Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KAISER29

Remplacement dunlop biomimetic M5.0

Recommended Posts

Bonjour

La raquette de ma femme commence a être un peu rincée, elle doit avoir pas loin de 5 ans, et elle commence a lui faire un peu mal au bras. 

elle est 30/3, Elle a un jeu plutôt a plat et aime bien jouer tendu. Je suis passé au magasin l'autre jour et j'ai pris en test la Wilson balade 101L et la tecnifibre t-fight a 280g. 

La t-fight elle l'a pas du tout aimée, elle mettait tout dans le filet. La Wilson bcp mieux, sur une première séance elle a fait quelques jeux avec et la trouvait plus facile a jouer que sa dunlop où elle est obligée de forcer plus, mais sur une deuxième séance ça a été moins bien (filet).

Je pensais sinon a une Wilson ultra 100L qui semble a peu prêt correspondre sur papier. 

D'autres a proposer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.

qu'elle regarde pour Pro Kennex Q+5 light et Head gravity lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sauveur:

Ok, merci. J'avais effectivement en tête la Gravity lite, pro kennex je ne connais pas du tout, je vais regarder

Mais donc la Wilson ultra 100L n'est pas recommandable? 

Modifié par KAISER29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, KAISER29 a dit :

:sauveur:

Ok, merci. J'avais effectivement en tête la Gravity lite, pro kennex je ne connais pas du tout, je vais regarder

Mais donc la Wilson ultra 100L n'est pas recommandable? 

Pas mal du tout la gravity lite je viens de la pendre pour moi. pas très très puissant par contre. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais pas vu qu'il y avait une Gravity mp lite (tamis de 100, 280g, c'est elle que j'avais en tête), et une Gravity lite (tamis de 107, 270g).

D'un côté je me dis que le tamis plus standard de la mp lite donne une meilleure maniabilité, mais n'est ce pas compensé par les 10g de me moins compensent peut être ? Idem pour la puissance, avantage normalement a la mp lite mais le tamis plus grand apporte la puissance (et plus de tolérance)?

Du coup c'est kif kif où il y a une différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour:

- le magasin n'avait pas la Gravity lite, et la la Gravity mp lite est toujours sortie, pas pu tester

- la Q+5 light, elle n'a pas aimé du tout, ça n'avançait pas (doute sur le cordage multi qui bougeait bcp)

Elle a aussi essayé :

- la Wilson ultra 100L: bien, mais tellement proche de sa Dunlop qu'elle n'y voit pas d'intérêt

- la nouvelle Dunlop SX 300 ls : pour le coup très différent. Elle a bien aimé le surplus de puissance et la facilité a lifter, mais un peu trop lourd (285g) et surtout trop en tête (bizarre, sur le papier elle est plutôt neutre mais la elle était franchement en tête effectivement. Hors specs?) Mais avait l'impression qu'elle ne tiendrait pas la distance avec ce cadre

- la graphene 360 radical s: celle là très bien, elle l'a trouve facile a jouer, proche de sa Dunlop mais plus tolérante, très maniable malgré le grand tamis, prend mieux les effets et peut être un poil plus puissant. 

Par rapport a tout ça, j'avais encore en tête l'instinct s pour voir si les 285g sont rédhibitoires ou c'était le côté trop en tête sur la sx 300ls qui l'a dérangé. Mais elle sent tellement bien la Radicale s qu'il est probable qu'on reste la dessus.

La Radicale s était cordée d'origine (le shop l'a reçu comme ça), un mono noir. Vu le poids, je pensais quand même demander un multi dessus mais lequel pour essayer de rester au plus proche des sensations qu'elle a eu pendant le test ? Elle ne casse jamais et a fait une saison complète avec le tgv sur sa Dunlop :o!

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×