Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question pour les puristes :

J'ai essayé la nouvelle Pure Drive VS. Je joue avec la Pure Aero Plus depuis 10 ans. J'ai un peu mal au poignet depuis 2 ans j'arrive pas à m'en débarrasser. Je pense qu'à 40 ans, la raquette rallongée ça devient de plus en plus dur. De plus, la géométrie particulière de l'aéro n'est finalement plus agréable pour mon poignet (je le vois quand je joue avec l'aéro normale par ex). C'est une raquette faite pour lifter à mort. Bref... Avec la Pure Drive VS, ça fait pas le même effet et je n'ai plus mal.

Mais je me posais la question de la différence entre la Pure Drive VS et la Pure Strike normale surtout quand je vois les caractéristiques.

rs.php?path=BPAPR-1.jpgrs.php?path=PDVSING-1.jpgrs.php?path=PS1619-1.jpg

Rappel des différences entre ces 3 raquettes (Pure Aero Plus 2019 (la mienne aujourd'hui) / Pure Drive VS 2019 / Pure Strike 2019)

Tamis (645cm2 / 632cm2 / 632cm2)

Longueur (69,9cm / 68,5cm / 68,5cm)

Poids non cordée (300g / 305g / 305g)

Equilibre non cordée (32cm / 32cm / 32cm)

Inertie (330 / 317 / 327)

Rigidité (68 / 68 / 66)

Epaisseur (23/26/23 / 21/23/21 / 21/23/21)

Plan de cordage (16x19 / 16x19 / 16x19)

Posté(e)

Tu trouveras pas mal de réponses dans différents topics (pure drive VS, cherche cadre pour entrée club +35, etc...). 

J'ai longtemps hésité entre ces 3 cadres, ayant joué avec des aero et des pure strike, et ayant longuement testé la PDVS. Pour la faire courte, voici mon ressenti  :

La plus puissante : pure aero, et de loin
La plus contrôle : pure strike 
La plus maniable : pure drive VS. 

La PDVS est à mon sens la moins usante des 3. Plus facile à manier, elle est certainement la plus polyvalente. La strike offre plus de fermeté à l'impact, une balle plus lourde. La pure aero offrira plus de spin et de puissance, en étant plus usante.