit pointé vers l'objectif.

5. Je répète ce coup en accentuant l'angle jusqu'à la mort de l'échange!!!

Si je suis proche du filet il fo ke je plie encore plus mes jambes et insister sur le poignet pour que le cours croisé devienne meurtrier (là plus besoin de cogner)

Cette tactique (alliage de puissance, de technique décalée) m'a permis de battre un 3ème série qui avit perfé jusqu'à 2/6 de plus il avait un lift impeccable et régulier, c'est la preuve qu'il faut plus que ça pour gagner.

6. Ah oui j'ouibliait, je fait de la musculation et je ne muscle que mon bras droit. Il est devenu énorme! :devil:

Maintenant je recherche une chose avoir le même coup en revers, et je m'apperçoit avec horreur qu'il va falloir passer en une main pour obtenir des résultats aussi impeccables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman

un principe de base: attaquer toutes les balles courtes mais sans pour autant se prendre pour federer, à moins d'avoir un bon niveau. C'est le truc le plus simple possible mais parfois on y pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non et non!!!

Cette année j'ai fait 24 victoires en ne développant qu'1 seul coup : le coup droit.

Je ne pense qu'à plusieurs choses éssentielles :

1. Taper le plus fort possible en me faisant du mal, à la limite je gueule pour faire un super coup.

2. RENDRE MON COUP ORIGINAL, je la prends de coté et je donne de l'angle et du slice ainsi je développe souvent un court croisé avec un effet latéral combiné à de l'accélération ce qui laisse pour le coup mon adversaire sur place.

3. Bien sûre quand je peux le pied gauche en avant et les jambes un peu fléchies.

4.Je termine en exagérant mon geste à l'extrême avec le coude droit pointé vers l'objectif.

5. Je répète ce coup en accentuant l'angle jusqu'à la mort de l'échange!!!

Si je suis proche du filet il fo ke je plie encore plus mes jambes et insister sur le poignet pour que le cours croisé devienne meurtrier (là plus besoin de cogner)

Cette tactique (alliage de puissance, de technique décalée) m'a permis de battre un 3ème série qui avit perfé jusqu'à 2/6 de plus il avait un lift impeccable et régulier, c'est la preuve qu'il faut plus que ça pour gagner.

6. Ah oui j'ouibliait, je fait de la musculation et je ne muscle que mon bras droit. Il est devenu énorme! :devil:

Maintenant je recherche une chose avoir le même coup en revers, et je m'apperçoit avec horreur qu'il va falloir passer en une main pour obtenir des résultats aussi impeccables.

Tu monte combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×