Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djaye

Conseil cadre Yonex pour reprise

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une envie de reprise de tennis pour cette année après une rupture des ligaments en 2013 je souhaite prendre un nouveau départ avec une raquette Yonex. Actuellement, j'ai une head youtek instinct (300g) qui a suivi une aeroprodrive (2010 ou 2011) que j'ai abandonné car elle me provoquait une tendinite du poignet (aucune douleur avec la head).

J'ai lu pas mal de page sur le forum pour avoir des infos et j'en conclus que 3 raquettes Yonex m'intéressent (Vcore 100, EZONE98, EZONE100) en plus de ne pas savoir quel poids choisir (280/300), cela ferait 6 raquettes à tester, j'aimerais avoir des conseils pour limiter au maximum le nombre de raquette à tester d'après vos expériences.

La première raquette que j'avais écarté avant de voir les avis très élogieux sur ce forum est la EZONE98 pour le manque de tolérance possible pour mon niveau (30/2 lors de mon arrêt), mais étonnamment (pour moi) beaucoup de commentaire vante sa tolérance pour un 630, j'ai toujours pensé que les 630 était plutôt réservé aux "bons" 3ème série, elle est également classé dans la catégorie attaquant de fond de court donc elle correspondrait à mon jeu. Mon interrogation sur cette raquette est surtout sur la maîtrise pour mon niveau ? Je me dit que ça sert à rien de la tester si on me dit directement que le manque de tolérance et de puissance est rédhibitoire pour mon niveau pour les 2 modèles (285 et 305g).

Pour la Vcore100 et EZONE100 qui était mes 2 choix (en 300g) avant de venir voir sur le forum c'est vraiment dans la différence de la prise d'effet, j'avais adoré la sensation de l'aero pour la prise d'effet, car je lift et slice énormément donc les commentaires me font pensé que la Vcore100 serait une aero light, la EZONE me semble plus polyvalente mais plus pour les jeux à plats?

Et puis le poids qui est toujours un mystère, je me sens à l'aise avec les 300g non cordé de mon Instinct, mais peut être que descendre la masse peut me facilité la vie par rapport à mon niveau. Je n'arrive pas à me faire une idée sur l'importance du poids, mis à part pour la stabilité, qui me fait dire qu'il faut prendre le plus lourd que le corps peut supporter (blessure et fatigue).

Sur ces quelques indications avez vous des cadres qui selon vous sont à éliminer directement de mes futurs tests ?

Merci,

et désolé si des questions sont naïves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djaye, 

La vcore 100 300g est vraiment très bien, la version 98 aussi (vraiment très tolérante pour une 98) mais je ne te la conseillerais pas la 305g pour une reprise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse je vais tester la vcore 100 et ezone 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×