Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rama

Je joue mieux avec une raquette de 20 ans : c'est grave docteur ?

Recommended Posts

Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Boyau ou X-One

on trouve la 1ère génération de 100P autour de 130€ neuve.

Et BB Alu Power çà irait pas ? 

Pour l'ancienne version de la P100, y'a pas un risque d'avoir des sensations différentes (la rigidité de la dernière version est un chouilla plus grande)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est un poil plus souple.

Sauf si gros casseur, alu aucun intérêt dans ce cas précis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à priori la dernière version de la 100P serait un chouilla plus puissante que la précédente (qui elle serait plus souple donc un chouilla plus contrôle/précise). 

Le BB Alu Power se maintien mieux que le xone ou le boyau sur mes iPrestige. C'est ce que je voyais comme avantage. Sans parler du prix un peu plus bas pour une durée de vie un peu plus longue. Je casse pas tant que çà, vu que je lifte très peu, mais le X-One est une plaie sur ce point. Même le boyau est plus durable de mon experience. 

Pas vu d'offre 100P manche 3 ancienne génération, neuve a prix interessant, ou occasion dans ma région (75, 94).

Sinon, j'ai trouvé pour raquette 100P dernière version :

- 2 neuves pour 140€ chaque

- 1 d'occasion sur LBC pour 90€.

C'est pas mal comme prix, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 raquettes 100P d'occasion (même proprio). Mais la 1ère est de dernière génération, et l'autre de la version précédente. 

Pour de la compétition, vaut mieux 2 mêmes versions ou çà devrait passer, vu que même modèle : seule différence tangible étant la rigidité (63 contre 59)? 

EDIT : Bon, je préfère pas prendre de risque : commandé 2 Prince 100P neuves dernière version + 1 pose pour 235€ port compris.  Vu que je recherche de la précision dans mes coups, c'était pas le moment de faire dans l'exotique. Le vendeur me pose du Prince Tour XP 1.25 sur la 1ere raquette, et je mettrai du X-one 1.25 sur l'autre. J'aurai le temps de voir celui qui me conviendra le mieux. Tension 24/23 pour les 2 cordages conviendrait ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2019 à 09:11, beben22 a dit :

A mon sens le plan de cordage 18x20 est d'un autre temps ou/et d'un autre niveau.

L'Artengo TR960 peut etre aussi une piste

Si la tendance est au lift et à la puissance, effectivement le plan de cordage 18x20 est d'un autre temps. En tout cas il me convient bien. 

Je me suis encore fait plaisir ce matin avec ma Head i.Prestige, en attendant l'arrivée de mes Prince 100P.

Mais je confirme qu'après 2h d'entraînement/match, poignet et coude dégustent bien. J'ai hâte de recevoir mes Prince 100P, beaucoup plus tolérantes sur ce point. 

Il y a aussi ce petit manque de puissance, mais comme on dit, "la puissance sans la maîtrise n'est rien" :lol:. Je trouve que c'est plus difficile de maîtriser une raquette puissante qu'une raquette précise. En ce sens, j'ai l'impression d'avoir "perdu" 10 ans de tennis avec mes Babolat PureDrive et Aeroprodrive :lol:

A l'occasion, je testerai l'Artengo TR960, qui sur le papier semble intéressant pour mon style de jeu. Et aussi la Volk C10 Pro. Ils me réconcilieront peut être avec le plan de cordage 16x19 :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps joué en 18x20 mais c'est vrai que j'ai réussi a trouver des cadres 16x19 ou 16x20 en gardant du contrôle. Tout bénéf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (et bonne année, on est encore en Janvier ;)),

Je viens vous faire un REX après 15 mois d'utilisation de la Prince 100P. Toujours aussi content et je remercie les personnes qui m'ont conseillé cette raquette (Tambouil, ... :gourou:).

Précise, confortable - le monofilament ne me donne plus de tennis elbow. En fond de court, envoie du lourd malgré tout : moins que la Babolat AeroProDrive (APD) mais compensée par une meilleure précision. Elle est aussi plus polyvalente : plus de contrôle au filet que l'APD (mais un chouilla moins que la PureDrive cette fois-ci). 

Sans compter le cordage standard qui est une autre révélation : le Prince Tour XP 1.25. La combinaison des 2 m'a permis de bien progresser ("rivaliser" avec des 15/3 alors que je bloquai à 30 jusque là). Je trouve que ce cordage amplifie les qualités de la raquette : il est précis, tout en étant dynamique pour avoir une belle frappe et faire passer la balle au-dessus du filet en la recouvrant légèrement, sans besoin de trop lifter. Il tient bien la tension, bouge peu et est littéralement increvable : je m'oblige à le remplacer tous les 3 mois.

D'ailleurs je m'aperçois que le cordage est au moins aussi important que le cadre : j'ai redécouvert mes Babolat AeroproDrive et Pure Drive en les associant au Prince Tour XP. Ca améliore pas mal la précision tout en gardant la puissance des raquettes. Même si cela reste en retrait de la combinaison 100P+Tour XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×