LauPrince Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Salut les classimiens, j'ai une question technique sur la jauge du cordage dans les montants : A jauge en travers équivalent (1,25) quel serait le montage le plus tolérant en montant 1,25 ou du 1,30. ? Merci de votre savoir le montage est VS / alu rough Citer
beben22 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Le VS est deja très tolèrent. Je me poserai plus la question de la fréquence de casse Citer
+tambouil Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 La bonne question serait : entre un mur de 4m d’épaisseur et un de 4cm, lequel résiste le plus? Citer
LauPrince Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 En effet c'est très cartésien Non je ne casse pas net mais l'usure est de 7h 8h ..... J'ai changé de cadre pour une nouvelle aéro en 305grs de chez Didier, je voulais savoir si en vs 1,30 j'aurais plus de tolérance qu'en 1,25 (dans les montants) Ou alors carrément passer en 1,30 dans les travers (alu rough),,,,,,, En fin de e compte savoir si la tolérance se faisait sentir plus dans les montants ou les travers ? Citer
stephane63 Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 3 heures, tambouil a dit : La bonne question serait : entre un mur de 4m d’épaisseur et un de 4cm, lequel résiste le plus? Techniquement, c'est pas si simple que ça.... la solidité dépend de beaucoup de facteur dans ce cas précis Fondation, terrain, topographie, matériaux... ok je sors 1 Citer
+tambouil Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Alu rough n’existe pas à ma connaissance. tonic+ longevity ! Citer
LauPrince Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 il y a 21 minutes, tambouil a dit : Alu rough n’existe pas à ma connaissance. tonic+ longevity ! T'as raison Tambouil ......l'alu power Rough n’existe qu'en 1,25 !!!!!! Donc pour avoir + de tolérance tu préconise un Tonic + longevity ? Donc plus la jauge est épaisse (même dans les montants) plus on gagne en Tolérance ? Citer
+tambouil Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Pour avoir le plus de confort et tolérance, il faut une forte élasticité et/ou un grand débattement. en collant du boyau 1.35, élasticité maximale. Tu aurais dû prendre une beast O3, c’est bien plus tolérant que n’importe quelle autre raquette. Citer
LauPrince Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2019 Merci Tambouil J'arrête le système O3 avec Prince .... Je me suis bien pris la tête à corder ma phantom 100 avec une vieille machine qui ne se bloquer pas ........ Citer
alex684 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 17 heures, LauPrince a dit : Merci Tambouil J'arrête le système O3 avec Prince .... Je me suis bien pris la tête à corder ma phantom 100 avec une vieille machine qui ne se bloquer pas ........ Vive le boomerang lol Citer
LauPrince Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 8 minutes, alex684 a dit : Vive le boomerang lol Des boomerangs si t'en as tu as intérêt à les conserver .....car ils sont indisponible chez Prince France !!!!!!! sacré marketing ........... maintenant si tu joues Prince O3 mieux vaut avoir une machine moderne qui se bloque pour pouvoir corder Citer
beben22 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 5 minutes, LauPrince a dit : Des boomerangs si t'en as tu as intérêt à les conserver .....car ils sont indisponible chez Prince France !!!!!!! sacré marketing ........... maintenant si tu joues Prince O3 mieux vaut avoir une machine moderne qui se bloque pour pouvoir corder J'etais passé par Prince UK perso Citer
alex684 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 22 minutes, LauPrince a dit : Des boomerangs si t'en as tu as intérêt à les conserver .....car ils sont indisponible chez Prince France !!!!!!! sacré marketing ........... maintenant si tu joues Prince O3 mieux vaut avoir une machine moderne qui se bloque pour pouvoir corder Effectivement il y a 17 minutes, beben22 a dit : J'etais passé par Prince UK perso idem Citer
Jurida Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 10 heures, LauPrince a dit : maintenant si tu joues Prince O3 mieux vaut avoir une machine moderne qui se bloque pour pouvoir corder Il a d'autres alternatives tout de même. Le boomerang, la méthode dite 50/50 (en commençant les travers au centre de la raquette), ou celle-ci avec un crochet. Citer
+tambouil Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 il y a 28 minutes, Jurida a dit : Il a d'autres alternatives tout de même. Le boomerang, la méthode dite 50/50 (en commençant les travers au centre de la raquette), ou celle-ci avec un crochet. Citer
titouess Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 le boomreang je l'avais demandé à prince england,envoyé gratuitement Citer
Messages recommandés