Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité guigui

Futur Classement Adversaire

Recommended Posts

Invité Fred

Olivier, pour t'aider voici ce que dit le site de la ligue sur le calcul du classement :

- Le classement de chaque compétiteur est calculé, par étapes successives, en fonction du futur classement de chacun de ses adversaires, et d'après des barèmes et normes fixés chaque année par le Bureau fédéral sur proposition de la Commission fédérale de classement.

- Phases de calcul :

Pour accéder à un échelon supérieur (N+1), il faut obligatoirement remplir les deux conditions suivantes :

- classé à l'échelon N, avoir les points de proposition en montée,

- proposé à l'échelon N+1, avoir au minimum, les points de maintien à cet échelon

A chaque étape de calcul, dite "passage", l'ordinateur évalue la situation provisoire de chaque compétiteur, calculant son bilan en fonction des règles indiquées ci-après et des classements de tous ses adversaires.

Tous ces classements évoluent à chaque passage dans l'ordinateur, tout changement d'échelon d'un joueur entraînant une modification des bilans de tous ses adversaires, donc de nouveaux changements d'échelons, et ainsi de suite ...

C'est donc à la suite d'une succession de propositions de montée et de descente, et de leur confirmation passage après passage dans l'ordinateur que se stabilise le classement calculé de chaque compétiteur.

A l'issue du dernier passage, tous les compétiteurs, lors de la stabilisation des classements, se voient attribuer un classement dit classement calculé : c'est la fin de la phase de calcul. En 2ème Série, ce classement calculé ne sera pas forcément le classement officiel. En 3ème et 4ème Séries, ce sera le classement minimal pouvant être attribué.

Donc je pense que c plutot bon pour toi. C logique de prendre en compte les perfs 2003 de tes adversaires pour le calcul de ton classement 2003.

Donc je penche pour un classement 30/3 pour ce qui te concerne. Qu'en pensez vous ?

Imaginons un numéro un mondial 2003 fictif qui aurait été par exemple 50ème en 2002. Il est logique que les joueurs l'ayant battu en 2003 bénéficient de son classemennnt 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur la page d'accueil de CLASSIM, tu t'inscris, tu suis la demo, tu rentres tes résultats, et là, miracle, tu auras la réponse à tes angoisses ;-)

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Olivier45
Tu vas sur la page d'accueil de CLASSIM, tu t'inscris, tu suis la demo, tu rentres tes résultats, et là, miracle, tu auras la réponse à tes angoisses ;-)

Salut Sean,

Malheureusement mes angoisses ne sont pas calmées :freedent: !!!

J'ai déjà fait la manip et je tombe sur deux résultats différents 8( selon que je rentre le classement 2002 de mes adversaires (je suis 30/4 dans ce cas pour 10 malheureux points) ou que j'estime leur classement par rapport à leur palmarès FFT avec des hypothèses pessimistes (d'office j'enlève un classement à tous les adversaires qu'ils ont battu) et je suis quand meme aisément 30/3.

Je repète ma question : le premier calcul s'effectue forcément avec le classement 2002 c'est clair, mais est ce que je ne bénéficie pas d'un second puis d'autres calculs une fois que les adversaires que j'ai battus ont leur nouveau classement ?

D'après ce que disais une autre personne, SEULS les joueurs ayant assez de points pour monter au premier calcul bénéficient des calculs suivants.

C'est vraiment compliqué et j'espère que je me fais bien comprendre :?:

Visiblement le site de la ligue dit que c'est le futur classement des adversaires qui est pris en compte (et non le classement actuel). Le processus se faisant jusqu'à ce que tous les classements des licenciés soient stabilisés.

Entre parenthèses, ils doivent avoir un ordi costaud pour faire ces calculs itératifs : je comprends mieux pkoi le classement sort seulement le 27 octobre (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement le futur classement de l'adversaire qui compte !!!

Tu passes forcement plusieurs fois à la moulinette !!

Les barêmes seront adaptés et si il te manque actuellement 10 pts il y a toutes les chances que ça passe !

(::) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Olivier45

Merci Kridge pour cette réponse.

Je ne me fais plus trop d'inquiétude vu que tous les adversaires que j'ai battus ont bien perfé et que dans ce cas d'après classim je suis bien installé 30/3 et même plus proche de la montée que de la descente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ia fait NC 30/3 ma premiere année ! J'te souhaite bon courage parce que perso l'année d'après j'étais redescendu :freedent: Mais non, je ne veux pas te décourager, c'est simplement que j'ai fait peu de tournois ;-)

Bravo Oliv' :bravo: GO GO GO :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Olivier45

C'est vrai, souvent le plus dur est de confirmer :zen: Mais je me mets pas un stress particulier et ne me fixe pas d'objectif si ce n'est de progresser dans mon jeu :-)

Bon j'ai commencé ma saison tard, vu que j'ai touché ma première raquette en février, premiers cours en mars, premier tournoi et première victoire en juin.

Donc j'aurais plus de tournois pour défendre mon classement même si je risque de déménager et de changer de boulot dans le courant de l'année, et là le tennis sera forcément mis entre parenthèses.

Au fait quels sont les grands moments d'une saison. Quand ont lieu les championnats individuels et par équipes (je sais juste que le mois de mai est consacré aux championnats d'été par équipe, voyez j'en sais un peu) ? Y a t il des conditions pour s'y inscrire ?

J'aimerais vraiment jouer régulièrement mais en étalant bien les compétitions et tournois sur toute l'année pour ne pas trop forcer sur la machine, pour ne pas être blessé et puis consacrer du temps à ma femme et ma petite fille de 9 mois (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma saison de tournoi est la suivante : Debut Novembre quelques tournoi jusqu'en mi-decembre ensuite un peu de repos pour les fêtes et je reprend les tournoi debut janvier la j'enchaine grave jusqu'a fin-Juin j'arrete ma saison debut juillet souvent !!

Modifié par evangeliseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la nouvelle saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Olivier45
Moi ma saison de tournoi est la suivante : Debut Novembre quelques tournoi jusqu'en mi-decembre ensuite un peu de repos pour les fêtes et je reprend les tournoi debut janvier la j'enchaine grave jusqu'a fin-Juin j'arrete ma saison debut juillet souvent !!

T'as de la chance de trouver des tournois en novembre. Je me suis renseigné auprès du comité du Loiret et même sur le site de la FFT, y'a aucun tournoi sénior pour l'instant programmé entre début octobre et mi-décembre :non:

Ca me paraît rapé pour octobre vu qu'on est déjà mi-septembre mais j'aimerais bien jouer un ou deux tournois en novembre.

Peut-être que la liste de la FFT est-elle incomplète :?:

Moi je piaffe déjà d'impatience de rejouer et surtout de progresser (::)

Y-a-t-il des championnats individuels l'hiver, si oui sont-ils ouverts à tous :?:

Savez-vous aussi quand débute les championnats par équipes en hiver ?

En attendant je ronge mon frein, d'autant que je ne peux même pas taper une balle avant début octobre à cause de cette x:( tendinite.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous a Toulouse en octobre il y a un tournoi jeune et un tournoi doubles c'est tout !!!! ensuite il faut attendre novembre pour les - 14 ans les préqualif aux petits as, et en décembre un tournoi +35 je crois.

C'est maigre tout ça !!!! et mal foutu car ensuite les tournois commencent tous en meme temps et on doit jongler avec les dates, les horaires et les dispos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins vous avez des matchs !!!

Dans mon département 22 tournois, jeunes, seniors et vétérans confondus !!!!!

x:( :doute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui madame 22 sur l'année, qui explique le niveau un peu plus fort de notre département, si tu veux monter haut, tu es obligé de battres la poigné de joueurs du dessus ! Si tu les bats pas, tu passes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne passe pas, mais je maintiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne passe pas, mais je maintiens.

à 15/2, c'est plutôt pas mal en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le futur classement de mon père :excl: ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui madame 22 sur l'année, qui explique le niveau un peu plus fort de notre département, si tu veux monter haut, tu es obligé de battres la poigné de joueurs du dessus ! Si tu les bats pas, tu passes pas !

moi j'en ai fait pour 157 euros c'est tout ce que je peux dire (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:soupir: Moi en tournoi j'ai déboursé 162.5euros d'inscriptions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas calculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×