Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

head youtek prestige S & MP

Recommended Posts

je joue depuis quelques semaines en fonction de mon état de forme, de mes partenaires, des enjeux, du court et du temps avec 3 raquettes..

un jeu de pacific X-fast lt, un jeu de radical youtek S (qui me procurent de supers sensations).. et une (seule) prestige youtek S..

j'ai l'opportunité de récupérer à pas cher du tout deux cadres prestige anniversaire youtek  MP ayant joué deux fois et dormi depuis logntemps..

le truc, c'est que... j'ai essayé de rejouer avec mon vieux cadre prestige 660 tour, et c'est dur quoi..

le poids me gene un peu.. (et c'est un cadre quand même à l'ancienne)..

ce n'est pas du tout la même chose avec un prestige S youtek..

la question.. que va changer le fait de passer à des cadres 320g (contre 305 sur prestige S)...??de la fatigue? 

 

merci et bananier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va changer pas mal de choses, plus le fait de passer en 18/20. La Mp est vraiment plus compliquée à jouer, surtout si tu trouves déjà la 660 dure...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.. je pensais que comme c'était un cadre "moderne", ça allait le faire..

j'ai re-éssayé depuis 6 mois des cadres anciens... (pro staff - head graphite pro (profil carré), prince graphite pro 90, et autres joyeusetés..), ça me casse le bras... je trouve les cadres modernes plus tolérants, par exemple, j'ai essayé une pro staff RF (la rouge), qui doit peser autant voir plus lourd que ma vieille prestige 660...  et était beaucoup plus jouable que la prestige.. je me disais juste qu'une prestige youtek 320g était plus jouable par exemple que ma vieille pro staff (357g cordée)..  je ne sais plus... vais peut-etre rester sur mes setup... hahaha. merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une paire de Prestige S Youtek, et constaté une grosse différence avec la génération suivante (Graphene) en termes de confort et de tolérance. Si tu as l'occasion, plutôt privilégier cette génération et la suivante que les Youtek. En revanche, la Rad MP Youtek m'avait donné de super sensations, même si ça n'avançait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Benav a dit :

J'ai eu une paire de Prestige S Youtek, et constaté une grosse différence avec la génération suivante (Graphene) en termes de confort et de tolérance. Si tu as l'occasion, plutôt privilégier cette génération et la suivante que les Youtek. En revanche, la Rad MP Youtek m'avait donné de super sensations, même si ça n'avançait pas.

merci pour la réponse, en fait, je m'éclate beaucoup avec la prestige youtek S... (face à un joueur qui lifte, c'est un plaisir d'appuyer à plat ça entre tout seul..)  à 17kg full mono 

la rad youtek S, je l'avais essayée à 22kg, ça n'avançait pas du tout.. en y mettant un mono souple (black magic 1.23 ou plasma 1.18) en motant et boyau en travers le tout à 17kg ça devient un lance missile.. (pour moi)... 

 

je pensais retrouver à peu près les mêmes sensations en passant de prestige youtek S à youtek MP(IG) ave cun peu plus de poids dans la balle.. (passant de 305 à 320g)..

 

ha, oui, mes cadres rad & prestige sont youtek youtek ig!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie c'est un cadre d'un autre temps et d'un autre niveau (sans vouloir t’offenser) :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, beben22 a dit :

Oublie c'est un cadre d'un autre temps et d'un autre niveau (sans vouloir t’offenser) :flowers:

lesquels?.. pourquoi d'un autre temps.. d'un autre niveau?..

 

pour le moment, je suis passé de... major bullit dti ----> pacific x-fast lt/head youtek radical youtek IG S / head youtek prestige youtek IG S...

j'arrive à assez bien jouer avec ces cadres là.. la question est: pourquoi claquer encore plein de fric si ça va pour le moment?.( les 3 derniers)..

 

en ce moment je dois jouer entre 30/1 et 15/3 ... je joue parfois avec un pote qui est 15/2,,  qui joue avec des cadres .. recents on va dire... (wilson ultra 100 CV  je crois).. il m'arrive deux fois sur trois à lui mettre  la patée quand même.. avec mes vieilleries..)  (il perfe regulierement à 15)..donc, pourquoi passer à autre chose.. si ça me va actuellement? juste pour le fun?.. et j'ai un autre pote  4/6 qui joue avec les mêmes cadres que moi.. (des youtek rad IG S plombées + 14/16g), il a essayé cette année de passer en radical graphene touch MP   je crois, ben, revendues en 15 jours, il a racheté ses anciens cadres, et en a racheté deux autres sur ebay!...(il m'emprunte de temps en temps mes deux cadres, au cas ou.. il joue avec de faibles jauges 1.10 ou 1.15 je crois)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige MP -18x20 320g  :cry:

Pour pouvoir exploiter ce type de cadre il faut avoir un très gros niveau technique et physique. Les S sont plus exploitables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, beben22 a dit :

La prestige MP -18x20 320g  :cry:

Pour pouvoir exploiter ce type de cadre il faut avoir un très gros niveau technique et physique. Les S sont plus exploitables

ok... 

 

en fait, quand j'ai rejoué ma vieille prestige tour 660 (en réalité une 645), donc 325g non cordée, 345 cordée gripée antivibratée... j'arrivais à la jouer assez facilement.. mais en forçant un peu pour faire avancer la balle. c'est direct moins.... maniable, moins puissant, moins tolérant... donc, il me fallait vraiment entrer dans la balle..mais vraiment bien entrer!... d'ou la fatigue assez rapide...

 

là, par exemple, au niveau poids, quand j'ai prétté mes deux radical il y a 15 jours à mon pote, il me les a rendues plombées.. donc, passant de 305g non cordées à environ 318-322 (avec + 14/16g à 3-6-9h)...je jouais à l'aise..  je me suis alors dit que.. si j'étais à l'aise (sur un certain type de jeu --> defense à plat contre joueur lifteur coups bien appuyés, coup droit en force, revers à deux mains un peu à la connors, ça pete des flammes avec prestige S (305g) peut-etre que ça passerait aussi avec prestige MP.(320g)... en extrapolant (je sais que c'est nul!) de radical S à radical S+ 15g... je me dis que peut-etre que ça sera la même chose .. mais je me gourre surement... lol. j'avais pas pris en considération les autres parametres de plan de cordage, de rigidité, et tout le bordel.. hahaha..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×