Jump to content
Forums Tennis-Classim
Tregix

Tension Tour Bite 1.20 vs 1.25 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelle tension appliqueriez-vous à du Solinco Tour Bite 1.25 pour que cela ressemble le plus possible à du Tour Bite 1.20 tendu à 22-20 ?

21-19 ?, 21.5-19.5 ?

Le 1.20 donne entièrement satisfaction mais la fréquence de casse est ingérable (2h à 3h). La bobine tient à peine 2 mois...

Merci.

Typiquement, on enlève un kilo global, donc 21/19 dans le cas présent.

Mais vu la fréquence de casse, passer en 1,35 serait plus intéressant à 18/18. En tout cas ça mérite d'être testé. (sauf si jeune)

• Like 1
  • Thanks 1

Le 21/07/2020 à 23:42, tambouil a dit :

Mais vu la fréquence de casse, passer en 1,35 serait plus intéressant à 18/18. En tout cas ça mérite d'être testé. (sauf si jeune)

Oui, plutôt jeune (juste 17 ans). Si le 1.25 tient 4-5h on restera dessus avec éventuellement un hybride 1.25 (montants)  - 1.20 (travers). C'est toujours les montants qui cassent. L’idée est d'avoir le moins de poids possible en tete de raquette. Le Tour bite est très bien pour cela. Il est très léger pour un mono.

En tant qu'observateur exterieur,  j'ai trouvé le 1.20 à 22-20 un peu plus nerveux et "percutant" que le 1.25 à 21-19. Il m'a dit que le 1.25 à 21-19 était un peu plus confortable, un peu plus "mou". Mais c’était globalement proche.

Le 1,20 est un petit peu plus vif oui.

Par contre, vu son âge, je le ferai jouer avec une corde un peu plus tolérante, hyperG ou confidential pour rester chez Solinco, ou alors hybride Tour Bite 1,25/ Outlast 1,25, ou weisscannon turbo twist 1,25, still in black select ou impact, Genesis typhoon 1,30