Aller au contenu

cordage pour grand froid

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Etant content de mon setup: rpm blast 1,30 tendu à 18 avec attente d'une semaine pour jouer avec, je ne le change plus.

Néanmoins hier, en tournoi, je joue avec des babolat team, il fait super froid, la terre battue c'est de la boue qui n'avance pas. J'ai finalement changé de raquette troquant la neuve beaucoup trop dure et intolérante pour ces balles au profit d'un cadre avec un cordage rincé et détendu  (8/10h), néanmoins, le spin, la vitesse et le toucher sont faibles.

Que faut-il faire pour ces conditions?

Baisser la tension à 16? moins. J'avais tenté cela l'an passé et avais fait un bon match le lendemain.

Baisser la jauge/Changer de cordage (j'ai de l'hyper g 1,25 à la maison par exemple)

Hybrider?

Je cherche du contrôle, de la tolérance et de l'effet.

Posté(e)

Hello,

Je serais tenter de dire oui mais le Blast n'est pas réputé  pour sa tenue de tension et à des tensions aussi faibles je ne sais pas comment il se comporte.

Je joue sur du Hyper G 1.20 depuis 2 saisons. Ça correspond pas mal aux caractéristiques que tu recherches. Contrôle quand tu t'engages, effet et tolérant en défense si tu ne tends pas trop. 

Moi perso g baissé d'un kilo depuis quelques semaines (22/20) car j'avais aussi une sensation de fermeté que j'ai associée à  la fraîcheur qui s'installe.

Après entre la forme, la.qualité des balles et les conditions météorologiques c parfois difficile de dire ce qui joue dans ton ressenti. J'ai changé 5 ou 6 fois de tension à cause de ça. 

Mais j'ai remarqué que j'appréciais le cordage davantage après quelques heures. Ce qui m'a aussi poussé à revenir à une tension plus basse.

Les conditions de balle humides ont pu accentué la sensation de fermeté et si tu joues dans le même froid avec des balles plus sèches tu le sentiras pê autrement 

Posté(e)
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Hello,

il fait super froid, la terre battue c'est de la boue qui n'avance pas. 

Que faut-il faire pour ces conditions?

rester chez soi -_- :flowers: :pizza:

• Like 1
  • Haha 1
Posté(e)
Le 04/01/2019 à 10:36, kramer a dit :

Hello,

J'ai finalement changé de raquette troquant la neuve beaucoup trop dure et intolérante pour ces balles au profit d'un cadre avec un cordage rincé et détendu  (8/10h), néanmoins, le spin, la vitesse et le toucher sont faibles.

Demande à ce cordeur...il va t'arranger ça !!!