Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DrakeRamore

Cordage hybride

Recommended Posts

Retour de test...

Assez déçu du résultat

Très (trop) de contrôle.

Mais heure tardive et manque de rythme.

Je suis repassé en full TB jai récupéré de la longueur et des effets au service.

A suivre pour voir si l'ensemble va s'assouplir un peu 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hybride est plus tendu que le test précédent, et en iso.
l'xcel est ultra confortable, peu de peps

le tout est logique, bien plus contrôle que le test précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tambouil a dit :

l'hybride est plus tendu que le test précédent, et en iso.
l'xcel est ultra confortable, peu de peps

le tout est logique, bien plus contrôle que le test précédent.

Suite à la perte de contrôle du précédent apres 3-4heures jai voulu voir en augmentant un peu le contrôle.

Ce nest ni inconfortable ni dérangeant.

Mais différent.

Et comme on dit " seul le test parle"

Le partenaire ne me donnait pas le rythme que jai l'habitude d'affronter donc dur aussi de bien juger puisque mon engagement n'était pas total.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme test pas su trouver vraiment de la qualité.

Jai trouvé cela très dur a controler en full sweet spot et peu reactif en dehors.

Dur de remonter simplement la balle en bout de course.

La balle pique vite vers le bas.

Le lift est nul cest sur.

Le service est peu productif.

Je nai pas ressenti le côté controle et puissant en même temps.

Je coupe et teste autre chose bientôt 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une bête question mais: pour quelqu'un (moi en l'occurrence) qui ne casse pour ainsi dire jamais, si je mets un un boyau dans les montants, je peux en théorie le garder jusqu'à la casse, nous sommes bien d'accord? Dès lors, dans les travers, que pourrais-je mettre pour maximiser la durée du montage hybride? Avec un mono, je serai quand même obligé de couper dans les 10-15 heures de jeu non? Un synthetic gut? Un multi? Un kevlar (why not)? 
Parce que je suis tombé amoureux du ressenti du boyau, mais ma bourse moins :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil

Je joue actuellement en hybride poly/poly Dunlop Explosive Spin 1.25 montant / MSV Co-focus 1.18 travers sur ma Clash, tension 22/20.

Suite à notre échange je me suis procuré du Head PPS 1.30 pour les travers afin de gagner en gagner en confort. Est-ce que je pars sur la même tension ou bien le synthétique demande-t-il un ajustement ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à proposer 23/22 pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, rendez-vous d’ici quelques temps pour le retour !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai joué quelques heures avec cet hybride. Point positif, le confort est très bon. Malheureusement je perds beaucoup en contrôle et en effet. En contrepartie la vitesse de balle est meilleure, au service c’est bénéfique mais dans le reste du jeu ça me génère trop de fautes. Est-ce qu’il y a des SGUT plus contrôle ? Parce que j’ai peur qu’en augmentant la tension je perde le pocketing que j’aime bien sur les monos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter jusqu'à 25/24 mais cela ressemble plutôt à un défaut de plan de frappe pour perdre autant en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, andrea973 a dit :

Voilà j’ai joué quelques heures avec cet hybride. Point positif, le confort est très bon. Malheureusement je perds beaucoup en contrôle et en effet. En contrepartie la vitesse de balle est meilleure, au service c’est bénéfique mais dans le reste du jeu ça me génère trop de fautes. Est-ce qu’il y a des SGUT plus contrôle ? Parce que j’ai peur qu’en augmentant la tension je perde le pocketing que j’aime bien sur les monos. 

Des monos pocketing il en existe pas des masses...

A part quelques rares exceptions en polyamide...

Les monos c est très nerveux en règle générale.

.

La balle ne reste que très peu de temps dans les cordes.

C est justement ce qui me plaît dans les multis "mou du genoux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2023 à 19:28, tambouil a dit :

Tu peux monter jusqu'à 25/24 mais cela ressemble plutôt à un défaut de plan de frappe pour perdre autant en contrôle.

Tu as raison ma technique est perfectible et il faudrait que j’y travaille… d’ici là est-ce qu’un cordage comme le SIB X10 en travers n’apporterait pas plus de contrôle  que le synthetic gut tout en gardant un confort acceptable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere fois de ma vie je vais tester un hybride. Je vais partir sur element/head pps a 23/23. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. J’aurai un full element neuf sur l’autre cadre également à 23 pour pouvoir bien comparer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×