Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Rama

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rama

  1. chaussure avec le meilleur amorti

    J'ai enfin pu tester mes Wilson Rush Pro 3.5 Clay. 1) Le terme Clay est important car sur terre battue, elles sont parfaites pour moi : - amorti : pas de douleur au niveau ni des chevilles, ni du dos durant ou après une séance de 1h00. Quelques petits fourmillements post-entrainement au niveau des genoux, mais c'est inhérent à la pratique du tennis je pense => amorti 9/10 sur TB - confort : très confortable (d'avantage que les Resolution 7 car pas de plastique dur sur le dessus) et pas besoin de les faire => confort 10/10 - maintien : très bon maintien sur toute la chaussure (et là encore, un chouilla meillleur que les R7 pour moi) => maintien 10/10 - dynamisme : moins que des chaussures plus légères (cf. Solution Speed) mais d'avantage que les R7 (qui me paraissent/sont plus lourdes) => dynamisme 7/10 sur TB A savoir, que j'ai la totale sur le paramètre d''amorti : double paire de chaussettes + semelles ortho assez épaisses (tout rentre nikel dans les Rush Pro, grâce à son revêtement de toile assez extensible mais solide, en 1eres impressions). Tellement conquis par ces chaussures version Terre Battue, que j'en ai prise une 2ème paire dans la foulée . 2) Pour terrain dur : c'est toujours du tout bon sur la plupart des critères, sauf peut-être l'amorti : je sais pas si c'était une bonne idée, mais j'ai voulu tester pendant 1/2h mes Wilson Rush Clay sur dur. Et j'ai bien senti la différence (d'avantage de chocs au niveau des pieds, qui remontent jusqu'au genoux et dos). Attention, c'est meilleur qu'avec mes Solution Speed, mais j'aurais du mal à enchaîner 2 jours d'affilée de tennis sur dur par exemple. Sachant que je suis très exigeant sur ce critère d'amorti (ancienne hernie-discale + pb de rigidité niveau cheville gauche), et que c'est pas pertinent de tester des chaussures spécial Terre Batture sur Dur. Une personne normalement constituée serait sensible/sévère que moi à ce niveau ! Donc sur terrain dur, je me suis tourné vers des Resolution Djokovic (2018 ?). D'abord parce que je joue principalement sur Terre Battue, et que je les ai eues à vil prix durant le Black Friday . En attendant mieux ...
  2. luxilon element

    Non c'est peut-être moi qui le lui demande. J'ai toujours tendu dans ces eaux là, en pensant que bien tendue, le cordage restera mieux en place. Il faut tendre 1 de plus en passant de Mono à un Multi c'est çà ?
  3. luxilon element

    Celle par défaut qu'à l'habitude le cordeur de mon club : 24/23. Jusque-là ça me convenait bien. Je sais pas si le passage d'un mono a un multi change la donne ?
  4. 1ere séance individuelle pour réapprendre le tennis de la main gauche. On a bien sûr fait que du coup droit. Ca manquait de puissance et de précision, mais comme mon prof l'indiquait : l'important ce sont les sensations au début. Et franchement c'était pas trop mal. Déjà quelques conseils bienvenus pour mieux recouvrir la balle et d'avantage accompagner/finir le geste avec le corps. Équilibrer le mouvement et viser la balle de la main droite. Le bon - ou mauvais côté selon : je commençais à avoir les mêmes petites douleurs/tensions qu'en jouant de la main droite. Donc un conseil : commencer avec des balles en mousse ou d'entraînement pour enfants. Sinon tendinite garantie. Qques jours après, 1h de balles avec un niveau 30/4 je pense. Pour les échanges en coup droit çà allait (sauf pour les balles hautes avec manque criant de synchro /puissance pour moi). Le revers très compliqué : ça manquait quand même de souplesse et d'amplitude (surtout dans la préparation). Mais j'ai commencé à avoir les 1eres sensations d'un revers à 1 main. Donc comme souvent dans le tennis, un début ou la progression semble rapide. Avant probablement d'arriver à un plafond, régresser, puis progresser par pallier. En tout cas, j'espère. Le principal, c'est que je sois pas découragé à un moment donné. A suivre donc...
  5. Bonjour Classimiers, Classimières, Depuis 6 mois je me trimballe avec une tendinite+entorse du poignet droit (confirmées suite radio/echographie). Avec le repos la tendinite s'estompe mais j'ai l'impression que l'entorse a touché un ligament. Et à chaque fois que je rejoue, à chaud çà passe - en faisant attention de pas trop forcer. Mais ensuite, je mets 1 semaine pour m'en remettre (impression que l'entorse se réveille, qu'un ligament n'est plus là pour bien tenir les os). Les séances de kiné depuis 2 mois améliorent très lentement les choses et j'ai peur d'arriver à un mur ... En plus, avec le travail à l'ordinateur toute la journée (souris droitier en particulier, malgré qu'elle soit ergonomique/repose poignet et tout et tout), le poignet droit ne se repose jamais. Sans parler de l'âge (bientôt 50 ans). Je désespère donc de jamais retrouver le plaisir de jouer de la main droite de manière soutenue. Et je me posais la question de repartir de "presque-zéro" de la main gauche. Pour soulager et équilibrer, je fais déjà du mur avec la main gauche : coup droit çà peut aller même si la puissance n'y est pas, revers 1 main et volée c'est chaud, et service j'essaie même pas. Même si c'est pas aussi fun qu'avec ma main "naturelle", j'ai quand même du plaisir à taper la balle. Je suis prêt à reprendre des cours pour apprendre les bons gestes avec la main gauche : ce serait une nouvelle motivation, challenge pour moi. Est-ce que vous pensez que c'est faisable à mon âge de réapprendre le tennis de la main gauche ? Quelqu'un a déjà vécu cette expérience de changer de main et est arrivé à un niveau plus qu'acceptable (3eme série par exemple) ?
  6. chaussure avec le meilleur amorti

    @PierreMBK@PierreMBK OK je ferai un retour sur les Wilson Rush Pro 3.5 TB. J'avais essayé avant les Artengo TS990 recommandées par beaucoup ici, et les ai enlevées de suite : comparées aux Resolution 7 que j'avais sur moi, j'ai tout de suite senti que l'amorti était en-dessous (une légère petite pointe qui remontait jusqu'à mon dos). Après, compliqué de se faire une vraie idée sans les avoir poncées. J'ai aussi actuellement une paire de Solution Speed FF1 pour TB. Elles sont dynamiques, légères. Mais l'amorti s'était pas çà : j'avais d'avantage mal au dos après une séance sur TB avec elles que sur dur avec les Résolutions 7. Sans parler de leur fragilité. Donc j'espère qu'ils ont bien amélioré les FF2 en effet ! Les Lav 2, elles m'intéressaient aussi mais impossible de trouver à prix correct (100€ ou moins en taille 44.5 / 45). Sinon quelles différences entre Solution Speed FF2 et Court FF2 ?
  7. chaussure avec le meilleur amorti

    Pour moi qui ai des pb dos et de cheville, la chaussure au meilleur confort/amorti que j'ai eue à été la yonex sht307. Tellement dommage qu'il n'y ait plus d'équivalent à l'heure actuelle. Plus récemment c'est l'Asics Resolution 8, mais amortie et confort me semblait déjà un cran en-dessous. Et surtout, très peu de dynamisme (assez mastoc/lourdes) Je viens de me prendre des Wilson Rush Pro 3.5 Terre-battue, que je testerai aussi sur dur. Et si elles sont convaincantes, j'en reprendrai une autre pair pour le Quick. Vous pensez qu'il y a mieux en termes confort/amorti sans trop perdre en dynamisme ?
  8. luxilon element

    Je devrais recevoir le triax 1.30 début semaine prochaine. Je donnerai mon impression sur une Prince Textreme 100P. Une tension à 24/23 est recommandée pour cette raquette ou je la descend encore (toujours pour ménager poignet/coude)?
  9. luxilon element

    Si je le prends en 1.28 à part le risque de casser plus facilement, ce sera kiff-kiff pour le poignet/coude ? Ou plus la jauge est grosse, plus c'est doux pour les articulations (et moins bien pour la sensation)?
  10. luxilon element

    Je joue actuellement en Prince TeXtreme 100P avec un mono Prince Tour XP et j'adore cette combinaison (j'ai moins aimé avec un X-One biphase par exemple !). Mais j'ai l'impression que le mono est à l'origine de mes douleurs au poignet et au coude. Je voulais changer pour un multi à cause de ces désagréments mais j'ai peur de perdre mon feeling. En lisant les commentaires, j'ai l'impression que ce Luxilon Élément est un mono plus doux que les autres pour le poignet/coude. Ça vaudrait le coup de le tester ou vaut-il mieux partir sur du multi : et dans ce cas lequel (hors X-One biphase qui se désagrège à vue d'œil) ?
  11. C'est un peu mon objectif : pouvoir d'avantage équilibrer son corps en jouant des 2 mains. Et faire reposer la partie gauche/droite selon l'état de sollicitude. Donc même si j'arrive à retrouver mon poignet droit, je suis quand même motivé à apprendre de la gauche. Je vais commencer à faire du mur, puis prendre qques cours individuels et commencer à taper la balle avec des partenaires : en l'état actuel, j'ai quasi plus de plaisir à taper contre le mur, car çà fait pas de beaux échanges ni de bonnes sensations contre un partenaire (NC ou 30/5 max). Cela lui avait pris beaucoup de temps, pour être à l'aise de la gauche : çà se compte en semaine(intensif), mois, année ?
  12. Merci @Taupe. J'ai effectivement l'impression que mon problème ressemble à çà. J'ai commandé derechef le maintien poignet. Je devrais le recevoir Dimanche. Faut que je me renseigne plus sur ce tfcc. J'ai pas l'impression que mes séances de Kiné (renforcement du poignet et straps) servent à qqchose. Pour la souris j'ai pris une Evoluent. Pas testé la Logitech Vertical.
  13. C'est ce que je tente déjà de faire. Mais dès que je suis un peu dans le rush, je me remets avec la souris à droite. Avec le temps, çà devrait venir. Mais j'ai peur que ce soit pas suffisant, surtout qu'en passant à une souris verticale et repose poignet, çà a pas mal soulagé mon usage de la souris. En tant que droitier, j'ai un revers à une main exclusivement. En tant que gaucher, j'avoue que le revers est plus facile à 2 mains : mais c'est d'avantage le bras droit qui guide le geste, le gauche ne servant que de soutien. Je sais pas si c'est le bon feeling à avoir. Et en plus, même si c'est un peu moins douloureux, le poignet droit continue à être pas mal sollicité. Donc dans l'idéal, j'aimerais bien essayer d'apprendre le revers à 1 main gauche.
  14. Soldes et chaussures

    @PierreMBK j'ai fait le même constat pour les Asics. Je me souviens d'entrées/moyens de gamme il y a au moins 10 ans qui étaient très confortables (spécialement en largeur). C'est pour çà que je suis retourné chez eux, après une semi-déception avec les nouveaux modèles Yonex. Mais force est de constater que je ne retrouve plus ce chaussant confort "pantoufle" d'avant. Et vu que j'avance en âge, je ne privilégie plus la dynamique/performance dans les chaussures . Si tu me dis que même les Résolution 8 ils les ont à leur tour ratées, je lurkerai dans ce cas sur une 2ème paire de Résolution 7 pour les prochaines soldes. Le confort en largeur (plus resserrées ?) a diminué d'après certains retours. Sinon, pourquoi pas partir sur des modèles typés amorti et confort dont des personnes du forum disent le plus grand bien : Mizuno Exceed tour 4 (voire New Balance LAV).
  15. Soldes et chaussures

    De mon côté, je regretterai toujours les Yonex SHT307. Les chaussures de tennis les plus confortables que j'ai connues, avec un très bon maintien/amorti. C'est pour çà que j'ai tenté les Eclipsion dont je pensais être les successeuses. Mais elles m'ont pas mal déçu. Ok la dynamique était là (meilleure que les SHT) mais en termes de confort c'était pas çà (bien plus serrées en largeur que les SHT307). Et surtout sur la durabilité: en moins de 6 mois de tennis "modéré" (3-4h par semaine), l'intérieur derrière le talon s'était déjà déchiré, et la semelle s'usait déjà bien. Faut dire que j'alternai entre terre battue (principalement) et quick avec cette unique paire. Mais quand même ... Depuis, je me suis rabattu sur des Asics : - 1 paire de Solution Speed FF Clay : très légères et dynamiques, mais trop de vibrations/ pas assez d'amorties pour les articulations/talon/genoux/dos. - 1 paire de Gel Resolution 7 que j'utilise la plupart du temps. Elles sont confortables (mais moins que les SHT) et assez lourdes (plus que les SHT). Par contre, l'amorti est top (meilleur encore que les SHT) : je suis plus confort avec les Resolution sur Quick que les Solution Speed sur Terre Battue. J'ai même tendance à les privilégier sur tous terrains. Et tant pis pour les performances en jeu Après 200h de jeu environ (1/4 du temps en Solution FF et 3/4 en Resolution 7), les 2 semelles sont encore nikel. Bon par contre, le tissu à l'arrière du talon commence à se déchirer (faudrait peut-être que j'utilise systématiquement un chausse-pied ?). Pour les prochaines soldes (quand cela reviendra ), je pense compléter par une 3ème paire : les Resolution 8 Clay. Ca permettra d'être confort sur tout terrain. Et je mettrai sporadiquement les Solution Speed pour des matchs un peu tough (ou quand les tournois reviendront ). Par contre si quelqu'un connaît une vraie successeuse des Yonex SHT307, je suis preneur ...
  16. PRINCE Textrème tour 100 P

    Bon bah j'ai bien fait de faire ma réserve de Prince 100P . C'est triste car beaucoup de nostalgie avec cette marque (mais c'est pas çà qui fait vendre dans le tennis, hélas ) Edit : et peut-être aussi trouver une alternative à mes rouleaux de Prince Tour XP. A priori, il est pas conseillé de stocker du monofilament plus d'1 an.
  17. PRINCE Textrème tour 100 P

    Pour ceux qui suivent encore cette file de discussion, la Prince 100P 2019/2020 (manche 2 ou 3) à 99€ chez SportSystem. Je viens d'y commander ma 3ème, dans le secret espoir que la compèt reprenne un jour...
  18. Bonsoir à tous (et bonne année, on est encore en Janvier ), Je viens vous faire un REX après 15 mois d'utilisation de la Prince 100P. Toujours aussi content et je remercie les personnes qui m'ont conseillé cette raquette (Tambouil, ... ). Précise, confortable - le monofilament ne me donne plus de tennis elbow. En fond de court, envoie du lourd malgré tout : moins que la Babolat AeroProDrive (APD) mais compensée par une meilleure précision. Elle est aussi plus polyvalente : plus de contrôle au filet que l'APD (mais un chouilla moins que la PureDrive cette fois-ci). Sans compter le cordage standard qui est une autre révélation : le Prince Tour XP 1.25. La combinaison des 2 m'a permis de bien progresser ("rivaliser" avec des 15/3 alors que je bloquai à 30 jusque là). Je trouve que ce cordage amplifie les qualités de la raquette : il est précis, tout en étant dynamique pour avoir une belle frappe et faire passer la balle au-dessus du filet en la recouvrant légèrement, sans besoin de trop lifter. Il tient bien la tension, bouge peu et est littéralement increvable : je m'oblige à le remplacer tous les 3 mois. D'ailleurs je m'aperçois que le cordage est au moins aussi important que le cadre : j'ai redécouvert mes Babolat AeroproDrive et Pure Drive en les associant au Prince Tour XP. Ca améliore pas mal la précision tout en gardant la puissance des raquettes. Même si cela reste en retrait de la combinaison 100P+Tour XP.
  19. Bonsoir à tous Je joue 3ème série (entre 30 et 15/3), coups à plat frappés ou revers coupés. Très peu de lift. Mes raquettes : AeroProDrive Play et PureDrive Play avec cordage X-One biphase. Mais ces derniers temps, j'avais l'impression de perdre mon tennis : manque de précision, des balles pas assez longues, beaucoup de fautes de filet sur mes frappes à plat. Par dépit, j'ai ressorti ma vieille Head i.Prestige Mid de 1998, cordée avec un Luxilon Alu Power (le cordage est plus récent ). Et là, c'est la renaissance : frappes précises, longues, punchys. Revers coupé efficace à nouveau et revers frappé qui traverse bien la balle. Même le service passe mieux et surtout une vollée décente alors que je l'avais complètement perdue avec mes Babolat (y compris la PureDrive). Les seules limites jusque là : obligation de bien centrer la balle, et moins d'effet (mais bon, vu que je lifte très peu, je peux faire avec). Mes questions sont les suivantes : - vers quelle raquette moderne je dois me tourner qui se rapprocherait de cette i.Prestige Mid (je crois que c'est une mid et pas une mid plus car elle est moins large que mes Babolat) ? Je veux en particulier conserver la précision et le toucher (à la vollée en particulier), et si en plus je peux gagner en tolérance ce serait bingo . - si pas de raquette moderne avec les mêmes atouts, cà aurait du sens de conserver ma i.Prestige, tenter de trouver un 2eme d'occasion ? Merci pour vos avis éclairés
  20. balles de tennis

    En lisant cette file, j'ai acheté directement 24 boites (x3 balles) de Dunlop Fort Elite. Et bien m'en a pris car la durée et le rebond sont sans commune mesure avec ce que j'avais l'habitude. Avec des Babolat Team ou des Head Team Pro, les balles étaient toutes molles après 2 séances de 1h. Avec les Dunlop Fort, çà me dure le double de temps et le rebond reste impressionnant même après. Je dois remplacer les balles à cause du feutre qui s'use, et plus du tout du rebond qui s'amollit. Mon carton de 24 balles va me durer 2 ans à ce rythme (et le contexte sanitaire actuel ). J'ai donc une question : pour des balles pressurisées, il vaut mieux conserver le carton à temperature ambiante (en appartement) ou dans un coin froid comme le bon vin (dans la cave)? Comme çà je dirais la cave non ...?
  21. balles de tennis

    Bonjour à tous, Suite à la lecture de cette file, il y a un consensus pour dire que les Dunlop Fort sont parmi les meilleures balles, les plus durables. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait des Fort Elite. Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce mieux encore (durabilité notamment) que les Fort tout court ? Je joue 75% du temps sur Terre Battue / 25% sur Dur. Sur TennisAchat, en achetant par 18 boites, on arrive à 6,50€ la boite de 4 balles, frais de livraison inclus (avec un code promo qui se termine ce soir ). Est-ce que le prix est bon (incluant la livraison s'entend) ou on trouve régulièrement mieux ? Merci pour vos avis.
  22. Bonsoir à tous, Je vois pour un même modèle de chaussures de tennis(ex: Asics Solution Speed FF LE Clay), une déclinaison Homme et une déclinaison Femme. Or ces chaussures d'un même modèle semblent sur les photos identiques. Et le modèle Femme est souvent moins cher et avoir plus de disponibilité (sûrement moins de demande ?!). La question : étant un homme, si je prends le modèle Femme avec la pointure qui me correspond (couleur passe-partout "unisexe" je le précise), est-ce qu'il y a un risque que ce soit pas adapté pour la corpulence d'un Homme (largeur de la chaussure, poids, ergonomie intérieure/chaussant) ? Tapez pas si cette question n'a vraiment aucun sens
  23. Si la tendance est au lift et à la puissance, effectivement le plan de cordage 18x20 est d'un autre temps. En tout cas il me convient bien. Je me suis encore fait plaisir ce matin avec ma Head i.Prestige, en attendant l'arrivée de mes Prince 100P. Mais je confirme qu'après 2h d'entraînement/match, poignet et coude dégustent bien. J'ai hâte de recevoir mes Prince 100P, beaucoup plus tolérantes sur ce point. Il y a aussi ce petit manque de puissance, mais comme on dit, "la puissance sans la maîtrise n'est rien" . Je trouve que c'est plus difficile de maîtriser une raquette puissante qu'une raquette précise. En ce sens, j'ai l'impression d'avoir "perdu" 10 ans de tennis avec mes Babolat PureDrive et Aeroprodrive . A l'occasion, je testerai l'Artengo TR960, qui sur le papier semble intéressant pour mon style de jeu. Et aussi la Volk C10 Pro. Ils me réconcilieront peut être avec le plan de cordage 16x19 .
  24. ASICS Solution Speed FF

    @Reznik Tu confirmes que les Resolution ont un meilleur amorti et maintien (mais moins de dynamisme) surtout sur dur ?
  25. ASICS Solution Speed FF

    Tu as raison , ce sera Solution FF Clay pour la Terre Battue, et Resolution 7 pour les autres surfaces. Les Asics ont toujours été les chaussures les plus confortables pour moi (hormis les feux Yonex SHT307 ). La demi-pointure aidant pas mal. Plus qu'à attendre les prochaines promos...
×