Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité guigui

Futur Classement Adversaire

Recommended Posts

Invité guigui

Une question me turlupine...

Si je bats un 30/3 (par exemple)et qu'il passe 30/4 à la saison prochaine, est-ce que mon classement sera calculé par rapport à son classement actuel ?

J'ai entendu dire que dans la phase de calcul de la FFT, on ne pouvait qu'être "gagnant", c'est à dire gagner des points si les adversaires qu'on a battu montent, mais pas en perdre si ils descendent.

En clair, est-ce que je vais avoir un classement minable si tous les gars que j'ai battu descendent d'un échelon à la saison prochaine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton classement sera calculé avec le classement futur de tes adversaires.

Donc si le 30/3 descend 30/4, tu maqueras les points pour un 30/4.

mais inversement si ceux que tu bats monte du marqueras plus de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Je pense que c'est un peu plus compliqué. Un premier calcul de point est effectué avec le classement actuel de tes adversaires. Ce calcul étant effectué pour tout le monde, ceux qui ont assez de points pour monter de niveau montent et on obtient un classement provisoire pour la saison prochaine. Ensuite on calcule une seconde fois les points à partir de ce classement provisoire. Ceux qui ont alors les points nécessaires pour se maintenir à leur niveau provisoire y restent, les autres redescendent à un niveau ou ils peuvent se maintenir. Voila en gros ce que j'ai compris.

J'ai une autre question concernant le calcul des points : est ce qu'une victoire par W.O. remporte autant de points qu'une victoire normale? Parce qu'apparamment dans les simulations sur ce site ils ne comptent pas de points pour une victoire par W.O. et je trouve ca bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme : les victoires par WO ne comptent pas de points.

Seulement des pénalités à l'adversaire quand il abuse (à partir du 3è je crois)

De toute manière, c'est parfaitement expliqué sur le site de la fédé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guigui

;-) Merci les gars, c'est un peu plus clair...

C'est bien ce que je pensais et ça me semble normal... Je pense donc que je vais systématiquement faire comme si mes adversaires perdaient un classement à la saison prochaine.

En effet, même en consultant leur palmarès (quand il est mis à jour), difficile de savoir si ils vont se maintenir puisque ça dépend de leurs adversaires qui eux même...etc

Je pense qu'il vaut mieux prévoir le pire, ça m'évitera de cruelles désillusions le jour de l'annonce du classement 2004 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Réponse à spck : Excuse moi mais c'est justement parce que ce point n'est pas clair sur le site de la fede que je posais cette question... Merci quand meme de la reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-) Merci les gars, c'est un peu plus clair...

C'est bien ce que je pensais et ça me semble normal... Je pense donc que je vais systématiquement faire comme si mes adversaires perdaient un classement à la saison prochaine.

En effet, même en consultant leur palmarès (quand il est mis à jour), difficile de savoir si ils vont se maintenir puisque ça dépend de leurs adversaires qui eux même...etc

Je pense qu'il vaut mieux prévoir le pire, ça m'évitera de cruelles désillusions le jour de l'annonce du classement 2004 !

Et oui, c'est pour ça que dans classim on estime les classements futurs de nos adversaires... Mais c'est vrai que c'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

D'un autre côté prévoir que tout le monde va descendre, c'est vraiment pessimiste, tu peux leur demander ce qu'ils pensent faire et te baser dessus, moi, c'est ce que je fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Ouais, c'est vrai que je suis un peu pessimiste là...

En fait j'ai juste les points pour passer 30/3 (je suis NC). J'ai battu 2 30/3, 1 30/4 et 1 NC.

Je pense qu'il serai raisonnable de miser sur 30/4 l'année prochaine. A moins de faire quelques bons tournois d'ici là. C'est encore la meilleure solution pour être sûr de monter sans calculs savants... :id:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rien qu'avec ceux que tu as gagné je te dit que tu est certain de monté 30/3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guigui

Ben non malheureusement... Il suffirait qu'un des deux 30/3 passe 30/4 à la saison prochaine et je n'aurais pas les points pour être 30/3...d'où la difficulté de connaître son futur classement...et celui de ses adversaires ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

:ooolala: Quel pessimisme, Guigui, avec ce que tu as et ce que tu vas faire avant la fin de la saison (il reste encore 5 mois), je vois pas comment tu monterais pas 30/3 !

Inscris-toi et rejoins nous souvent, on va te rendre plus optimiste ! (::)

Modifié par ECAUYV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guigui

Okay, merci les gars de votre soutien :-)

J'arrête de voir tout en noir !!

Je vais m'inscrire de ce pas.

Tout est possible en tennis, c'est vrai. Après tout, Mantilla a bien battu Federer ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Bravo, je voies que tu commences ton traitement anti-pessimisme dès maintenant ! (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 victoires ça suffit pour prendre 3 classements???????????????

x:( x:( x:( x:( x:( avec 5 perfs à 15/1 je prends meme pas deux classements x:( x:( x:( x:( x:(

les temps sont durs... 8( 8( 8(

:langue: :mdr: :-D (::) :-) :P :freedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

C'est plus facile quand on est non classe, souviens-toi, GooG ! :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecauyv a raison, et + on monte plus c'est dur 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus c'est stressant, palpitant enfin mieux quoi, il faut vraiment se battre pour avoir des points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tennisman
Je te confirme : les victoires par WO ne comptent pas de points.

Seulement des pénalités à l'adversaire quand il abuse (à partir du 3è je crois)

De toute manière, c'est parfaitement expliqué sur le site de la fédé.....

A partir du 3 ° W.O tu marques 50 points a chaque W.O suivant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Olivier
Un premier calcul de point est effectué avec le classement actuel de tes adversaires. Ce calcul étant effectué pour tout le monde, ceux qui ont assez de points pour monter de niveau montent et on obtient un classement provisoire pour la saison prochaine. Ensuite on calcule une seconde fois les points à partir de ce classement provisoire. Ceux qui ont alors les points nécessaires pour se maintenir à leur niveau provisoire y restent, les autres redescendent à un niveau ou ils peuvent se maintenir.

Etes-vous surs de cela, parce que moi cela me chiffonne !!

Explications : je suis NC et j'ai battu pas mal de joueurs NC, 30/5 et 30/4 qui ont bien perfé (d'après le palmares FFT) et qui devraient progresser au classement. J'ai pu estimer leurs futurs classements et même en prenant des hypothèses pessimistes je passe 30/3.

Problème, si j'estime mon classement uniquement par rapport à leurs classements actuels, je loupe la montée à 30/3 pour 10 malheureux points alors que j'ai battu un 30/4 qui va passer 30/2 à coup sûr, et deux 30/5 qui vont passer 30/4 de la même manière.

Pouvez vous m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
Ensuite on calcule une seconde fois les points à partir de ce classement provisoire. Ceux qui ont alors les points nécessaires pour se maintenir à leur niveau provisoire y restent, les autres redescendent à un niveau ou ils peuvent se maintenir. Voila en gros ce que j'ai compris.

Petite précision pour être certain d'être bien clair. :judge:

D'après ce que tu écris, je ne passe pas 30/3 au premier calcul (snif) mais 30/4 en raison du trop faible classement 2002 de mes adversaires et celà malgré les perfs.

Mais ai-je le droit de rejouer en 2ème semaine ?

Est-ce que le second calcul du classement est effectué poour TOUS (et pas seulement ceux qui montent au 1er calcul) à partir des résultats du 1er calcul (dans ce cas là çà serait bon pour moi) (::) ?

Dur, dur les questions ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest c'est Olivier

Désolé j'ai oublié mon pseudo sur mon précédent message. Les 3 derniers messages sont donc de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×