Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zemafleur

raquette essai rpm blast et synth gut , quelles alternatives ?

Recommended Posts

Bonjour j'ai essayé une pure strike team en essai que je pense acheter. Elle était cordée en RPM blast en montant et synthetic gut dans l'autre sens. les 2 tensions à 25 d’après le service test du site.

J'ai trouvé ça sympa mais je me demande si  à long terme ce n'est pas fatiguant pour le bras (l'hybride) car je suis habituée  à jouer en multi confort . 

Quelles alternatives à ce type de cordage y aurait il si je la commande ? J'ai du tgv mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner sur cette raquette . Me conseillez vous de faire poser cet hybride comme la raquette test ou autre chose ? 

Merci d'avance !!

PS car ça a son importance j'imagine :  je suis 30/1 , je suis petite  (1m50),  je ne casse jamais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste en tgv,c'est un bon multi,vois ce que tu y trouves et vois pour la suite

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Suis preneuse aussi, mais dans mon cas c'est pour la 100. Testée avec du rpm blast tendu à 24 et pas trop aimé. TGV c'est le multi recommandé ? Je ne casse quasi jamais non plus, en général je finis par couper avant car cordage fatigué... Pas une option un poil plus contrôle que le TGV ? 

Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le prends dans quel diametre le tgv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai testé ce matin en match et j ai repris ma raquette au bout de qq jeux. Trop de fautes en longueur ça envoie un peu beaucoup je maîtrise pas assez 🤨. Dommage car j aime vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

A quelle tension ?

Tu poses la question à moi ou hemas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso à 24 en général.

Je venais d'une Pure Drive mais mnt que je rejoue plus régulièrement (cours + interclubs), que ma technique est assez propre d'après mon prof, et que la dite Pure Drive a plus de 15 ans, je voulais un modèle plus contrôle.
J'avais en test la Drive VS, la Strike 100 et la Speed MP et vrmt accroché à la Strike qui, quand mon geste technique est bon, met vraiment la balle pile où je veux. Comme j'ai quand même pas mal de puissance en coup-droit, je frappe surtout à plat, en perdre un peu avec la raquette ne me gêne pas plus que ça si j'ai un cordage qui me permet d'accompagner un poil. Le Blast en coup-droit j'ai pas du tout l'impression d'avoir le temps de recouvrir par exemple, c'est vraiment sec et en comparaison avec mon petit TGV, bah c'est un mooooonde de différence :P 
Je trouve que le multi m'allait pas mal, je ne lifte pas des masses (même si je devrais !) et niveau confort c'était top. Juste pas envie de perdre le bénéf d'une raquette plus orienté contrôle en ayant un cordage très/trop axé vrmt puissance. Maintenant, si d'après toi (vous ?) je ne perds rien à garder du TGV, je peux demander de faire corder avec ça. Je ne veux pas forcément TOUT changer, mais garder de la cohérence dans le changement ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ton tgv, mais en 1,30 et à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je resterai fidèle à ce que je connais alors.
Pour mon info perso, plus fin = plus contrôle ?

Merci bien,
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais comme tu casses pas, tu devrais avoir des sensations plus marquées. D'où l'idée de compenser en augmentant un peu la tension.

Bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 


Petit souci et gros retard dans les livraisons de mon shop, il n'a plus de TGV pour le moment et n'en aura pas avant encore deux-trois semaines d'après son fournisseur (merci les fêtes et les grèves). L'idéal serait de corder chez lui quand même parce qu'avec l'achat de la raquette, le cordage ne me revient à presque rien... Avez-vous une solution de remplacement ? Lui me propose du Duramix qu'il a encore en 1.35, dans le même style selon lui, ou un wilson sensation en 1.3, mais d'après ce que je lis ça n'a pas l'air d'être foufou.  
Qu'en pensez-vous et quid de la tension du coup ? 

Merci pour vos précieux conseils
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors passe sur le duramix, un petit peu plus ferme et contrôle que le TGV, à 25/24.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors monte à 26kg, diamètre 1,30, en Duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne casse jamais.. un boyau naturel?.. ça peut devenir rentable à ce niveau là... et confortable, et puissant, et contrôle et tout et tout.. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×