Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fandetennis75

Remplacer Pro Staff 97

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Par pure marketing et amour pour Roger j'avais décidé il y a quelques années de passer de mes aero pro drive aux pro staff 97 (315 gr).

En réalité, j'avais la sensation que ce type de raquettes m'aiderait grandement à progresser à la volée, domaine où je pèche particulièrement. Ce fût le cas et de ce côté là mes pro staff ont complètement rempli leurs objectifs. 

Aujourd'hui j'ai toutefois du mal à accélérer la balle facilement et lorsque les matchs durent j'ai de plus en plus de mal à donner de la puissance. De plus, étant fébrile en revers, je boise beaucoup et j'ai l'impression qu'un tamis de 645 pourrait m'aider.

Je cherche donc une raquette me permettant de gagner en puissance par rapport à même Pro Staff 97, avec un tamis de 645 mais qui soit tout de même axée contrôle (ce qui n'était pas le cas de mes aéro pro drive) et qui prenne bien le lift.

Pour plus de détails, je suis 15/1, je lifte des deux côtés et suis principalement un joueur de fond de court qui ne monte au filet que pour finir les points sur des volées faciles.

J'ai décidé de tester la pure strike, j'hésite entre 16*19 et la 100, qu'en pensez-vous ?
Et quelles autres raquettes pourraient me convenir ?

Ps : j'ai l'impression de poster le même message que plein de personnes, peut être il faudrait une rubrique "style de joueurs" où on liste les raquettes pour les types "puncheurs", "cogneurs" etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faut surtout trouver la raquette qui te met en confiance et te permet de ne pas retenir ton geste. Pour le même style de jeu certains préfèreront une raquette très contrôle alors que d’autres choisiront une pure drive.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la strike et en parallèle la Dunlop SX 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça alors et la vcore 100 aussi qui me fait de l'œil. Si quelqu'un l'a testée et a testé la pure strike 100, quelles sont leurs différences ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En commençant à te lire, j'étais parti pour te dire "essaie la Pure Strike 16/19". Puis, je vois que tu dis :

Il y a 15 heures, fandetennis75 a dit :

J'ai décidé de tester la pure strike, j'hésite entre 16*19 et la 100, qu'en pensez-vous ?
 

Donc : essaie la Pure Strike 16/19. :)

En bon fan de Roger, je jouais en Pro Staff aussi (d'abord la 95, puis la 97), mais le GAS  et ma prise de conscience relative à la difficile prise en main de ces modèles m'ont orienté vers d'autres raquettes. Parmi elle, j'ai testé les Pure Strike 16/19 et 100, pour adopter avec grand bonheur la plus lourde des deux.
(Enfin.... en vérité, j'avais opté pour l'Artengo TR960 Precision, mais c'est une autre histoire...)

Pourquoi la 16/19 ?
J'ai d'abord commencé par tester la 100 (en comparaison avec l'Artengo TR960 Precision), et je la trouvais maniable, accessible, relativement puissante, confortable, agréable à jouer, et, surtout, ultra polyvalente. Mais cette polyvalence m'ennuyait, au sens propre comme au figuré : bonne partout, elle n'était transcendante nulle part, et notamment sur le toucher.
Par acquit de conscience, je teste la 16/19 : côté sensations de jeu, c'est le jour et la nuit ! Elle perd un peu en maniabilité (mais pas tant que ça), mais gagne grandement en puissance, en toucher et en stabilité. Elle m'a même un peu rappelé la Pro Staff 97, mais en plus facile à prendre en main. Et c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée dans mon sac depuis plus d'un an.

Bref, la Pure Strike 100 est à tester. Mais pour un 15/1 qui vient d'une Pro Staff 97, sur le papier, je penserais plutôt à la 16/19 (sous réserve de tests, car un choix de raquette reste personnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Alteo, j'ai testé la 100 là sur deux sessions et sur tes conseils je vais emprunter la 16*19 demain alors ! Je te dirai ce que j'en ai pensé :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×