Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tazmickael

Petit programe de reprise

Recommended Posts

Vous avez l'air super motivés les gars (et la fille, :D ). Moi j'ai pas fait beaucoup de compet cet été alors j'en ai profité pour travailler mon physique. J'avais deux footings de 45 mins par semaine au programme, mais j'ai fini par chopper une tendinite au genoux, du coup, j'ose plus trop aller courrir. Là ça va déjà beaucoup mieux, mais j'ai peur de me reblesser avant la reprise du championnat alors je suis partagé entre l'envie de retourner courrir au moins une fois par semaine et celle de m'éconnomiser pour les compets.

Sinon il me reste quand même :

Corde à sauter (3 ou 4 fois 15 mins par semaine)

muscu (jambes incluses : fentes avec altères et squat) : 4 heures par semaine

et bien sûr tennis : de 4 à 10h/semaine

En tout cas, je vous conseille d'aller courrir 1 ou 2 fois par semaine, sur le court on sent vraiment la différence (plus de fraicheur physique, plus de lucidité, plus de motivation...).

Modifié par Dionysos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 semaines depuis le début du programme et je suis passé de 45 mn à 160 pulsation à 1 h à 175 puls (3 séance par semaine).

Aucune peine respiratoire, mais une très légère douleur au genou gauche. Je ne pensais pas arriver à ce résultat si vite, comme quoi le foot le dimanche avec les potes ça aide ;)

La je crois que je vais passer à du fartlek (footing avec changement de rythme) sur 40/45 mn.

Sinon il y'a un peu de muscu (pour la forme, car on ne peut pas dire que je pousse vraiment la fonte :whistling: ) 3 fois par semaine.

Malheureusement je ne peut pas faire de tennis par manque de coéquipier :( , mais bon je vais quand même servir un peu tout les jours.

Bon courage à ceux qui ont commencer leur prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au prog;, 5 séances d'entraînement par semaine 3 physiques et 2 techniques

1) footing long 45 à 60 min

2) sortie PMA à 95% de FC max (sous forme 30/30)

3) uné séance renforcement musulaire à dominante endurance de force (pompes 10*10, et adbos 20* 5 séries

4) entraînement collectif 1H30

5) entraînement individuel 1h

tout sa sur une semain avec augmentation des charges de travail sur 8 semaines

voila avec ça, j'en connais qui auront du soucis à se faire (mes futurs adversaires, enfin j'espère).

Tout ça doît être effectué dans cet ordre ou non ?

Et on fait ça pendant combien de temps avant d'augmenter les charges ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

moi j'avais fait une prepa physique générale fin aout avec abdos pompes et MB,

là mon programme c match une fois par semaine, footing avant l'entrainement 15-20 min, et un set apres l'entrainement.

il faut dire aussi q j'ai "recommencé tot" la saison c pour ça, je ne fais plus de prepa physique générale, je v commencer la PPO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
moi j'avais fait une prepa physique générale fin aout avec abdos pompes et MB,

là mon programme c match une fois par semaine, footing avant l'entrainement 15-20 min, et un set apres l'entrainement.

il faut dire aussi q j'ai "recommencé tot" la saison c pour ça, je ne fais plus de prepa physique générale, je v commencer la PPO

MB = musculation bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tt le monde alors pouvez vous me donner un ptit truc!!!!!!! que faites vous durant l'hiver ????a fond le physique car moi je joue comme ca pour m'entrainer 3 a 4 h par semaine mais je ne fais pas specialment des exos physique donc ?? que feriez vous en plus des heures de tennis ?

Une prepa relaxe afin d'etre en forme et en jambes pour la saison 2006??

Dites moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex
ppo = prepa physique orientée?

lol désolé

PPO : prépa physique orientée, ce qui veut dire prépa physique sur le terrain (de tennis)

MB : medecine ball

voila :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on m a appris PPD = pp dissociée

PPA associé ( meme séance mais séparé )

PPI intégré ( physique avec raquette pr etre simple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×