Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Samevalan

Nouvelle raquette reprise

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Bon voilà. Après 7 ans sans tennis, je me reprend le tennis !
 
Aujourd'hui je recherche une raquette me permettant de reprendre le sport en tenant compte de mon style de jeu (ou ce qu'était mon style de jeu) et de mon physique.
J'ai globalement 20-25 kilos de trop. Vous inquiétez pas, je les portes très bien ahah ! Mais je tiens à le préciser car une raquette trop exigeante ne me conviendrais pas aujourd'hui, il faut que je réapprenne à bouger.
 
Mon style de jeu est assez simple. Je joue principalement de fond de court. Mes mouvements de bras sont assez ample. J'ai toujours eu du mal à contrôler ma puissance et j'ai plutôt tendance à frapper fort. J'utilise le lift pour faire rentrer la balle dans le court lorsque je souhaite frapper vraiment fort. Il me faudrait donc une raquette sans trop de puissance, je la met tout seul et sans forcer... Parfois, pour prendre le point lors de moment stratégique ou pour créer la surprise j'aime bien monter au filet. Mon service est plat sur la première balle, gratté sur la deuxième.
 
De plus, les quelques fois ou j'ai pu rejouer occasionnellement au tennis, il m'arrivait d'avoir mal au bras. Je ne me souviens plus des modèles essayer mais j'avais l'impression de frapper avec des planches. Les services me faisaient particulièrement mal. Je cherche donc quelque chose de doux si je peux le dire comme ça.
Pour finir et compléter le portrait, mon objectif est de retrouver technique et forme d'ici l'été prochain, par la suite j'aimerais me relancer un peu dans la compèt.
 
Budget max : 120 euros, disons 150 si vraiment à ce prix c'est pas possible.
Sinon je pensais à reprendre une raquette très accessible style Artengo en changeant peut-être le cordage à la limite, le temps de reprendre...
D'ailleurs si vous avez des recommandations de cordages avec tensions ça serait la cerise ! ^^
 
Je m'en remet à vous, merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, une Artengo, c'est une bonne idée ! :)

Et pour toi, c'est facile : c'est la TR900 qu'il te faut. Elle est adaptée à un jeu en fond de court, elle est légère (280g) donc maniable et idéale pour une reprise, et elle est pas chère.

Le cordage d'origine est à ch.... anger impérativement, et je ne pourrais que te recommander le Tecnifibre HDX, voire le TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Merci pour ton retour rapide !

Je vais regarder ce modèle de plus près ! Tu conseillerais quelle tension pour le Tecnifibre HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu peux regarder dans les occasions (bazar) pour essayer de trouver un organix 8 (puissance et effets) ou une extrême également qui est un cadre pas trop rigide (pas d'effet de planche comme tu dis dans ton texte). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alteo a dit :

Ben oui, une Artengo, c'est une bonne idée ! :)

Et pour toi, c'est facile : c'est la TR900 qu'il te faut. Elle est adaptée à un jeu en fond de court, elle est légère (280g) donc maniable et idéale pour une reprise, et elle est pas chère.

Le cordage d'origine est à ch.... anger impérativement, et je ne pourrais que te recommander le Tecnifibre HDX, voire le TGV.

Je valide ! J'étais comme toi. Sauf que moi j'ai arrêté pendant 30 ans :-( Je ne voulais pas mettre trop cher dans une raquette. J'ai donc acheté la 900 ! C'est une super raquette et j'en suis très très content.  Cordage TGV jauge 1.30 tension 24 kg. 

Maintenant attention. J'ai voulu reprendre trop vite la compétition et j'ai gagné un mauvais tennis elbow que je traîne depuis 3 mois maintenant (c ma faute je ne vais pas voir le kiné). 

Du coup je suis passé chez Kennex avec le modèle Q +5 light en 275 gr. Cordé en boyau Tonic+ - tension 22 kg. C'est top ! Mon bras va mieux même si toujours une douleur au poignet qui me freine en service. Par contre au prochain cordage, je tendrais à 24 car à 22 kg ma balle est vraiment un peu longue. 

Par contre en match quand ça va bien, je reprend la 900 pour quelques jeux car j'adore cette raquette.  

J'ai essayé aussi la kennex Q5 en 290 gr mais j'ai pas accroché.  Peut-être le cordage ?  

Dans tous les cas tu peux foncer les yeux fermés chez D4 avec la tr 900. Un excellent rapport qualité/prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×