Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V7

Recommended Posts

Ok.

Et sur l'ultra c'était déjà de l'élément 1,30 ? Ça cassait en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je mettais du BB alu, il fallait quelque chose d’assez rigide pour les sensations et le contrôle avec ce cadre plus puissant. J’ai ensuite fait pas mal de tests après être passé sur la Blade avant de choisir le Elements car j’avais des douleurs au poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors puisque tu as la bobine, essaye plutôt la Blade S, plus légère. Tu gagneras en facilité et en spin, tu conserveras la précision de la Blade 18/20, et tu utiliseras mieux ton cordage. Même tension qu'actuellement.

Demande les specs réels avant achat, pour éviter d'avoir une raquette très équilibrée en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour en demi teinte. Afin de pouvoir tester des raquettes en profondeurs avant l achat, j ai pris comme option d'acheter des raquettes ancien model en seconde main. Se me permet de tester vraiment sur une longue periode en moderant les frais.

J ai commencé par une Ezone 98 deep blue. En parralele, une ami m a preté son Blade V7 98 cordée en Black code a 25/24 et le test etait vraiment sympa, je manquais un peu de puissance mais pour le reste le feeling assez ferme sympa, la sensation d avoir une raquette qui bouge en un bloc, un super controle, bonne maniabilité, bonne sensation bref bien. Dans la foulée, coup de chance, je la trouve a bon prix en seconde main. 

Et la drole de surprise, a la prise en main j ai l impression que la raquette est plus legere et moins "en bloc".Confirmation sur la balance, alors que la raquette pretée par mon pote fais 333gr cordée avec sur grip, celle que j ai achété en seconde main affiche 322gr dans les meme conditions.... 

J ai testé la clade achetée en seconde main, cordée en Hyper G a 23 iso selon le vendeur et je suis assez decu. Je retrouve pas ce feeling et ce controle, au contraire j ai un effet trampoline que j arrive a gerer et le controle laisse a desirer. La raquette parait plus fluette que celle pretée et beaucoup moins solide. Bref, alors que qu entre la Ezone 98 et la blade pretée j avais tendance a aller vers la blade, avec celle achetée en seconde main je me sens bcp plus en confiance et a l aise avec l Ezone. 

J espere que c est lié au cordage et/ou a une mauvais pose (le vendeur corde lui-meme). Du coup j hesite a remettre un Black Code a 23/22 ou un 4G comme sur l Ezone pour pouvoir bien comparer les 2 raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×