Ema Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2005 Voilà une chose m'a fait me demander où dois je mettre le bras gauche au service au moment de l'impact ? Moi je le met contre le corps, comme sur ce lien. Je ne sais pas si ça apporte quelque chose http://www.ac-creteil.fr/eps/TICE/imageEPS/droitetennis.htm Et vous ? Citer
PlayTime Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2005 (modifié) Pour ma part, il est entrain de redescendre très rapidement au moment de l'impact avant de remonter immédiatement pour le préparation du coup suivant ! De toute façon, je crois pas qu'on puisse le mettre ailleurs. Ca m'arrive parfois qu'il se croise devant mon corps également comme ici : Modifié le 4 janvier 1970 par PlayTime Citer
chtirly Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2005 vous tenez pas la raquette à deux mains ? Citer
tazmickael Posté(e) le 4 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2005 Voilà une chose m'a fait me demander où dois je mettre le bras gauche au service au moment de l'impact ? Moi je le met contre le corps, comme sur ce lien. Je ne sais pas si ça apporte quelque chose http://www.ac-creteil.fr/eps/TICE/imageEPS/droitetennis.htm Et vous ? ← une petite info: si tu ve tout savoir sur le bras libre je te conseille le bouquin de Didier Masson, "pour un meilleur tennis, le jey de bras et de la raquette" édition chiron. Citer
Ema Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2005 une petite info: si tu ve tout savoir sur le bras libre je te conseille le bouquin de Didier Masson, "pour un meilleur tennis, le jey de bras et de la raquette" édition chiron. ← Merci pour l'info, mais actuellement je n'ai pas trop le temps de lire Citer
Invité little roddick Posté(e) le 5 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2005 Ben moi je joue avec mon bras gauche...pourquoi? Citer
Rodo Posté(e) le 5 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2005 (modifié) Moi aussi, je joue avec, c plus simple !! Sinon, je crois que le mieux, c'est d'avoir son bras "gauche" derrière soi : ainsi on équilibre un peu le corps au moment de la frappe... Par ex, lorsque l'on joue un revers à une main, on prépare en tenant la main gauche sur le cadre, et lorsque le bras droit fait son geste, le bras gauche compense ce geste en partant quasiment naturellement en arrière. (je prend l'exemple du revers parce que c'est le plus automatique comme geste pour le bras opposé) Pour le service, même chose, le bras opposé se retrouve derrière soi, mais en passant par le bas, pour faire un mouvement de balancier... non ? Modifié le 4 janvier 1970 par Rodo Citer
greg Posté(e) le 18 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 dsl pour le retard mais je viens de lire le message de rodo et j aime bien son explication En revers à une main si le bras gauche va derriere c est pour la fixation de la ligne d'épaule afin d'éviter la rotation des épaules ! Perso jai jamais vu de joueur ou joueuse finir avec le bras deerriere ! Ds mes souvenir il est tjr plus ou moins contre le corps ! ( chez les joueurs ayant une bascule correcte ) ! SI as des fotos rodo j aimerai bien voir ca !! Citer
Ema Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2005 dsl pour le retard mais je viens de lire le message de rodo et j aime bien son explication En revers à une main si le bras gauche va derriere c est pour la fixation de la ligne d'épaule afin d'éviter la rotation des épaules ! Perso jai jamais vu de joueur ou joueuse finir avec le bras deerriere ! Ds mes souvenir il est tjr plus ou moins contre le corps ! ( chez les joueurs ayant une bascule correcte ) ! SI as des fotos rodo j aimerai bien voir ca !! ← On est d'accord alors Greg Citer
Invité sir_mullich Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 c'est pas évident à apprendre à croiser le bras gauche pour qu'il reste devant près du corps Citer
PlayTime Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 (modifié) http://www.tennis-classim.net/forum/index....62entry340562 On peux voir que mon bras passe de croisé devant mon corps à tendu légèrement derrière Faudra qu'on fasse des vidéos avec Jules la prochaine fois pour montrer mieux comment on sert. Modifié le 5 janvier 1970 par PlayTime Citer
Invité sir_mullich Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 (modifié) ouais sauf que sur tes photos le bras gauche n'est pas trop resté en "croisé" faut pas qu'il parte derrière d'après mon prof Modifié le 5 janvier 1970 par sir_mullich Citer
PlayTime Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 (modifié) ouais sauf que sur tes photos le bras gauche n'est pas trop resté en "croisé" faut pas qu'il parte derrière d'après mon prof ← Enfin ça après c'est naturel, je pense qu'il ne faut surtout pas se forcer à quelque chose si ça marche bien comme cela et que c'est pas loin de la bonne technique. On fera des vidéos de nos services Jeudi prochain, ça donnera un petit aperçu sympa. Le service, c'est le seul endroit où mon be ne me dit rien Modifié le 5 janvier 1970 par PlayTime Citer
Invité sir_mullich Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 c'est sûr si c'est efficace c'est le principal moi j'ai perdu mon service en ce moment, j'ai jusque janvier pour le retrouver Citer
PlayTime Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 c'est sûr si c'est efficace c'est le principal moi j'ai perdu mon service en ce moment, j'ai jusque janvier pour le retrouver ← Te focalise surtout pas dessus, car perso, à chaque fois que je me focalisais sur quelque chose, c'était de pire en pire. Alors que maintenant, je me dis "ça va revenir" et je n'y pense pas, et ça revient dans la semaine qui suit Citer
Ema Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 Te focalise surtout pas dessus, car perso, à chaque fois que je me focalisais sur quelque chose, c'était de pire en pire. Alors que maintenant, je me dis "ça va revenir" et je n'y pense pas, et ça revient dans la semaine qui suit ← Là je pense que sur ce coup tu as raison.... Moi là j'ai perdu tous mes coups du tennis en deux séances, bah tant pis, ça reviendra comme c'est parti, vais pas me prendre la tête Citer
Messages recommandés