jdufresne Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour Mon fils classé 30 jouait avec Pure aero team 280 g il vient de changer pour raquette head Speed MP S - 285g Porblème il a choisit avec des raquettes test cordées en mono Je lui en ai fait essayer une cordée en multi head rip control jauge 1.25 et tension 23kg il ne veut plus jouer en multi... moins de sensation, ça sort moins bien me dit il... bref j'ai bien lu ici : pas de mono sur raquette légère mais du coup à partir de quel poids? on me dit à 15 il peut jouer en mono et aussi genre jauge fine et basse tension pour pas traumatiser En muti il cassait en 6 ou 7 heures je diras (jauge 1,.5 ou 1.30 multi genre xcel ou hea reflex) Quels mono pourrait le faire? jauge? tension? babolat Origin? Luxilon element? Merci de vos conseils précieux ! Citer
jul30 Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 BonjourMoi, mon fils qui a 13 ans et est 15l3 joue en Excel casse aussi toutes les 5h à peu près, mais c'est un cordage assez fragile. Certe ce n'est pas très grave puisque je suis son cordeur officiel je verrai en septembre pour un mono style gel touch challenger sport.Pour ton fils tu peux tester un westgut MT 64 qui est en jauge 1.35 avec bon rapport qualité-prix, ou un mono gel touch en jauge 1.20 mais change le régulièrement si il ne casse pas avant 15h de jeu.Qu'en penses tu ?CiaoEnvoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk Citer
+trollix Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 ça date de 2012 mais c'est toujours d'actualité : Le monofilament c'est pas bon pour les enfants. C'est pas parce que d'autres le font qu'il vous faut le faire... 1 Citer
jdufresne Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Il y a 1 heure, trollix a dit : ça date de 2012 mais c'est toujours d'actualité : Le monofilament c'est pas bon pour les enfants. C'est pas parce que d'autres le font qu'il vous faut le faire... 15 ans ce n'est plus un enfant?... 11 et 15 pas tout a fait pareil?? Citer
jdufresne Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 Il y a 2 heures, jul30 a dit : Bonjour Moi, mon fils qui a 13 ans et est 15l3 joue en Excel casse aussi toutes les 5h à peu près, mais c'est un cordage assez fragile. Certe ce n'est pas très grave puisque je suis son cordeur officiel je verrai en septembre pour un mono style gel touch challenger sport. Pour ton fils tu peux tester un westgut MT 64 qui est en jauge 1.35 avec bon rapport qualité-prix, ou un mono gel touch en jauge 1.20 mais change le régulièrement si il ne casse pas avant 15h de jeu. Qu'en penses tu ? Ciao Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk as tu testé le babolat origin? Citer
+trollix Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 il y a 24 minutes, jdufresne a dit : 15 ans ce n'est plus un enfant?... 11 et 15 pas tout a fait pareil?? Oui à 15 ans. Si on choisit le mono, il faudra vraiment ne pas tendre trop dans un premier temps. Citer
jdufresne Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2019 ok merci le babolat origin c un bon compromis? en 1.30 ou 1.25 ? Quelle tension du coup ? 20 KG genre? Citer
jul30 Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Posté(e) le 25 mai 2019 as tu testé le babolat origin? Non pas testéEnvoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk Citer
jdufresne Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2019 Il y a 6 heures, tambouil a dit : origin 1.35. Quelle tension serait bien pour ce jeune? Citer
jdufresne Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2019 Il y a 6 heures, tambouil a dit : 24kg ok merci donc plus une tension de multi alors?... Citer
+tambouil Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Posté(e) le 25 mai 2019 Oui ..................................... Citer
Messages recommandés