Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthon

Cherche cadre plutôt contrôle et maniable à 300g pour remplacer une Speed S

Recommended Posts

Le 2020-07-08 à 13:32, Gerald34 a dit :

on se prenait moins la tête y a 35 ans!!

on allait chez Roussev, on avait le choix entre une F200, une pro-staff, une POG, une puma BB, une HEAD graphite pro...

on savait même pas avec quoi c'était cordé...tant pis on jouait.

Que de souvenirs, Roussev Sport tour Montparnasse, combien de coup de fils passer aussi là bas ! 

On est de la même generation né debut milieu 70’s.

Je reviens dans le tennis apres 20 ans d’arrêt. ( et non documenté sur le matos depuis ce temps)

Je suis effare de voir autant de nouvelles references, cadres, cordages, c’est de la folie, la surconsommation a l’extreme.

Je vous assure qu’on se prenait pas la tete comme ça a lepoque lol et ça jouait grave !

Et c’est quoi toutes ces marquea de cordage qui sont apparues ? 🤣

Tu avais le technifibre 625tgv ou 535 et 2 ou 3 babolats VS et c’est tout !

( Franchement ? C’etait mieux avant le Tennis ! 😆)

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2020 à 23:36, jace112 a dit :

Perso, je pense tout l'inverse, désolé...

 

petit test hier soir.

une raquette félée, au pont,et en profondeur je pense. mais  cordage (gel touch) rouge 1.20mm posé dessus, à 16kg, très jouable,  de bons coups, puissance et controle encore présents..

vs la même raquette sans fêlure, avec une corde cassée... 

 

ben,  pour moi, y' a pas photo,   hahahaha...je persiste, raquette cassée vs cordage cassé: raquette cassée gagne, donc, le cordage fait 70% ...hahhaha

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Popayan a dit :

petit test hier soir.

une raquette félée, au pont,et en profondeur je pense. mais  cordage (gel touch) rouge 1.20mm posé dessus, à 16kg, très jouable,  de bons coups, puissance et controle encore présents..

vs la même raquette sans fêlure, avec une corde cassée... 

 

ben,  pour moi, y' a pas photo,   hahahaha...je persiste, raquette cassée vs cordage cassé: raquette cassée gagne, donc, le cordage fait 70% ...hahhaha

Joue avec une vraie raquette cassée (et non fêlé) et tu nous diras si c'est toujours le cordage qui fait 70% :D

Manche.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Fidgi91 a dit :

Joue avec une vraie raquette cassée (et non fêlé) et tu nous diras si c'est toujours le cordage qui fait 70% :D

B9719044554Z.1_20190327111056_000+G5JD8T

mais sérieusement... un cadre réellement fêlé au pont est jouable.. et longtemps.. dans le même temps, un cordage (c'était un multifeel) usé jusqu'à la corde a tenu moins de 5mn...

 

le cadre félé générait des vibrations, vraiment beaucoup, mais a permis de jouer au moins 25mn... je pense bien plus, parce que  j'ai ensuite arrété.. (cadre toujours dans son état d'avant jouer)...mais après, chacun voit midi à sa porte... je pense après avoir essayé , acheté et jouer des dizaines et des dizaines de cadres , que les performances annoncées par les fabricants, et vendeurs sont là pour faire marcher un buizness..

 

que de tout les cadres essayés, testés, joués au court de ces 5 dernières années,  les seuls qui m'ont apporté ce que je cherchais  sont des vieilleries rincées et mortes..

des  head MIA... toutes! agées pour la plupart de plus de 25 ans.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×