Jump to content
Forums Tennis-Classim
marie

Best of 3e série - 2019/2020

Recommended Posts

Oui, cela a été apprécié ! L'an dernier, j'ai joué une 15/3 et une 15/5 qui avait été qualifiée à la suite de sa phase de poule. Comme j'ai gagné mes 2 matchs, j'ai ensuite basculé sur une poule 15/2-15/1. Cette année, je n'ai pas encore reçu le tableau mais une copine du club à 15/5 a 4 matchs à faire, elle est avec 2 30 et 2 15/4.

il y a une heure, marie a dit :

Oui, cela a été apprécié ! L'an dernier, j'ai joué une 15/3 et une 15/5 qui avait été qualifiée à la suite de sa phase de poule. Comme j'ai gagné mes 2 matchs, j'ai ensuite basculé sur une poule 15/2-15/1. Cette année, je n'ai pas encore reçu le tableau mais une copine du club à 15/5 a 4 matchs à faire, elle est avec 2 30 et 2 15/4.

Pas mal pour les points bonus tout ca. Nous aussi depuis cette année dans la manche ils l'ont instauré en 3ème série pour les joueurs 30 - 15/5 (peut etre 15/4 aussi je sais plus) puis rebasculement en tableau à élimination direct ensuite

Le 11/25/2019 à 16:13, Cadpixie a dit :

@sean95 il existe des tournois 3ième série par poule en format 1 ou 2?

Hello, alors c'est la première fois que je participe à ce tournoi, j'étais 30/1 l'an dernier.

C'est effectivement un tournoi par poules en format 1, on est 5 joueurs dans ma poule et je dois jouer mes matchs avant le 9 février.

On se contacte avec les autres joueurs de la poule pour organiser nos rencontres, c'est cool pour gérer son emploi du temps.

@Anthon un format de tournoi original. Les matches se déroulent où? Dans le club qui organise le tournoi? 

@Cadpixie On nous donne une feuille de poule en début de tournoi, les matchs sont organisés dans le club d'un des 2 joueurs (sur la feuille de poule, il est mentionné qui reçoit, qui se déplace)

Les phases finales sont reçues par le club organisateur du tournoi.

Et tu n'as pas de souci pour trouver le combo court dispo / adversaire dispo ?
C'était la plaie ce dispositif en championnat individuel en Moselle et ils avaient fait machine arrière

Pas de problème pour la dispo des courts, surtout à cette période de l'année.

Le principal souci, c'est que certains joueurs, n'ayant pas la pression du JAT, prennent leur temps pour répondre à l'organisation des matchs, en attendant les conditions optimales (forme, météo, résultat des autres matchs….). 

L'autre souci, c'est que tous les clubs ne souhaitent pas recevoir les matchs d'un tournoi organisé par un autre club. Les 2 raisons évoquées:

1- Quand notre club organise un tournoi, on se met en 4 pour accueillir tous les matchs et mettre en place les permanences. Là, le club organisateur a moins de contraintes de ce côté, car il accueille uniquement les phases finales. C'est pas très juste...

2- En plus de la raison 1, vous venez occuper mes terrains qui pourraient être utiliser par mes adhérents

Ce sont des points valides, mais d'un autre côté, je suis au codir d'un club d'une centaine de licenciés, nos courts ont un taux d'occupation faible et ça nous fait plaisir de voir nos joueurs jouer en tournoi sur nos terrains. Ca fait de l'animation 

Tant mieux alors
Nous c'était la galère justement l'hiver car - de courts disponibles à cause des entraînements le soir et des membres qui veulent jouer aussi le soir.