Aller au contenu

Monofilament qui bouge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Etant un joueur qui lifte beaucoup et jouant exclusivement sur terre battue je suis du coup un gros consommateur de multifilament et SG, je souhaite donc tester un monofilament  avec les cordes qui bougent pour plus de confort( du genre Wilson Revolve). Pouvez-vous me citer quelques références à tester svp ?

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 7 heures, pica a dit :

Le Revolve rond oui essaye-le.

A coup sûr, il l'a essayé ;)

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, pica a dit :

Et toi tu l'as essayé ?

Non

Posté(e)
Le 18/07/2020 à 10:11, pica a dit :

, je souhaite donc tester un monofilament  avec les cordes qui bougent pour plus de confort

Le truc c'est qu'un mono en montage complet bouge mais revient en place du fait de sa rigidité et du caractère lisse de la corde. Un mono qui ne revient pas en place, c'est souvent in mono rincé. 

Sur un hybride par contre avec mono dans les montants et Sg ou multi dans les travers, la corde va avoir tendance à moins revenir du fait de la structure de la corde en travers qui a tendance à empêcher  la remise en place. 

Le soucis du confort avec un mono c'est que c'est assez relatif... il y en a certains plus souples que d'autres (visible lorsqu'on le tend) mais ça reste raide globalement. ;)

• Thanks 1
Posté(e)
Le ‎21‎/‎07‎/‎2020 à 21:26, denebola a dit :

Le truc c'est qu'un mono en montage complet bouge mais revient en place du fait de sa rigidité et du caractère lisse de la corde. Un mono qui ne revient pas en place, c'est souvent in mono rincé. 

Sur un hybride par contre avec mono dans les montants et Sg ou multi dans les travers, la corde va avoir tendance à moins revenir du fait de la structure de la corde en travers qui a tendance à empêcher  la remise en place. 

Le soucis du confort avec un mono c'est que c'est assez relatif... il y en a certains plus souples que d'autres (visible lorsqu'on le tend) mais ça reste raide globalement. ;)

Merci pour l'info. Le Wilson Revolve bouge légèrement même "fraîchement" posé. C'est d'ailleurs indiqué sur sa notice. Je peux le confirmer car je l'ai essayé.

Posté(e)

Ça me rappelle le pro's pro strategem (le premier du nom, pas le 8) ?

Jamais compris le concept d un mono qui bouge direct, on a qu une envie c est de le remettre dans le sac ?.