Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question pour les puristes :

J'ai essayé la nouvelle Pure Drive VS. Je joue avec la Pure Aero Plus depuis 10 ans. J'ai un peu mal au poignet depuis 2 ans j'arrive pas à m'en débarrasser. Je pense qu'à 40 ans, la raquette rallongée ça devient de plus en plus dur. De plus, la géométrie particulière de l'aéro n'est finalement plus agréable pour mon poignet (je le vois quand je joue avec l'aéro normale par ex). C'est une raquette faite pour lifter à mort. Bref... Avec la Pure Drive VS, ça fait pas le même effet et je n'ai plus mal.

Mais je me posais la question de la différence entre la Pure Drive VS et la Pure Strike normale surtout quand je vois les caractéristiques.

rs.php?path=BPAPR-1.jpgrs.php?path=PDVSING-1.jpgrs.php?path=PS1619-1.jpg

Rappel des différences entre ces 3 raquettes (Pure Aero Plus 2019 (la mienne aujourd'hui) / Pure Drive VS 2019 / Pure Strike 2019)

Tamis (645cm2 / 632cm2 / 632cm2)

Longueur (69,9cm / 68,5cm / 68,5cm)

Poids non cordée (300g / 305g / 305g)

Equilibre non cordée (32cm / 32cm / 32cm)

Inertie (330 / 317 / 327)

Rigidité (68 / 68 / 66)

Epaisseur (23/26/23 / 21/23/21 / 21/23/21)

Plan de cordage (16x19 / 16x19 / 16x19)

Posté(e)

Tu trouveras pas mal de réponses dans différents topics (pure drive VS, cherche cadre pour entrée club +35, etc...). 

J'ai longtemps hésité entre ces 3 cadres, ayant joué avec des aero et des pure strike, et ayant longuement testé la PDVS. Pour la faire courte, voici mon ressenti  :

La plus puissante : pure aero, et de loin
La plus contrôle : pure strike 
La plus maniable : pure drive VS. 

La PDVS est à mon sens la moins usante des 3. Plus facile à manier, elle est certainement la plus polyvalente. La strike offre plus de fermeté à l'impact, une balle plus lourde. La pure aero offrira plus de spin et de puissance, en étant plus usante. 

Comme toi j'ai joué en aero+ pendant un bon bout de temps, et suis passé par la pure strike, puis pdvs (en test)...

• Like 1
Posté(e)

La VS est beaucoup plus facile :) 

Après en Pure Strike tu as aussi la 100 que je trouve vraiment bien, sans doute un peu trop rigide pour mes articulations, mais vraiment top :) 

Sinon mon frangin (sur terre ça joue début de 2eme serie) à longtemps hésité avec la PS 16/19 jusqu'au test de la VS, d'en face je peux te dire qu'il met beaucouuuuuuuup plus d'effet avec la VS (et c'est son fond de commerce).

Posté(e)

Je cherche pas forcément une raquette facile. Je joue en Aero rallongées et si mon bras tenait je jouerais avec 15g de plus, une faible rigidité et une grosse inertie.

J'ai adoré joué en ProStaff 6.1 à une époque.

Faut que je teste les 3 en même temps : Aero VS, Drive VS et Strike. Même si l'Aero VS je l'ai en ce moment et la même géométrie entraine les mêmes soucis sur le poignet.

Posté(e)

la strike 100 est sacrément plus raide je trouve. La PDVS sera beaucoup plus tolérante. C'est un cadre vraiment intéressant, dans tous les compartiments de jeu. Je n'ai finalement pas opté pour, pour 2 raisons : 

- elle me faisait mal à l'épaule
- je préfère le feeling indéfinissable d'une aero préparée par DD Mahet (autre alternative intéressante pour toi, peut-être)

Posté(e)

L'Aero ça fait 10 ans que je joue avec (la +). Et je commence à avoir mal au poignet (pas tendineux c'est compliqué). J'ai le sentiment que c'est le fait qu'elle soit rallongée et la géométrie du coeur (très profilé) qui me fait mal au moment du fouété et à l'impact. J'ai la même sensation avec l'Aero VS mais pas avec la Pure Drive VS.