Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Aperçu sur la simulation d'un joueur: Montée de 3 classements 30 à 15/3 en Avril. Son nouveau classement est garanti jusqu'en décembre

Son classement avait récemment été attribué. Afin de lui laisser du temps pour se constituer un palmarès représentatif de son niveau de jeu, son classement lui sera garanti pour le calcul du mois sélectionné.

 

Des infos sur cette nouveauté?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général, c'est un reclassement pour un joueur soit qui reprend ou qui a déjà un niveau correct. Du coup, son classement est garanti pour qu'il ait le temps de faire des matchs et prouver son classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas pour ce joueur.

Ca pourrait être Le +3 en classement pour atteindre son meilleur classement la raison de ce classement protégé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut m'expliquer par quelle diablerie ce gars maintient son classement alors que son dernier match remonte à février 2020. :blink:

1697312838-clst.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blesse malade avec certif

enceinte

universite americaine

demande de reclassement

pot de vin

relations

prostitution

assimilation

en cas de cumul c'est meme bizarre qu'il ne monte pas  

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

blesse malade avec certif

enceinte

universite americaine

demande de reclassement

pot de vin

relations

prostitution

assimilation

en cas de cumul c'est meme bizarre qu'il ne monte pas  

 

Au moins si c'était ça on aurait un motif.

En fait sur les joueurs qui ont un palmarès vide, on dirait qu'il n'y a pas de calcul mensuel, c'est chelou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un partenaire, classé 30/3, qui joue modérément  en compétition. Il a suffisamment de points (en visant l'échelon 30/2) pour monter 30/2, mais comme il n'a pas battu de joueur classé 30/2, il reste 30/3.

Ok, c'est clairement indiqué sur le site de la FFT (pour pouvoir monter à un classement, il faut avoir battu un joueur de ce classement)...

Mais que se passe-t'il en cas de victoire sur un 30/1 (par exemple, abandon sur blessure de l'adversaire une fois que le match est commencé) ? Ce n'est pas une victoire contre un 30/2, donc il ne monterait pas ? Ou bien on considère qu'une victoire contre un 30/1 est équivalent à une victoire contre un 30/2 et donc autorise la montée à 30/2 ?

Question de principe, car je ne pense pas qu'il ait beaucoup de chances de battre un 30/1 blessé vu le peu de matchs qu'il fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il montrait ... tout de même :D. IL faut avoir battu au moins un joueur de l’échelon visé ou supérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ça paraît logique en effet, mais il n'est pas écrit qu'il faut avoir battu au moins un joueur de l’échelon visé ou supérieur, seulement que pour pouvoir monter à un classement, il faut avoir battu un joueur de ce classement... Je suis peut-être trop méfiant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, OldSalt a dit :

Merci.

Ça paraît logique en effet, mais il n'est pas écrit qu'il faut avoir battu au moins un joueur de l’échelon visé ou supérieur, seulement que pour pouvoir monter à un classement, il faut avoir battu un joueur de ce classement... Je suis peut-être trop méfiant ?

Qui peut le plus peut le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Petite question bête concernant le calcul V-E-2I-5G : est ce que les matchs en double sont pris en compte ou c'est uniquement les matchs en simples ? :)

Exemple : j'ai 5 victoires en doubles et 6 victoires en simple.

V = 6? Ou V = 11 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement les simples. Les doubles servent à calculer la bonification supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis blessé au premier point coup de mon dernier tournoi de padel en décembre. Par conséquent, je n'ai pas pu faire les 3 tournois où j'étais inscrit et ai perdu quelques malheureux points qui m'auraient permis de me maintenir. Je descends donc à 15 :sick:, classement que je n'avais jamais eu et cela faisait 25 ans que je mon classement ne commençait pas par 15 :sick:

Je sais que c'est la nouvelle règle, mais tout compétiteur comprendra que je suis au bord du suicide.

Et là le stagiaire informatique de FFT m'envoie un mail neutre, presque joyeux même pour me confirmer mon nouveau classement (en noreply ce qui m'empêche de me défouler dans ma réponse car mes 3 raquettes ainsi que les 367 autres en réserve à la cave sont déjà fracassées). :sick:

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×