Aller au contenu

Que faire avec le bras gauche au service

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une chose m'a fait me demander où dois je mettre le bras gauche au service au moment de l'impact ?

Moi je le met contre le corps, comme sur ce lien. Je ne sais pas si ça apporte quelque chose :(

http://www.ac-creteil.fr/eps/TICE/imageEPS/droitetennis.htm

Et vous ? :blink:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, il est entrain de redescendre très rapidement au moment de l'impact avant de remonter immédiatement pour le préparation du coup suivant ! De toute façon, je crois pas qu'on puisse le mettre ailleurs. Ca m'arrive parfois qu'il se croise devant mon corps également comme ici :

normal_IMG_1443.jpg

normal_IMG_1444.jpg

Modifié par PlayTime
Posté(e)
Voilà une chose m'a fait me demander où dois je mettre le bras gauche au service au moment de l'impact ?

Moi je le met contre le corps, comme sur ce lien. Je ne sais pas si ça apporte quelque chose  :(

http://www.ac-creteil.fr/eps/TICE/imageEPS/droitetennis.htm

Et vous ?  :blink:

une petite info:

si tu ve tout savoir sur le bras libre je te conseille le bouquin de Didier Masson, "pour un meilleur tennis, le jey de bras et de la raquette" édition chiron.

Posté(e)

une petite info:

si tu ve tout savoir sur le bras libre je te conseille le bouquin de Didier Masson, "pour un meilleur tennis, le jey de bras et de la raquette" édition chiron.

Merci pour l'info, mais actuellement je n'ai pas trop le temps de lire :)

Posté(e) (modifié)

Moi aussi, je joue avec, c plus simple !! :D

Sinon, je crois que le mieux, c'est d'avoir son bras "gauche" derrière soi : ainsi on équilibre un peu le corps au moment de la frappe...

Par ex, lorsque l'on joue un revers à une main, on prépare en tenant la main gauche sur le cadre, et lorsque le bras droit fait son geste, le bras gauche compense ce geste en partant quasiment naturellement en arrière. (je prend l'exemple du revers parce que c'est le plus automatique comme geste pour le bras opposé)

Pour le service, même chose, le bras opposé se retrouve derrière soi, mais en passant par le bas, pour faire un mouvement de balancier... non ?

B)

Modifié par Rodo
  • 2 mois après...
Posté(e)

dsl pour le retard mais je viens de lire le message de rodo et j aime bien son explication ^_^

En revers à une main si le bras gauche va derriere c est pour la fixation de la ligne d'épaule afin d'éviter la rotation des épaules !

Perso jai jamais vu de joueur ou joueuse finir avec le bras deerriere ! Ds mes souvenir il est tjr plus ou moins contre le corps ! ( chez les joueurs ayant une bascule correcte ) !

SI as des fotos rodo j aimerai bien voir ca !!

Posté(e)
dsl pour le retard mais je viens de lire le message de rodo et j aime bien son explication  ^_^

En revers à une main si le bras gauche va derriere c est pour la fixation de la ligne d'épaule afin d'éviter la rotation des épaules !

Perso jai jamais vu de joueur ou joueuse finir avec le bras deerriere ! Ds mes souvenir il est tjr plus ou moins contre le corps ! ( chez les joueurs ayant une bascule correcte ) !

SI  as des fotos rodo j aimerai bien voir ca !!

On est d'accord alors Greg ;)

• 3 semaines après...
Invité sir_mullich
Posté(e)

c'est pas évident à apprendre à croiser le bras gauche pour qu'il reste devant près du corps ;)

Posté(e) (modifié)

http://www.tennis-classim.net/forum/index....62entry340562

On peux voir que mon bras passe de croisé devant mon corps à tendu légèrement derrière

Faudra qu'on fasse des vidéos avec Jules la prochaine fois pour montrer mieux comment on sert.

Modifié par PlayTime
Invité sir_mullich
Posté(e) (modifié)

ouais sauf que sur tes photos le bras gauche n'est pas trop resté en "croisé" :whistling:

faut pas qu'il parte derrière d'après mon prof :w00t:

Modifié par sir_mullich
Posté(e) (modifié)
ouais sauf que sur tes photos le bras gauche n'est pas trop resté en "croisé"  :whistling:

faut pas qu'il parte derrière d'après mon prof   :w00t:

Enfin ça après c'est naturel, je pense qu'il ne faut surtout pas se forcer à quelque chose si ça marche bien comme cela et que c'est pas loin de la bonne technique. On fera des vidéos de nos services Jeudi prochain, ça donnera un petit aperçu sympa.

Le service, c'est le seul endroit où mon be ne me dit rien :D

Modifié par PlayTime
Invité sir_mullich
Posté(e)

c'est sûr si c'est efficace c'est le principal ;)

moi j'ai perdu mon service en ce moment, j'ai jusque janvier pour le retrouver :w00t:

Posté(e)
c'est sûr si c'est efficace c'est le principal  ;)

moi j'ai perdu mon service en ce moment, j'ai jusque janvier pour le retrouver  :w00t:

Te focalise surtout pas dessus, car perso, à chaque fois que je me focalisais sur quelque chose, c'était de pire en pire. Alors que maintenant, je me dis "ça va revenir" et je n'y pense pas, et ça revient dans la semaine qui suit :)

Posté(e)
Te focalise surtout pas dessus, car perso, à chaque fois que je me focalisais sur quelque chose, c'était de pire en pire. Alors que maintenant, je me dis "ça va revenir" et je n'y pense pas, et ça revient dans la semaine qui suit :)

Là je pense que sur ce coup tu as raison....

Moi là j'ai perdu tous mes coups du tennis en deux séances, bah tant pis, ça reviendra comme c'est parti, vais pas me prendre la tête :P