Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Remplacer mes Babolat Pure Drive Team par...

Recommended Posts

Bonjour les Classimiens,

Cela fait quelques mois que je joue en PD Team en alternant Technifibre HDX et CS Gel Spin. En ce moment, je joue plus de tournois et je ressens une douleur à l'épaule qui ne part pas.

Je tends mes 2 cordages à 23/22 et lorsque je jouais 1-2 fois par semaine ça ne me gênait pas, maintenant oui d'autant que la saison des tournois reprend.

Les Pure Drive étant par nature assez rigide (voire très rigide), je pense du coup changer de cadre mais quelle direction prendre...

Je souhaite rester sur un raquette puissante mais qui serait moins rigide. Prince Beast à priori pourrait convenir mais c'est là où j'ai besoins de vos conseils les amis...

A moins de partir sur une Prince Phantom 290g qui sera confort mais qui manquera de puissance à priori d'après les specs...

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà arrêter les monos.

Voir ensuite si pas problème technique qui fait forcer sur l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Déjà arrêter les monos.

Voir ensuite si pas problème technique qui fait forcer sur l'épaule.

Salut Tambouil,

Je ne joue pas en mono mais bien en HDX ou Gel Spin et ma technique n'évolue plus avec le temps. Et qui n'a pas de problème avec la technique à nos niveaux :).

Un avis sur un futur cadre ? Mes PDT seraient trop légères du coup, ça filtre moins les vibrations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Gel Spin est un mono... vendu comme un mono hyper confortable, que ça serait un multi déguisé ca serait pareil :ph34r: Mais un mono reste un mono, pas adapté à tes PDT. Ca pourrait peut être expliquer tes problèmes d'épaule ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors je vais uniquement jouer en HDX.

Du coup une idée sur un autre cadre plus confortable mais avec la même philosophie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un fossé entre une pdt et une phantom, pour vraiment schématiser la puissance , ce serait comme tendre ta pdt a 26,27 kgs , , après c'est sur que niveau confort , la phantom c est le top., Mais tu manqueras cruellement de puissance.

Comme dis plus haut ta raquette est trop légère pour jouer en mono , même ci le CS gel spin est vendu pour un soit disant confort, ça reste un mono et un mono n est pas élastique, donc c est ton bras qui va absorber les vibrations vu que ton cadre fait moins de 300g. Fixe toi d abord sur un cordage multi ou boyau qui te vas avant d envisager de changer de raquette et regarde ensuite s'il n'y a pas un geste parasitaire dans ton service qui expliquerait cette douleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec la Pacific X Fast LT qui est très confortable avec une bonne réserve de puissance car un peu rallongée

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×