Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zemafleur

pure drive team / pure strike team besoin de conseils

Recommended Posts

La forte jauge te permettra d'avoir du confort, et de réduire la tension pour encore plus de confort sans sacrifier du contrôle.

Si tu as du TGV d'avance, alors mets 24/23. Si tu prends le Premier Control, mets 23/22.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, zemafleur a dit :

non je n'ai jamais cassé un seul cordage ! la solidité n'est vraiment pas un critére important pour moi.

dans tes tests Pierre tu avais plus de controle avec le tgv que le prince premier ?

j'ai un tecnifibre tgv 1.35 d'avance je pourrai tester, je vais peut être la commander avec le prince control vu le prix

Yes, j'avais plus de contrôle avec le TGV 1,30 (24kg) que avec le Prince Premier Control 1,35. Même si les deux sont bien niveau contrôle. Un peu plus de peps quand même avec le PPC je dirais. TGV il m'en a manqué pas mal mais si tu recherches vraiment le contrôle en plus du confort, le TGV sera idéal, mieux que le PPC moins confort. J'avais tendu à 24/23 le PPC mais au début, les premières heures il est assez raidos et intolérant, après ça allait beaucoup mieux. Je l'ai aimé en fait quand il a perdu un peu en tension lol. Faut voir ça dépend des gens je pense. Mais je jouais en hiver avec et ça aurait été mieux de ne pas trop tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Pierre ton expérience va dans le sens du conseil de tambouil par rapport à la tension pour le prince. Je commande chez tenniswharouse donc je vais profiter du tout petit prix du prince 1.40 pour le tester quand même (la pose est gratuite) à 23 et si c'est pas terrible je mettrai ensuite le TGV à 24 par un ami qui nous pose les cordages. 

Faut d abord que je vois avec eux comment on se fait rembourser les frais de test de raquettes (apparemment si on commande dans les 3 semaines ils remboursent les 15 euros 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord oui je demanderai une tension à 24 car si rien ne reste dans le terrain ça n'a pas beaucoup d intérêt de changer de raquette 😂. Je n'ai pas non plus une technique irréprochable 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas en tendant fort que tu gagneras en contrôle, surtout avec les multis que j'ai conseillés.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

C pas en tendant fort que tu gagneras en contrôle, surtout avec les multis que j'ai conseillés.

Non je parlais de 24 pour le TGV quand je le testerai. Je vais mettre ce que  tu m as conseillé cad 23 pour le prince et 24 pour le tgv 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà commande passé avec le prince control à 23. Un peu d attente car il y a 7 jours de délai pour la raquette plus de stock. 

Merci de vos conseils et je vous dirai ce que ça donne dès que je la reçois 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zemafleur a dit :

Voilà commande passé avec le prince control à 23. Un peu d attente car il y a 7 jours de délai pour la raquette plus de stock. 

Merci de vos conseils et je vous dirai ce que ça donne dès que je la reçois 

Yes tu nous diras comment lui va le PPC 1,40 à 23kg niveau sensations. Ça m'intéresse aussi car à ce prix là ça vaut le coup franchement.

Tu pourras aussi nous dire comment ça se passe pour le remboursement des frais de test de raquettes suite à l'achat après test please ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, PierreMBK a dit :

Yes tu nous diras comment lui va le PPC 1,40 à 23kg niveau sensations. Ça m'intéresse aussi car à ce prix là ça vaut le coup franchement.

Tu pourras aussi nous dire comment ça se passe pour le remboursement des frais de test de raquettes suite à l'achat après test please ? 😁

Pour le remboursement après achat tu leur envoies un mail ou tu les appeles et ils te font un remboursement. 

Je te dirai mais j aurai pas trop de base de comparaison à part le cordage d usine qui était je crois un synthetic gut

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour je l'ai reçu la semaine dernière. Jel'ai essayé a l entraînement et en matchs tmc. Niveau confort c'est nickel. 

Niveau controle je me demande si il ne faudrait pas un peu plus de tension tout de même ou essayer avec le TGV. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2020 à 10:56, tambouil a dit :

TGV + 1kg.

je suis retombée sur cette conversation , j'ai ressortie ma raquette et niveau contrôle c'est vraiment pas terrible.

Je vais aller demain faire mettre un tgv . Le prince était à 23, posé en février, tout sort de 50 cm du terrain (enfin tout j'abuse un peu mais ça part loin souvent ) .

J'hésite donc entre 24 et 25 je suis un peu paumée . Tambouil tu m'avais conseillé 24 , 25 c'est trop pour une raquette comme celle ci ?  Je suis plutôt nulle en ce moment trop de fautes la reprise est compliquée vraiment besoin de me rassurer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande quel diamètre il possède.
tu peux monter jusqu'à 26kg sans souci.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait poser du tgv 1.35 (y avait que ça) tension 25 et  c'etait nickel à l entrainement,   plus de fautes  ! Suis contente d avoir fait la modification 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×