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Major Tennis Duratex

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Salut à tous !

J'étais en train de fouiner dans ma cave, quand, en ouvrant une boîte laissée par l'ancien propriétaire de ma maison, je tombe sur ça :

bp1V9WoUlETDQHxGls1mjq0EmTB033-Ccels3fph

 

Quelqu'un connaît ? D'après la description sur l'emballage, c'est un multi-filaments à coeur central.

Et ce cordage me suprend un peu : je croyais que Major avait créé Tecnifibre spécifiquement pour se lancer dans la commercialisation de cordages en 1980 et je ne m'attendais pas à ce que des modèles Major aient pu exister. Donc, pour le coup, ça m'échappe...

Pour essayer de comprendre la chronologie de ce Tennis Duratex, il faut savoir que ma maison était occupée par une famille dont la fille jouaient au tennis enfant, dans les années 90 (remportant quelques trophées départementaux et ayant d'ailleurs eu l'occasion d'affronter une future numéro 1 mondiale, rien que ça), avant d'arrêter, et qu'un numéro de téléphone à 8 chiffres apparaît à l'arrière de l'emballage du cordage. Donc, je situerai la fabrication dans le début des années 90, bien après la création de la marque Tecnifibre.

Est-ce que les marques Major et Tecnifibre aient pu co-exister sur différents marchés ? Pas impossible...

Bref, si quelqu'un a des éclaircissements, je suis preneur. ;)

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Je peux me tromper mais il me semble qu'à l'époque Tecnifibre était seulement utilisée pour les multis haut de gamme comme le 625 TGV et le 525 turbo et que Major commercialisait les cordages bas de gamme. 

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Ca aurait du sens, en effet. Si tel était le cas, je serais un peu déçu que l'ex-occupante de ma maison, dont les trophées ornaient les étagères quand j'ai visité avant l'achat, aient pu jouer avec un cordage d'entrée de gamme. Mais bon, on va dire qu'à l'époque, elle n'avait pas Classim pour se renseigner. :D

En aparté, tu m'apprends qu'il existait des cordages Tecnifibre 625 TGV et 525 Turbo, donc je suppose qu'à l'époque, les noms de modèle se basaient sur des allusions à la vitesse ? Je comprends mieux pourquoi le TGV s'appelle ainsi (nan, parce qu'aux côtés de NRG² et X-One, je ne voyais pas la logique). ;)

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Et tu avais aussi le 900 extreme qui était le plus résistant. ;)

Le 525 turbo était une tuerie !! ^_^

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