Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Un avis pour la raquette.

Recommended Posts

Bonsoir,
Je voudrais un avis……..

Voilà. Je possède deux modèles de raquettes : une technifibre 295 XTC et deux Yonex Vcore PRO 100 -l’une de 2020, l’autre ancien modèle de 2018. Ces deux modèles de raquette sont toutes cordées en Luxilon Alu BB avec une tension de 20,5/21.5. 

Je passe d’une raquette à l’autre et je pense que in fine cela me pénalise.

D’un côté la XTC, plus facile, et dont l’équilibre en tête - 32,5 cm- permet de sentir plus facilement la descente de la tête de raquette ce qui est particulièrement sensible chez moi avec les revers lifté que je maîtrise mieux avec. Et puis une grande sensation de facilité dans l’ensemble. De l’autre, un toucher , une sensation à la frappe que je qualifierai d’assez mauvaise et qui finit par faire louper des coups, surtout les cours croisés en coup droit.

De l’autre côté la V Core Pro 100 avec une sensation à la frappe géniale mais avec un équilibre de 32 cm qui fait moins ressentir la descente de la tête de raquette avec tous les conséquences particulièrement en revers lifté  pour moi et aussi de façon générale une raquette un petit peu plus exigeante et fatigante.

Lorsque je joue j’ai « l’impression » que la Vcore Pro est plus puissante mais je crois que cela vient de la sensation à la frappe , tellement meilleure que celle de la XTC.


J’aimerai avoir un avis pour orienter mon choix vers une raquette ou l’autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La yonex avec un peu de plomb pour équilibrer un peu plus en tête ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas super clair

tu as quoi comme cordages sur tes raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un peu de plomb en tête est une option.

Ma question sur le fond c’est faut-il privilégier une raquette « facile » avec ses limites ou plutôt chercher à exploiter une raquette plus exigeante mais avec un potentiel supérieur... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé autre chose sur la tec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Multi fibre technifibre , head lynx et babolat nvy ....mais franchement le Luxilon BB une fois qu’on a gouté ...,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toucher c’est d’ailleurs le point faible de cette raquette selon tennis addict 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait monter un grip plus fin avec lequel on sent mieux les arrêtes du manche pour voir...,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être dans le même cas, oui ça te pénalise 

Dans le jeu... et dans la tête car sur chaque point jeu... perdus tu vas te dire avec l autre raquette peut-être que...

Bref étant le même cas, je te conseille de vite te fixer

Pour avoir joué et possédé la VCP100 VDM, elle n est pas si facile à jouer et après en avoir parler avec quelques coachs (dont un Yonex) amateurs de matériel, ça reste une gamme très difficile les VCP vendue et survendue comme une gamme contrôle... facile... c est plus des raquettes d entrainement que de matchs suivant ton niveau (moi on m a dit que pour l exploiter 3eme serie mini et bonne technique)

Perso je pense qu elle peut vraiment plaire à certains mais elle peut crever/lasser pas mal de joueurs pour X raisons

Je ne connais pas la XTC 295 donc je ne pourrai comparer, j avais testé la 280 Et tflash 280CES, perso j accroche pas Technifibre pas de sensations par rapport à Yonex ou Head, mais c est très perso (un ami ne jure que pas ça il adore) 

Pour avoir tester récemment du Head Wilson en 280/290g, on n a pas la même sensation de frappe mais c est plus maniable et moins fatiguant que la VCP100. Perso je l avais delaissé pour la 97 290gr car elle m apportait plus dans le jeu et me rassurait sur mes frappes (avec moins de tolérance et de puissance facile malheureusement...) . Et niveau maniabilité...

Soit tu t axes sur une des deux sans repenser à l’autre (le mieux tu la vends!) soit tu retestes quelques raquettes équivalentes pour trouver un juste milieu sur d autres marques (Head Gravity MP ou S, Instinct MP, Speed MP... Wilson Clash 100 ou Blade, Babolat Pure Strike 100...ou autre marque) . Tu vas découvrir encore d autres sensations (plus raide, plus ferme, plus souple...) et ça peut t aider à confirmer ton choix ou à changer...

Perso dès les premières balles / jeu / match avec la Gravity S et Speed S j ai su que j allais changer (très bonnes sensations, jeu plus facile , plus tolérantes Au service et dans le jeu...) en perdant un peu en toucher mais le toucher c est très perso et en match... combien de petit jeu (4eme serie jusqu’à 15/4) amortis and co comparé à des frappes fond de court adverses... Beaucoup du forum m ont bien aisé sur ça

Pour ton niveau , les MP seront plus conseillés sûrement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Fouz a dit :

Bonsoir,
Je voudrais un avis……..

Voilà. Je possède deux modèles de raquettes : une technifibre 295 XTC et deux Yonex Vcore PRO 100 -l’une de 2020, l’autre ancien modèle de 2018. Ces deux modèles de raquette sont toutes cordées en Luxilon Alu BB avec une tension de 20,5/21.5. 

Je passe d’une raquette à l’autre et je pense que in fine cela me pénalise.

D’un côté la XTC, plus facile, et dont l’équilibre en tête - 32,5 cm- permet de sentir plus facilement la descente de la tête de raquette ce qui est particulièrement sensible chez moi avec les revers lifté que je maîtrise mieux avec. Et puis une grande sensation de facilité dans l’ensemble. De l’autre, un toucher , une sensation à la frappe que je qualifierai d’assez mauvaise et qui finit par faire louper des coups, surtout les cours croisés en coup droit.

De l’autre côté la V Core Pro 100 avec une sensation à la frappe géniale mais avec un équilibre de 32 cm qui fait moins ressentir la descente de la tête de raquette avec tous les conséquences particulièrement en revers lifté  pour moi et aussi de façon générale une raquette un petit peu plus exigeante et fatigante.

Lorsque je joue j’ai « l’impression » que la Vcore Pro est plus puissante mais je crois que cela vient de la sensation à la frappe , tellement meilleure que celle de la XTC.


J’aimerai avoir un avis pour orienter mon choix vers une raquette ou l’autre.

En quoi ta VCORE 100 est elle plus fatigante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ace a dit :

En quoi ta VCORE 100 est elle plus fatigante ?

C'est les Vcore PRO 100 ancien et nouveau modèle

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fouz a dit :

Oui. Multi fibre technifibre , head lynx et babolat nvy ....mais franchement le Luxilon BB une fois qu’on a gouté ...,

tu pourrais voir le luxilon smart,je l'ai trouvé pas mal sur la tec

certains cordages s'adapte mieux à certains cadres,lui donnant un peu plus de tolérance

après un cadre plus souple sera plus adapté au jeu en touché,c'est l'une de tes armes?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

après un cadre plus souple sera plus adapté au jeu en touché,

J en apprend tous les jours , je ne savais pas du tout 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça ,moins de puissance plus de controle et de ressenti

mais perso tu me mets n'importe quelle poêle en main je te fais de la broderie^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FOUZ,

sinon tu vends tes vcore à un prix d'ami à un des membres du forum !!!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yoyo : ça peut s'envisager.

Je revendrai peut être la VCorePro dernier modèle qui , c'est vrai est un peu usante même si c'est un pur régal en termes de précision et de feeling. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour poursuivre le changement de grip - et oui !- se révèle très bénéfique pour la sensation et du coup le coup droit court croisé semble bien plus facile.

Le manche c'est vraiment qq chose de très sensible : j'ai monté un grip technifibre "Feel" plus fin qui permet de bien mieux sentir les arrêtes du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Titoues : oui c'est l'une de mes armes -tout cela à mon niveau. En général mes adversaires trouvent que je varie beaucoup, c'est un peu cela qui m'amuse d'ailleurs.

Je manque de physique c'est mon problème , faudrait que je fasse de la course à pied mais j'ai horreur de cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 2 s titouess;)

moi aussi j'ai un peu ce style de jeu

tecnifibre sans h:D

tu as jamais testé des cadres plus souples?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus souple que la Yonex Vcore Pro, non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais resté axé sur la tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut-être essayer la clash.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en t fight 280 dynacore de 2015, un peu plus leger que ta 295 et perso j'ai bien la sensation seche a la frappe.

Ca sort bien de la raquette avec une bonne dose de puissance. Apres les Tec sont plutôt rigides mais ca les rend facile a jouer ( je parle jusqu a la 295). Les 300 et 305 c est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expliqué dans d'autres post : j'ai fini par trouver mon bonheur au détour de l'occasion 'un arrêt dans un magasin parisien en achetant d'occasion une Wilson Pro Staff 97 LS d'occasion- modèle plus produit. Que ceux qui n'ont jamais essayé le 18x16 le fassent : c'est terrible.......

Selon mes renseignements ce plan de cordage a été abandonné en raison des casses fréquentes de cordage , rançon de la mobilité des cordes. En attendant, quant on aime varier, par rapport à une 19x16  c'est fantastique.

S'agissant de la 97 LS  d'occasion c'est juste le bonheur. Jamais ressenti autant de plaisir avec une raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×